Japan Car

Version complète : [S13] pression turbo 0.9 qui retombe a 0.7..!?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila aprés la malediction ( plus d'acceleration a 2500tr/min) que j'ai connu apparamment tout est ok...

debit metre prope, pompe walbro, nouveau filtre essence, nouvelle sonde lambda (d'ailleurs la cause du probleme), et beaucoup dotre petite retouche... Smile

et donc aprés tout ça la curiosité a voulu savoir kes ke ça change vraiment cette petite rondelle sur le turbo Twisted

vu que les finances sont pa au top donc pas de boost controller....

sonc j'ai essayer je suis passer de 0.65bar constant a 0.9bar en pic puis retombe a 0.7bar avec des accoup en plus genre elle petarde

donc je voilai savoir c'est a quoi ? est ce normal? ce k'il l'ont fait on le meme delire ???

merci Wink
fuel cut, et la chute de performance est du au cliketi...

Enleve la rondelle vite fait Wink
c koi les cliketi ??? et le fuel cut c pas au dessus de 1abr normalment ???

et le "enleve ta rondelle vite fait" me fait peur, biento grosse panne??? Confused
le ful cut à rien à voir avec la pression ( enfin pas directement Big Grin ) mais avec le débit d'air qui arrive ( enfin qui est reconnut par le débimètre Big Grin ) Wink
Si c'est bien du cliqueti, t'auras bientôt de beaux cendriers très stylés Confused
tu pourrai mexpliker + en detail stp ..?

et si jenleve la rondelle j'evite ça ou pas ou sinon avant que ça arrive que dois je faire ???

help vous me faites angoissé
dépèche toi de l'enlever Big Grin

sur ma s12 dès que je titille trop les 0.6 hop ça me fulcutise à mort Langue
Le cliqueti fait fondre les pistons.
A part servir de cendriers, ils te seront plus d'aucune utilité après ça.

Et oui, si t'enlèves la rondelle, ton réglage revient à la normale et tu risques pas d'abimer davantage tes pistons.
et avec un boostcontroller ça le ferai aussi ?

si oui c'est que ma voiture par en couille ou pas ???

ya til un remede? ( celui qui dit change ton moteur pour rigoler ç'est pa la peine merci)

et merci a vous (folken , toytoy, greg_p) pour les reponse rapide Wink
C'est l'avantage d'un boost controleur, d'éviter les pics de pression.
Donc avec un boost controleur bien réglé, ça devrait pas le faire.

Enfin, si c'est bien du cliqueti.
comment savoir si c'est du cliketi ya un manip ??
deja, verifie que tu as pas de fuite sur tont circuit d'admi entre turbo et moteur.

Sinon, c pas dit qu'il y ait du cliketi, j'ai mal lu. Mais en general, le fuel cut est une protecion, donc si tu le provoque, c qu'il y a qqch de pas bon.
Evite de tripatouiller à l'arrache ton S13 sinon
[Image: des17.GIF] Wink
lol manus13 Smile

tinkiet demain jenleve la rondelle c'etai juste un test !!! de la curiosité

:rock: :brb: beer coca beer :rock:
la vache je sais pas comment tu fait péter 0.9b avec la chaleur qu'il fait?
Moi ça décole plus des 0.6b Sad
fo pas joué avec les pressions comme ca, y en a ki on deja peté leur moulin comme ca,faire les choses bien c'ets mieux Smile
Yen a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes... LOL
supertotof78, j'y pensai LOL

perso je sui toujour a 0.81 constant meme avec la cahleur qui fait...

en tout cas effectivemnt vérifie ton circuit d'admission (collier, durit etc..)
Wink
moi aussi j'etait a 09b et j'ai jamais eu de pb ,a mon avis ton pb ne viens pas de la pression de plus c'est normal qu'elle retombe a 0.7 puisque la wasget ,une fois sorti est taree a 06-07b donc elle reprend son fonctionnement d'origine, les rondelles ,ça retarde juste le declenchement de celle ci.
Oui si tu as une juste dans les trs c normal et si tu as du clictis tu peux l'entendre si tu ecoute bien ton moteur (tu dois entendre comme du sable)
fx1 a écrit :moi aussi j'etait a 09b et j'ai jamais eu de pb ,a mon avis ton pb ne viens pas de la pression de plus c'est normal qu'elle retombe a 0.7 puisque la wasget ,une fois sorti est taree a 06-07b donc elle reprend son fonctionnement d'origine, les rondelles ,ça retarde juste le declenchement de celle ci.

tu es sur de ta derniere phrase? LOL
avec des rondelles je suis passe de 0.7 a 0.95bar et la pression ne retombait pas a 0.6, 0.7bar sauf passe 5000tr/m sur les 4 premiers rapports,normal avec un T25 Confused
j'avais meme des pics a 1.5 bar pendant + de 30sec en 5eme
et g jamais rien casse dans cette configuration et maintenant ca fait plus de 80000km qu'elle roule comme ca dont au moins 30000km avec un gros beauf a son volant qui tire dessus a froid et ca casse pas
1.5bar pendant 30sec ????????????????????
moi à 1.3bar pendant 5sec j'ai un piston qui m'a pété à la figure....
t'es sur que c'est pas 1.05bar ???
non non c bien 1.5 bar en pic en 5eme en hiver (l'ete ct plutot 1.2bar),la pression commence a chuter a 1.3bar vers 240 compteur et ensuite se stabiliser a 1bar vers 7000tr mais 7000tr/m en 5eme je l'ai fait tres peu car tu ne te sentais pas du tout en securite dans mon s13 a cette vitesse....le capot bougait enormement
ha oui kan meme ca fait bcp sur un t25 Smile et sur le moulin
michael a écrit :
fx1 a écrit :moi aussi j'etait a 09b et j'ai jamais eu de pb ,a mon avis ton pb ne viens pas de la pression de plus c'est normal qu'elle retombe a 0.7 puisque la wasget ,une fois sorti est taree a 06-07b donc elle reprend son fonctionnement d'origine, les rondelles ,ça retarde juste le declenchement de celle ci.

tu es sur de ta derniere phrase? LOL
avec des rondelles je suis passe de 0.7 a 0.95bar et la pression ne retombait pas a 0.6, 0.7bar sauf passe 5000tr/m sur les 4 premiers rapports,normal avec un T25 Confused
j'avais meme des pics a 1.5 bar pendant + de 30sec en 5eme
et g jamais rien casse dans cette configuration et maintenant ca fait plus de 80000km qu'elle roule comme ca dont au moins 30000km avec un gros beauf a son volant qui tire dessus a froid et ca casse pas

c'est ce que j'observait sur mon mano ,mais j'avais pas fait la relation avec le nbrs tours moteur Confused
fx1 a écrit :
michael a écrit :
fx1 a écrit :moi aussi j'etait a 09b et j'ai jamais eu de pb ,a mon avis ton pb ne viens pas de la pression de plus c'est normal qu'elle retombe a 0.7 puisque la wasget ,une fois sorti est taree a 06-07b donc elle reprend son fonctionnement d'origine, les rondelles ,ça retarde juste le declenchement de celle ci.

tu es sur de ta derniere phrase? LOL
avec des rondelles je suis passe de 0.7 a 0.95bar et la pression ne retombait pas a 0.6, 0.7bar sauf passe 5000tr/m sur les 4 premiers rapports,normal avec un T25 Confused
j'avais meme des pics a 1.5 bar pendant + de 30sec en 5eme
et g jamais rien casse dans cette configuration et maintenant ca fait plus de 80000km qu'elle roule comme ca dont au moins 30000km avec un gros beauf a son volant qui tire dessus a froid et ca casse pas

c'est ce que j'observait sur mon mano ,mais j'avais pas fait la relation avec le nbrs tours moteur Confused

maintenant tu ne pourras plus verifier avec ton T28 pas ce probleme 8)
Et vi le T28 garde bien la charge meme dans les trs hiiiii
2_SANG_SX,

C'EST QUOI CETTE FAMEUSE RONDELLE ???? PHOTO BIENVENU!
une rondelle entre l'actuator et le turbo Wink
supertotof78 a écrit :Yen a qu'ont essayé, y zont eu des problèmes... LOL

... c est vous qui voyer LOL
Pages : 1 2