Japan Car

Version complète : souci electronique
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j'ai repris ma TS après 2 jours d'immobilisation.

et les voyant moteur, vsc et trs reste allumés.

ma pas de difference niveau perfs.

batterie deja debranché une fois et ca a durée 15 jours sans ce souci.

de quoi sa peut venir Confused:
C'est peut être une réponse con mais as tu vérifié que tu n'a pas déconnecté le TRS, on ne sait jamais
merci mais non, c'est pas ca le voyant moteur clair aussi
prends la tension aux borne de ta batterie moteur démarré. histoire de verifier que tu as
bien plus que 12 volts. et vérifier ainsi que ton alternateur et toujours en fonctionnement.

sinon fais un diagnostic. a partir du moment ou tu as le voyant allumé, l'ecu est capable de te dire d'ou vient la panne.
Pourquoi elle était immobilisée??
Le voyant moteur était allumé aussi?? Big Grin
Moi, ca a commencé comme ca et 10 minuttes après, elle ne dépassait pas les 3.000 tr / min c'était le débimètre qui c'est mis à merder.
Voyant moteur et TRC / VSC sont parrait-il liés je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce qu'ils m'ont dit.
Ben c'est normal vu que c'est la correction de trajectoire et l'anti-patinage avec répartition de freinage Big Grin

Selon code défault moteur, les voyants VSC/TRC peuvent aussi s'allumer.
Donc voir en premier coté moteur.

Maintenant si le voyant moteur n'est pas allumé (ou pas de code défault internes) mais que les voyants VSC/TRC, c'est un probleme purement sur ces systemes. Wink
Tiens nous au jus "djtayo". J'suis curieux de voir ce que le diagnostic va dire. Chez moi, une semaine après qu'ils aient changé le débimètre, les voyants se sont rallumés, mais elle tournait bien et la j'y suis retourné et le diagnistic indiquait "mélange trop pauvre". En quoi ils savaient pas alors ils m'ont annulé les défauts et dit de rouler avec pour voir si ca recommence et depuis plus rien. Coensidence ????
Le prob, c'est que le code défault "mélange trop pauvre" peu venir de plusieurs choses. Big Grin

Ils t'ont fait le débitmetre, par défault de la panne la plus courante.

Mais tu peut avoir:
-sondes lamdba
-bobine
-bougie
-injecteur
-prise d'air echappement
-faisceau electrique
-ecu

et j'en passe Big Grin

Et pour le les VSC/TRC, je réitère ce que j'ai dit, vu que tu est sur du multiplexage, selon le code l'ecu moteur, l'ecu VSC/TRC se met en sécurité Big Grin

Tu peut avoir le meme phénomene avec des injecteurs HS sur un D4D Wink

Donc déja il faut savoir pourquoi elle était immobilisée et si le voyant check engine était allumé aussi Big Grin
non elle était pas immobilisé à cause de ce souci, juste pour le week end.

j'ai débranché le + de la batterie hier soir, vérifier les branchement de la sonde du débimètre, sur le KAD.

rebranché la batterie et plus de voyant qui clair.

est ce que le moteur n'absorbe pas trop d'air? le souci peut t'il venir de ca?
Oui vu que tu as un kad, tu peut sortir hors valeur via l'info du
débitmetre Big Grin

Mais au lieu de faire un reset, la prochaine fois, regarde le code défault qu'il te sort Big Grin
Elle sont multipléxée les nouvelles Toy???
Moi qui coyais que Toyota était un des derniers à résisté au multiplexage je tombe de haut là...surtout que durant mon stage ils mon tous dit qu'aucune Toyu n'était multiplexée!!
djtayo a écrit :non elle était pas immobilisé à cause de ce souci, juste pour le week end.

j'ai débranché le + de la batterie hier soir, vérifier les branchement de la sonde du débimètre, sur le KAD.

rebranché la batterie et plus de voyant qui clair.

est ce que le moteur n'absorbe pas trop d'air? le souci peut t'il venir de ca?

Tu peux poster une tof du KAD stp.
He ben, ils se trompent ou ne savent pas qu'est ce que le multiplexage car en + ca remonte depuis quelques années chez toy Big Grin

La pose de ton KAD remonte à longtemps??
Moi, j'ai roulé 2 ans (13.000 km) avec mon injen et jamais aucun blème jusqu'au jour où... Alors coensidence ou pas ?

Lebof à ton avis ?
Le probleme, c'est que ton moteur "vit", donc s'use, peu mieux remplir comme moins, et donc les valeurs que tu repoussent déja à la limite peuvent etre franchies, tu aura ton voyant qui s'allumera car l'ecu aura détecté à moment donné que tu as dépassé la valeur limite Wink

C'est pour ca qu'il ne s'allume pas systematiquement, et qu'une meme voiture avec le meme equipement peut avoir ce prob et l'autre non.
Tu as énormement de parametres qui rentrent en ligne de compte Big Grin
"djtayo" une tof de l'admission stp...
J'aimerais savoir ce que ca donne sur la corolla un k&n