Japan Car

Version complète : dual down pipe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dual down pipe pour dual elbow
vu sur yahoo japan:

[Image: espoirsp2002-img600x450-1117782319100-0001_img.jpg]




http://page10.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/m16748923
A mon avis c une connerie...
ou as-tu vu un dual elbow Confused:

LOL
Et c'est sensé servir à quoi ? ? ?
Oui là j'ai du mal a vous suivre ...
à faire payer plus cher Big Grin
le dual elbow chez SS autochrome pardis
bon peu de chance d'avoir des pieces de yahoo japan :rokt:
..................................................................................
ils exportent que pour des bouquins genre "how to tune the 200sx "
allez faire un tour et attention les rétines
ça repond pas a la question ça sert a quoi?
Jibe a écrit :
SK_Flowne a écrit :La partie divisée sur l'elbow c'est pour générer un effet "twin scroll"

Il y a la même chôse sur le collecteur.

Maintenant pour vraiment être efficace il faut aussi que la turbine du turbo soit twin scroll.

Euh sauf erreur de ma part, c'est fait pour séparer le flux sortant de la turbine qui est passé par la turbine, du flux d'air qui est sorti par la wastegate, suite à la régulation.

Au lieu de se rejoindre brutalement et de former un écoulement turbulent, l'écoulement est linéaire et les deux flux se rejoignent plus tard et de maniere plus douce pour garder le plus de linéarité possible. Du coup, il y a moins de contrepressions et le turbo charge plus tot.

[Image: Proven%20Recipes%20for%20ca18%20page%202.jpg]
Voilà c'est du twin scroll, mais pour être efficace il faut le collecteur et l'elbow.

Avec en plus le turbo c'est le top.
cet effet benefique est vraiment mesurable
cad on gagne bocoup en tps de réponse


pourquoi pas y mettre un t25 VAT LOL LOL LOL
[Image: 3.gif]
ça doit etre nickel mais bon pour que ce soit vraiment efficace s'il faut avoir le collecteur+turbo+elbow,bah ça va couter

bon apres faut savoir ce quon veut Wink
serieux SS autochrome s 'est bon marché
mais il ont pas pour l'instant le dual down pipe



nota : diam de ligne impressionante = bazooka
C'est du flan ce truc.
Pour que ce soit un dual DP, il faut que ca parte du turbo : wastegate et turbine séparées, ce qui n'est pas le cas ici.

autant garder 70mm de mono-tube.
Comme le dit Romchip... c est du pipeau... A la limite pour simplifier la ligne
il y a ça...

http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?...94987&rd=1

Ca supprimel l elbow... il n y a plus que deux tubes... Ce downipie et le cat back...
SK_Flowne a écrit :Voilà c'est du twin scroll, mais pour être efficace il faut le collecteur et l'elbow.

Avec en plus le turbo c'est le top.

Des fois j'ai l'impression de parler aux murs :roll:
Qui me parle?

demanda le mur interloqué

:]
aveugle, le mur ne vis jamais arriver la masse qui le détruisit :]
Le twwin scroll c'est pas du tout ca. C'est un collecteur et un housing de turbo particulier, ou les cylindre 2/3 et 1/4 sont separé jusque dans la turbine, ce qui fait qu les turbulence commune traditionelle sur un 4-en1 n'ont pas lieu, on gagne entre 500 t 1500tr/m de spool.

La c'ets un double tuyau, mais meme avec un elbow ou les conduits sont separé, yua une mise en commun a la jointure.

Donc c'st de la daube, enfin a vu de nez.
Si je trouve un graph qui montre que c'est mieux (et pas un graphe provenant du service pub de SSA), alors la je reflechirai.