Japan Car

Version complète : plaquettes arriere s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait la reference des palquettes arriere EBC blackstuff pour s14.
ou un bon plan pour acheter des plaquettes arriere (sport) pour une s14!
merci Wink
ça te servira pas des masse,surotut pour l'arriere,le freinage est repartit en 80/20 donc l'arrier deja d'ici a ce qu'il s'use
mais si tu le fait bah ça peut toujours etre que mieu
sur s13 c'ets combien la répartission ? Confused
Non non, il faut que tu prennent des plaquette sport pour els arriere. Si tu prend des naze, soit elle resistent a la chaleurm et tu les nique a vitesse grand V, avec les disques au passage, soit elle resistent pas et fondent...
pour la longevité seulement greg,mais coté perf il va rien gagner en revanche
Greg_P a écrit :Non non, il faut que tu prennent des plaquette sport pour els arriere. Si tu prend des naze, soit elle resistent a la chaleurm et tu les nique a vitesse grand V, avec les disques au passage, soit elle resistent pas et fondent...

tas pas une reference,?
Sisi, il gagnera aussi... T'as deja fait du kart? tu as vu l'efficacité du frein arriere?

tu as vu les freins a disque arriere sur les voitures de maintenant? Les 3/4 du temps, si les plaquettes ne sont pas enormes (a part chez porsche qui est plutot une ref en la matiere) en revanche, les disques le sont et sont ventilés. En fait, ils supportent moins de kilo, mais doivent morre beaucoup en fonction de leur poid. Dire que les frein arriere ne freinent rien, je me demande comment tu peux affirmer ca.

Pour moi, c'est le rpincipal defaut du freeinage de la S14. Les 280 de devant freinntn assez bien pour peu qu'il soient pas saturé sur piste. Tous les probleme de freinage que j'ai eu, les jantes arriere etaient brulante alors que les avant etait encoresse.
En fait, le freinage etait bon, jusqu'a une premiere degadation ou je perdait du mordant, puis je perdais tout.
En fait, les arriere chauffaient bcp trop, ce qui anulait leur efficacité (d'ou l'utilité d'une plaquette qui tienne la chauleur), et donc tout le freinage etait reporté sur l'avant, jusqu'a ce qu'il sature a son tour.*



Non non non, faut pas sous dimensionner l'arriere, c'ts une betise.
PS: pour la moto, c'ets different car le centre de gravité d'une moto avec son pilote est bcp plus haut. Du coup, le "tranfert de masse" du a la decelaration est bcp plus important et l'importance du frein avant decuplé.
Le frein arriere ne sert pas que a stabilisé la caisse.
moi je pense que l arriere sert pas mal
moi je sais que si que l avant freiné j aurais peur que le cul passe devant au freinage
bon apres c est sur que ca freine moins que l avant mais bon ca a son utilité !!!
c net que ca chauffe beaucoup de l'arriere,des que j'attaque un peu,les roues arrires sont plus chaudes que celle de l'avant! Shock

siouplait,une adresse pour acheter des bonnes plaquettes arrieres,please! Wink
je dit pas non plus qu'il ne servent pas,mais moin que l'avant,il frotte bocoup plus et donc ils chauffent aussi je pense aussi metre de meilleur plaquette arriere mais de la a mettre des disque percé et des gros etrier non

si j'ai fait du kart greg mais je te rapel qu'il y a qu'un disque pour le train arrier ,ya rien devant Wink

chez ebc ya des bonne ref pour la 200 et c'est du bon matos(si les mienen laches je met les redstuff d'EBC)
je sait pas sinon chez axxis ou meme porterfield ou carbone lorraine
warrior a écrit :chez ebc ya des bonne ref pour la 200 et c'est du bon matos(si les mienen laches je met les redstuff d'EBC)
je sait pas sinon chez axxis ou meme porterfield ou carbone lorraine

chez ebc ils font pas de plaquettes arrieres sport pour s14 (c'est juste une qualite origine) Wink
trop baser le freinage sur l'avant est mauvais, comme le dis greg, ca afit trop travailler l'avant, et le fait d'avoir de bon frein a l'arrière peut permettre de conserver un bon controle de la direction lors de gros freinage en courbe
warrior a écrit :si j'ai fait du kart greg mais je te rapel qu'il y a qu'un disque pour le train arrier ,ya rien devant Wink
Ca n'a rien a voir, c'est juste pour te dire que l'arriere a aussi beaucoup d'efficacite, il ne sert pas uniquement a stabiliser l'arriere.

On est pas habituer sur les petite svoiture a avoir des frein arriere puissant parce que les petite traction ont tres peu de poid sur l';arriere, donc peu de contraintes de freinage, c'est la raison pour laquelle les frein sont petit, et de simple tambours suffisent la plupart du temps. (repart 630-330 sur ma 206 "piste")

Mais sur nos grosse jap, on a qd meme beaucoup de poid sur l'arriere (550kg au CT), et des pneu assez gros, ce qui donne une marge assez grosse. Alors vu que les freins sont tres petit mais qu'il faut freiner, ils chauffent enormement (surtout qu'ils sont pas ventile).

Donc ya pas le choix, soit il faut prendre du matos qui supporte la chauffe, soit faut swapper pour du disque ventile.
Vu comme ça ...

Mais dans ce cas, faut pas non plus en mettre trop sur l'arrière au risque de déséquilibrer ?
Ou le répartiteur se charge de compenser ?
Le desequilibre, c'est e blocage ou le rioppage sous la pluie si ya trop de freion sur l'arriere.
Alors ya deja l'abs meme si ca empeche pas un travers. Ensuite, ya de la marge... Surtout que tous commence par ameliorer l';avant avec de bones plaquette. Ca desequilibre deja le freinage vers l'avant, parce que du coup,m meme si l'ataque a la pedale est meilleur, on perd de la marge sur l'arriere.

Ex: Sur un freinage stock, on suppose un effort P sur la pedale reparti a 70/30 de maniere optimale, on est a la limite (on va dire 100% d'efficacite) a l'avant et a l'arriere. Ca donne une "efficacite" de 70xP/30xP
Avec des plaquettes racing, le ratio de freinage est biaise par l'efficacite des plaquette avant, et on a "moins" besoin d'\appuyer pour etre a la limite a l'avant.
On va dire qu'on a besoin d'un effort P' plus petit que P sur la pedale.
On a donc un avant a la li;ite du blocage pour 70xP', mais on a aussi une efficacite arriere a 30xP' qui est bien inferieur a 30xP...
Du coup, la voiture freine moins bien (avec des plaquette supposee meilleur.

(et oui, cette chose a ete maintes fois demontree: des plaquettes racing ne servent qu'a donner plus d'endurance et une meilleur attaque, mais surement pas une meilleur efficacitye, dans la mesure ou la repartition de freinage est bonne a l'origine.
Greg_P a écrit :Surtout que tous commence par ameliorer l';avant avec de bones plaquette. Ca desequilibre deja le freinage vers l'avant, parce que du coup,m meme si l'ataque a la pedale est meilleur, on perd de la marge sur l'arriere.
Je disais ça parce que je me souvenais que tu disais que le freinage à l'avant était bon, mais se mettait à chauffer parce que l'arrière était dépassé et faisait plus son boulot.
Donc en ne modifiant que l'arrière, ça devrait être mieux, mais du coup j'aurais peur du déséquilibre Confused

Si j'ai bien compris, de bonnes plaquettes devant ET derrière, et on devrait se retrouver avec un bon freinage ?

Citation :des plaquettes racing ne servent qu'a donner plus d'endurance et une meilleur attaque, mais surement pas une meilleur efficacitye, dans la mesure ou la repartition de freinage est bonne a l'origine.
Vu que je trouve le freinage très bon (pour ce que j'en ai vu) et que le seul problème serait l'endurance, ça me gêne pas, ça.

Par contre, c'est vrai que des plaquettes racing bouffent les disques à une vitesse douloureuse pour le porte monnaie ?

Parce que si c'est pour dépenser plein de sous en plaquettes, et se retrouver avec un budget disques délirant, je préfère encore rester stock ... pour ce que j'en ferai, je peux accepter un certain manque d'endurance si ça m'évite trop de frais ...
Ou alors trouver de bons disques ... je veux bien faire des frais, mais faudrait pas que ce soit trop souvent.
Ben ecoute, les disques nissan sont quand meme ultra solide... Mes mintex 1155 (reputee pour devorer les disques) sont bientot naze, et les disques sopnt toujours la et loin d'etre mort.
Ben c'est good alors :]


(ça doit être les disques de s13 qui sont mauvais ...)
Ca depend. La s13 freine mal et a pas d;endurance. La s14 freine mieux mais a toujours pas d'endurance...

Pour la piste vraiment, faut des gros disques bien refroidi a l'avant (genre avec les break duct vendu par nismo), et des ventile a l'arriere... Sinon, bah on peut se contenter de ce qu'il y a avec des bons disques et bonnes plaquette...

Mais bon, quand on tire sur une caisse de 250 a 300cv, faut quand meme pouvoir freiner a coup sur...
Je disais ça parce que j'ai le souvenir que SK Flowne disais que ses plaquettes (ebc ? ) étaient des meules et bouffaient les disques ...

"break duct" j'imagine que c'est un truc pour canaliser l'air ?

C'est d'origine, les espèces de lamelles hautes de 5 cm et environ 25 de long, qui canalisent un peu d'air vers les disques avants ?
Elles sont au niveau des tirants de suspension, il me semble.

J'en ai pas vu sur la s14a, mais comme tout à rappé en dessous :roll:
vu comme ça greg je suis ok Wink
je vais me pencher pour de bonne plaquettes quand le moment viendra
y en a sur S14a, mais nismo en fait des bien plus grandes.
Greg_P a écrit :y en a sur S14a, mais nismo en fait des bien plus grandes.
J'ai plein de fibre et de résine dans mon garage :]

Faudrait que j'arrive à trouver des tofs, pour m'en inspirer ...
ah ces jeunes, faut tout leur faire :P :roll:

[Image: 1003_0.jpg]

[Image: 1003_1.jpg]
J'ai dit "faudrait", ça veut dire que j'allais le faire :P
Mais bon, j'ai rien trouvé Sac


Sinon, ben tes images ... je les vois pas.
takakaira-> performance parts -> nismo -> brake air guide.
Ben ça marche maintenant :!:

Je vois pas trop trop bien comment c'est foutu sur la photo ...
Je regarderai comment ça peut se monter la prochaine fois que je passerai sous la voiture.
ebc de ce coté a en effet une reputaiton de bouffe dique mais bon,sur ma nx ils ont pas bronchés les diques(en meme temps c'est des ebc aussi)
warrior a écrit :ebc de ce coté a en effet une reputaiton de bouffe dique mais bon,sur ma nx ils ont pas bronchés les diques(en meme temps c'est des ebc aussi)
mdr !!! il faut freiné Big Grin
tous depend ce que tu en fais si tu attaque une special ou si tu roule en ville c est pas pareil !!
Pages : 1 2