Japan Car

Version complète : Merci Carlos Sainz pour la polyvalenc de ta Celica
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Franchement... Une Celica Carlos Sainz, c'est trop bien ! 8)

Imaginez, par -12 °C un soir, vous vous réunissez entre potes et vous cherchez un Mc Do à emporter au drive... Pfff, ça refroidit trop vite, à peine mangé deux frites que le Cheeseburger est déjà tout froid... Cry

Qu'à cela ne tienne ! Monsieur Carlos a la solution à votre problème !






















































































[Image: celica_cs1.jpg]
[Image: celica_cs2.jpg]

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
un vrai petit barbac LOL
LOL LOL LOL

surtout que c putain de chaud au dessus... Shock
Ouais bof, et pas trés hygiénique tout ça vomi

LOL
une bonne gueule cette celica
GT4 addicted a écrit :LOL LOL LOL

surtout que c putain de chaud au dessus... Shock

Oui c'est un peu ce qui est con sur cette voiture... Normalement c'est l'échangeur qui est en dessous, mais il se prend toute la chaleur du collecteur du coup il redensifie pas grand chose :roll: A même pas 1 bar de pression le proprio a tout le temps du fuel cut :roll: Je crois que la première chose à faire si on veut préparer cette voiture c'est de mettre un échangeur frontal...
Mettre un echangeur frontal a la place d'un echangeur air-eau qui a fait ces preuves en rally, tu vas te faire des amis toi Shock . Ces fuel cut ne viennent certainement pas de là. Je crois savoir que Domi lui a mis un robinet de turbo pour monter la pression. L'inconvenient avec ces robinets( surtout si c'est un de ceux fait par JJ) ce n'est pas la pression de turbo qu'il donne mais l'overboost a l'accélération. En gros l'ecu de la carlos sainz supporte 1.2 bars en pointe et si l'overboost donne 1.21 bars pour 0.95 stabilisé c'est cuit :!:

Et pour couper court à l'histoire de l'échangeur frontal , l'echangeur air/eau a son propre radiateur de refroidissement, son propre thermostat et son propre circuit d'eau
Voici un éclaté de st205 de rally. c'est pareil pour la carlos-sainz


[Image: ARNAUD245443554.jpg]

Tu remarqueras que la grille (ou a cuit votre hamburger)est placé en avant de l'echangeur, au dessus du collecteur et c'est la chaleur de celui-ci qui s'echappe par la grille. Même placé au-dessus du cache culbu, le pouvoir refroidissant de cet échangeur est largement suffisant pour éviter à l'air de "cuire", et cela jusqu'à 350 cv. Après, oui, je suis d'accord pour passer à un echangeur plus gros et frontal, mais seulement par souci d'économies (un echangeur air/eau de cette taille couterait les yeux de la tête)
Ok, en rally c'est mieux, je suis tout à fait d'accord... Quand l'échangeur frontal est plein de boue ou autre, c'est sûr qu'il ne fait plus son boulot correctement... Mais honnetement, un échangeur, même air/eau, au dessus du collecteur et du cache culbu... Ca reste quand même très largement criticable ! C'est l'endroit le plus chaud du compartiment moteur quand même.

Après pour l'histoire des fuel cut, moi je me base sur ce que le propriétaire m'en a dit : "je suis même pas à 1 bar et quand je mets pied dedans elle cut"... Voilà tout.
Panda a écrit :Ok, en rally c'est mieux, je suis tout à fait d'accord... Quand l'échangeur frontal est plein de boue ou autre, c'est sûr qu'il ne fait plus son boulot correctement... Mais honnetement, un échangeur, même air/eau, au dessus du collecteur et du cache culbu... Ca reste quand même très largement criticable ! C'est l'endroit le plus chaud du compartiment moteur quand même.

Après pour l'histoire des fuel cut, moi je me base sur ce que le propriétaire m'en a dit : "je suis même pas à 1 bar et quand je mets pied dedans elle cut"... Voilà tout.

le premier truc à faire sur ces autos c virer ce putain d'ECU... :roll:


qd à l'echangeur je suis désolé mais je pense qd meme que les ingenieurs Toyota sont bcp plus qualifiés que toi pour justifier leur montage... LOL LOL LOL

encore une fois tu parles sans savoir d'une auto que tu ne connais pas...


premierement le cache collecteur qui pese un ane mort est là pour contenir au max la chaleur de l'ensemble collecteur+turbo... l'enlever est une connerie...

ensuite ce trou sur le capot est un extracteur de chaleur pour justement ventiler l'habitacle moteur... et justement eviter la transmission de chaleur vers l'IC...

enfin le systeme de temporisation de la circulation d'eau du circuit de refroidissement de l'echangeur est là pour changer l'eau qui a chauffé ds l'IC qd la voiture est restée sur place et ce des la premiere acceleration... :roll: le supprimer est aussi une connerie...

cet echangeur est au contraire tres bon puisqu'il limite le volume de d'air compressé entre le turbo et le collecteur admission...
ça permet un tres bon temps de reponse... enfin si on mets un turbo correct, parceque ceux d'origine c bof bof... Confused et ne souffre pas du phenomene de "heat soak" d'un echangeur air/air monté ds la meme position (st 185 std ou Subaru Impreza par exemple)...

il ne devient restrictif (et encore à cause des pertes de charges qu'il entraine et non pas par son pouvoir d'echange calorifique) qu'à partir de 350/400cv... rare sont les autos de serie qui peuvent s'en vanter... Mr Green

bref ne te crois pas plus malin que les ingenieurs... ils ne font pas que des conneries... LOL LOL LOL
Ben, pour l'histoire du cut, c'est justement les deux premières secondes ou il met "pied dedans"que l'overboost se manifeste, mais on va lui régler cela avec un bon boost controller, en attendant un vrai ecu.

Pour l'échangeur, si olivier l'enlève quand même, je suis preneur et plutôt 2 fois qu'une 8) .
Bien sûr qu'il y'a des avantages... J'avais pas tilté qu'effectivement le volume compressé est plus faible. Mais par contre, pourquoi l'avoir mis précisément à l'endroit le plus chaud du compartiment moteur ? Ca quand même je comprends pas... Si effectivement y'a une raison rationnelle, à part qu'effectivement ça diminue le volume d'air, j'aimerais bien qu'on m'explique... De même que les différences par rapport à une ST185 std, à part cet IC et la boîte, y'a autre chose ? Le proprio m'a dit les injecteurs...

et isoler les faisceau d'allumage avec du maïs c'est pas une connerie peut-être ? LOL
GAREàTOY a écrit :Pour l'échangeur, si olivier l'enlève quand même, je suis preneur et plutôt 2 fois qu'une 8) .

Comment est refroidit l'eau de l'IC ? Avec un autre échangeur air/eau ?
Avec un radiateur a part placé devant le radiateur d'eau moteur il me semble. en fait, l'air refroidie l'eau qui refroidie l'air, paradoxal mais efficace dans ce cas là.
J'ai trouvé un site sympa qui traite des intercooler:

http://www.gnttype.org/techarea/turbo/intercooler.html

Le point 6 traite des intercooler air/eau (avantages et inconvenients) et laisse a penser que ce type d'intercooler est surtout fait pour une utilisation ou le véhicule est toujours en mouvement (donc moins efficace en D.A, ou utilisation urbaine)

Pour les différences entre 185std et carlos sainz, boite, ecu evec un meilleur mappage, trains roulant ré-étudié, echangeur air/eau, capot assurant une meilleure circulation de l'air dans le compartiment moteur (et un look inimitable), voici les plus gross diff

Un autre site qui en parle (fait par un des membre de ce forum):
http://gt4dreams.free.fr/
[Image: celica_cs1.jpg]
ou comment retrouver du fromage fondu sur son moteur LOL
Si ce bébé avait été miens on aurait pu voir sur la photo un Mc Deluxe ou un 280 a la place du Cheeseburger LOL

Ya pas a tortiller du c**, les capots de GT4 ont quand meme une gueule folle !! ( petite pref pour le ST205 quand meme :o )
un des avantage d'un echangeur air-eau, c est que l'eau est un bon conducteur thermique et que par rapport au volume d'air qui doit circuler pour refroidir un echangeur air-air, l'eau prend plus de temp pour se réchauffer, pour la celica, comme l'eau circule en circuit indépendant et est refroidit par un radiateur frontal, il est plus efficace en circulation urbaine, après avoir modifié l'ecu d'intercooler pour que la pompe tourne en continu :P

il y as même des kit d'echangeurs air-eau

http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=38790
Excellent ce nouveau système de réchaud: économique, écologique...mais pas hygiénique. :crzy:
GT4 addicted a écrit :le premier truc à faire sur ces autos c virer ce putain d'ECU... :roll:

LOL

Tu peux nous en dire plus... et si tu as des solutions je suis preneur aussi :roll:
Gt4Fx a écrit :
GT4 addicted a écrit :le premier truc à faire sur ces autos c virer ce putain d'ECU... :roll:

LOL

Tu peux nous en dire plus... et si tu as des solutions je suis preneur aussi :roll:

Sybele, Autronics, Motec, Apexi Power FC, AEM EMS, HKS F Con, Greddy emanage,... n'importe quoi qui permette une prog correcte... Wink
GT4 addicted a écrit :
Gt4Fx a écrit :
GT4 addicted a écrit :le premier truc à faire sur ces autos c virer ce putain d'ECU... :roll:

LOL

Tu peux nous en dire plus... et si tu as des solutions je suis preneur aussi :roll:

Sybele, Autronics, Motec, Apexi Power FC, AEM EMS, HKS F Con, Greddy emanage,... n'importe quoi qui permette une prog correcte... Wink
merci Big Grin
GT4 addicted a écrit :Sybele, Autronics, Motec, Apexi Power FC, AEM EMS, HKS F Con, Greddy emanage,... n'importe quoi qui permette une prog correcte... Wink

Une question (surement idiote, pour changer): c'est beau d'avoir un boitier que l'on peut reprog, mais il faut connaitre quelqu'un qui puisse le programmer, tu as surement de bonne adresse Wink

Personnellement, je ne connais rien du tout en reprog, mais bon j'aimerais bien trouver un site pour voir les differente etape d'une reprog, à defaut de connaitre une personne qui pourrai me montrer cela.

Desole, je suis peut etre trop curieux Oops!