Japan Car

Version complète : [topic référence] Toyota PASEO - Toyota CYNOS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut à tous !
Youch et moi avions l'envie d'ouvrir un topic référence concernant le modèle Toyota PASEO que nous possedons et apprécions tous deux; voilà c'est fait ..... Wink



01/ le prospectus de vente (en allemand)

page 01
page 02
page 03
page 04
page 05
page 06
page 07
page 08
page 09
page 10
page 11
page 12
page 13
page 14
page 15
page 16
page 17
page 18
page 19
page 20
page 21
page 22
page 23
page 24



02/ Technique et options (en allemand)

page01
page02
page03
page04
page05



03/ Le manuel d'entretien et de réparation (en anglais)

Repair manuel version 1
Repair manuel version 2
Youch a écrit :Donc voila j'ouvre le sujet.
Parceque avec Mr Cynos on discute toujours dans d'autre sujet, et on est pas toujours en rapport avec le sujet.

Youch a écrit :Cynos, j'ai une question méga importante : j'ai monté la télécommande, tout fonctionne mais j'ai pas trouver pour les clignotant
Wink youch ! pour répondre à ta question j'aurai besoin de plus de renseignement concernant la cablage que tu as éffectué !

pour rappel, voici le shéma de cablage que j'ai utilisé:

[Image: centrali.jpg]

le rouge est branché sur le 12v permanent, derrière l'autoradio
le noir à la masse derrière l'autoradio
ces deux cables traversent la porte conducteur pour se connecter au module de centralisation que j'ai placé dans la portière conducteur
j'ai connecté le marron et le violet directement sur le bouton qui commande la centralisation de l'intérieur (sur la portière conduceur à coté de la commande des vitres électriques)
gris et bleu, non connectés

-> les deux cables oranges doivent être connecté sur les clignotants

afin de brancher ces fils sur les feux clignotants, tu doit "sortir" le bouton des warnings du tableau de bord ....
.... voici le détail des connexions de celui ci:

[Image: toyota35jp.jpg]

... en effet, à mon avis, c'est la façon la plus simple pour cabler le module de centralisation aux clignotants ...

bon, personellement, je n'ai pas encore réalisé le cablage car j'attendais de refaire la peinture pour changer le tableau de bord ... et j'attendais de changer le tableau de bord pour faire ce cablage ... LOL
... mais je vais m'y atteler bientôt ...

voici ce que l'on m'a expliqué sur toyota paseo.de:
- lorsque l'on appuie sur le bouton des warnings, les pins 7 et 9 entrent en contact et les clignotants se mettent en marche
- et c'est les pins 2 et 3 qui controlent les ampoules des clignotants
- donc si l'on part du principe que l'impulsion qui a lieue lors de l'ouverture des portes est de type positive, il suffit de brancher les deux cables oranges sur les pins 2 et 3 !
- cependant, sur la paséo, l'impulsion est de type négative (il me semble, car c'est dans cette configuration que j'ai réussi mon montage ...) .... alors il faudrait je pense n'utiliser que les pins 7 et 9 (les brancher de telle façon que lorsque l'on actionne l'ouverture ou la fermeture, les pin 7 et 9 soient connectés)

... je monte mon tableau de bord en milieu de semaine ... donc réponse dans quelques jours !
.... Wink
Ah ouai.... Donc jsui bon pour tout démonter mon tableau de bord.
Moi pour le montage j'ai mis le boitier a droite des pédales, j'ai récupéré la commande d'ouverture et de fermeture en bas a gauche des pédales ainsi que la masse ( le tout sous la moquette ) , et l'alim dans la boite a fusible.
Et la y me reste 2 cable pour les cligno
Désolé pour l'ouverture du topic dans la mauvaise séction.
Jsui un peu tête en l'air des fois.
Une question me trote dans le cervo quand je voit les photo de ta séo blanche : t'aurai pas été en bretagne avec?
ouhaa le délire!
Les photo 8 et 9 du prospectus c'est la mienne! Et avec des jantes...faut ke j'arrive a convaincre ma copine!!!!
Pas mal la galerie de toit et l'attache-remorque :P
sympa les infos beau travail
Youch a écrit :Ah ouai.... Donc jsui bon pour tout démonter mon tableau de bord.
Moi pour le montage j'ai mis le boitier a droite des pédales, j'ai récupéré la commande d'ouverture et de fermeture en bas a gauche des pédales ainsi que la masse ( le tout sous la moquette ) , et l'alim dans la boite a fusible.
Et la y me reste 2 cable pour les cligno

oué j'ai fait le même montage que toi sauf que j'ai pris les cables dans la portière

... et il ne faut pas que tu démontes ton tableau de bord !!!
moi je le ferai en même temps par commodité ! (lol) ... il faut juste que tu retire le bouton des warnings (tire dessus ou passe un tournevis très fin en dessous ) ... une fois enlevé tu trouveras l'interupteur, tu le devisses et tu essayes de brancher tes deux cables restants sur pin 2 et 3 (voir shéma)
il faudra juste faire venir les 2 cables qui te restent de ta centralisation jusqu'au warnings (c'est juste pour ça que je le fais quand je demonte le tableau de bord car c'est plus facile .... mais toi ne le démonte pas pour ça !)

ps prévoit des fusibles de rechange
....... Wink
djgregb a écrit :sympa les infos beau travail

...... merci djgregb ... Wink

...... Youch, oui j'ai déjà été en bretagne en séo ! (lol) ....
Wink
... la paséo en action ...

[Image: 8809400129.jpg]

[Image: wedgepaseo.jpg]

[Image: pictures_race_pic2.jpg]

[Image: pictures_race_pic3.jpg]
... une paséo noire ...

[Image: paseo048cs.jpg]

... et ma paséo blanche (avant peinture) ... avec les pneus hiver ...

[Image: photo4133ix.jpg]



.... manque la tienne Youch ! ....
Bravo pour le potic sur cette Paséo assez rare sur le Forum.
Cynos, tu as donc renoncé à ton projet pour ta celic !
Elle est sympa ta Paséo en blanc. tu compte la repeindre en quelle couleur (moi perso je l'aime bien en blanc) et quelles sont les modifs que tu souhaites lui apporter ??
Salut Cynos Big Grin

Moi c'est plutôt Paséo passion...

[Image: anke1amaquill5ye.jpg]
[Image: anke1bplaquemaquillarr3gv.jpg]

[Image: anke1cplaquemaquillcotegauche7.jpg]

[Image: paseod7ai.jpg]
[Image: paseod23fu.jpg]
[Image: paseovoor19qe.jpg]


[Image: paseorudolphfplaqueavantmaquil.th.jpg]

[Image: paseorudolphfs0mt.th.jpg]

[Image: paseorudolphmo0vy.th.jpg]

[Image: paseos7bb.th.jpg]


[Image: patoyotapaseo0039nk.jpg]
[Image: patoyotapaseo0055lc.jpg]
djeff01 a écrit :Bravo pour le potic sur cette Paséo assez rare sur le Forum.
Cynos, tu as donc renoncé à ton projet pour ta celic !
Elle est sympa ta Paséo en blanc. tu compte la repeindre en quelle couleur (moi perso je l'aime bien en blanc) et quelles sont les modifs que tu souhaites lui apporter ??

.... salut djeff01, oué j'ai craqué, j'ai préféré repeindre la séo plutôt que la célica ..... :roll:

elle est sorti de peinture vendredi ... et toutes les liaisons au sol ont été changées, la mécanique aussi est terminée ... reste que l'intérieur ...

les modifs:
- B.A.R
- ressorts courts APEX -35
- 4 nouveaux amortisseurs KYABA excel-G
- changement de tous les silentblocs de barre stabilisatrice
- changement des semelles d'amortisseur av et ar
- nouvelles custodes
- changement de tous les filtres avec vidange de tous les circuits
- filtre à air green
- nouveaux disques et plaquettes
- nouvelle peinture complète (blanc ! ... LOL )
- nouveau tableau de bord
- répétiteurs latéraux cristal
- ....


bientôt des photos

... en ce moment elle est complètement désossée à l'intérieur, je vais nettoyer tous les plastiques un par un ... et nettoyer les tissus et moquettes avec de l'amoniaque dilué

... en fait c'est plus de la rénovation que des modifs ... vu le temps et l'argent investi dans la séo, la céli est resté noire .... elle attendra son tour !
Wink ..... Juanito .... ça me rappelle ça

.... je reviens bientôt avec les spécifications techniques de toutes les paséo/cynos (génération 1 et 2) japonaises et exports .... le temps d'uploader sur mon hébergement et de mettre en forme

.... Wink
Cynos a écrit :Wink ..... Juanito .... ça me rappelle ça.... Wink

Yessssssss Yes
Alors, cynos ça avance?
J'en profite pour demander a tous les bonne adresse du web pour les accessoire de séo. 8)
Voilà des nouvelles tofs de Paseo:

http://www.toyota-paseo.de/Page12671/page12671.htm

Allez=>gallerie: L5 + USA
Youch a écrit :Alors, cynos ça avance?
J'en profite pour demander a tous les bonne adresse du web pour les accessoire de séo. 8)


Big Grin ... c'étais les vacances ... pas fait grand chose (lol)

... et puis j'ai pas réussi à démonter ce p%*$^tain de tableau de bors (tout démonté sauf 4 vis montées à l'envers) ... rendez vous chez toy le 9 pour mettre le nouveau tableau de bord ... donc j'avance pas j'ai juste remonté les sièges pour rouler ...

... sinon dcdocp le site je connais ... je suis inscrit et j'ai appris pas mal de chose la-bas ... mais l'allemand ... :roll:

Youch ... la meilleure adresse c'est toyoshop au pays bas ... j'ai commandé plein de pièces ... c'est nickel ... tu contacte Edgard Poel par mail en anglais (livraison 10 jours) ... va voir sur le site ... Wink

... j'ai des tas d'infos sur la séo ... mais faut que je mette en forme ...

@+
Tient y'en a une a vendre sur e-bay
objet n°4572293668
comme ça on aura peut etre un(une) nouveau fan de séo 8)
LOL .... voilà j'ai presque terminé la rénovation de ma séo !

... le nouveau tableau de bord a ètè remonté hier chez toy (j'avais du faire annuler le précédent rendez vous) ... ils m'ont quand même facturé 4h de main d'oeuvre à 46 euros pour ça !

... si tout vas bien je finis de tout remonter l'intérieur ce week end ... et s'il fait beau je lui fait un beau polish ... et je vous bombarde de photos !

... je suis en route depuis le mois de mai ... j'en vois le bout ... la séo est pratiquement neuve !!! .... LOL

[Image: photo8000xv.jpg]
Pourquoi as-tu changé le tableau de bord? :o
LOL ... bah parce que je suis maniaque ... il était un peu rayé ... Oops! ... et comme j'ai remis la voiture TOTALEMENT à neuf ... fallait le faire ! .... LOL (j'ai changer la boite à gant aussi, ainsi qu'un cache plastique de la fixation du toit ouvrant, les bras d'essuie glace, la baie de pare brise et ses fixations, les custodes arrières pour repeindre, les écrous de fixation des sièges, les caches des pédales .... Oops! ) .... un truc de fou !

... faut que je la fasse expertiser quand elle est finie ... LOL
niveau perf sa donne quoi?
y'en a une dans ma ville, jaune Wink
c'est sympa comme petit coupé mais question moteur ... 90cv Confused
LOL .... niveau perf tu prends un tdi 110 en accélération ... et en virage tu ressorts loin devant la voiture qui te colait au cul en entrant dans le virage ... mais ça s'arrête là ... petit moteur !
... je peux jouer qu'avec des caisses qui font 20cv de plus et qui sont plus lourdes ...
... en revanche ça consomme que 7.5l en poussant tout au rupteur, et ça c'est appréciable en ce moment ...

... ya 2 jours petit essai sur l'autoroute au lux pour voir si le tableau de bord était bien fixé (chasse aux vibrations) ... à fond de 5 (5600 tours) compteur à 200 (je précise vitesse compteur) ... pas mal pour une caisse qui a 10 ans et 200 000 km ... me suis quand même fait passer par une 100 nx (j'epère que c'était un 2l ... LOL ) ...

... donc niveau perf c'est sympa ça fait surtout illusion jusqu'à 150 ...
après faut bien se dire que c'est pas un dragster !


[Image: toy0yc.jpg]
en tous cas la ligne donne un bo coT sport... domage ke le moteur sui pas.
Big Grin ... bon allez, quelques nouvelles de la séo ... elle est pas encore finie ... LOL

... en effet en demontant la moquette de sol je me suis aperçu qu'il y avais un peu de rouille ... malheur !!! ... moi qui scrute constament sous la voiture, j'ai rien vu ... normal c'était à l'intérieur ... là ou le passage de roue rejoint le montant de porte ...
... en effet à cet endroit (flèches rouges sur les photos) sous le bloc de mousse de chaque côté il y avais de la rouille sur quelques cm ...

... à cet endroit 3 toles recourbées se rejoignent, celle du montant arrière, celle du chassis et celle du longeron je crois ... ben de chaque côté rouille ! ... Cry ... bon juste en surface ...

[Image: 018rb.jpg]
[Image: my.php?image=026xh.jpg]

... l'endroit n'est pas accessible car la tole de renfort au niveau des siège arrière passe par la, il y a très peu d'espace pour voir ...
... mais ce n'est que de la rouille de surface car sous le chassis à cet endroit, j'ai bien regardé, ya rien
... donc j'ai mis de l'innibateur de rouille de chez peinture julien (une sorte d'acide) puis 2 couches de transformateur de rouille ... j'ai essayé d'en mettre le plus loin possible car j'arrivais à peine à passer un petit pinceau à différent endroits ... puis j'ai pulvériser du bitume ... et enfin j'ai mis du "noir" pour chassis (j'ai laissé sécher 24h entre chaque couche) ...

... pour être sûr, je vais nettoyé complètement le chassis afin de faire la même chose en dessous au même endroit (peut être des petis points de rouille que je n'ai pas vu !)


sinon voici le coffre avec ce qui sert de barre arrière (lol) !


[Image: 035aj.jpg]


les renforts au niveau de la barre qui soutient la banquette ar


[Image: 043cg.jpg]


[Image: 058ad.jpg]


... la barre de renfort au niveau des sièges avants ...

[Image: 067wt.jpg]



... et mon tout nouveau tableau de bord (345 euros + 220 euros de pose ... Twisted Twisted Twisted )

[Image: p071sc.jpg]

[Image: 084gg.jpg]


.... 5 mois que je suis en route ... :roll: ... j'ai hate que ça finisse ... et pourtant j'ai rien fait d'extraordinaire, juste de la rénovation ... ben je peux vous dire qu'une voiture ça morfle en 10 ans, c'est incroyable !!! ... pourtant j'ai toujours pris exécivement soins de cette voiture ...

.... j'ose pas imiginer celle qui ont 20 ou 25 ans ....
J'aurai bien aimé voir l'extérieur pour le rabaissement.
Moi j'ai craqué jme suis acheté le catalogue de la séo (une espéce de pub qu'on te donne chez le revendeur, environ 20 pages)
Pages : 1 2