Japan Car

Version complète : Que pensez-vous des additifs moteurs ? (Wynn's, Bardhal...)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tout le monde !

J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez des additifs moteurs genre Wynn's, Bardhal (nettoyant injecteur, lubrifiant...) ?

Quels produits sont les plus efficaces ?


Des témoignages seront les bienvenus Big Grin

Merci d'avance !
oui les nettoyants d'injecteurs ce serait bien interessants de partager vos experiences
Mécacyl powaa LoL
Depuis que j'ai le permis je dois bien avoué que j'ai un peut tout essayé sur plusieurs véhicule. J'en suis arrvé a la constatation que dans les faits peu de produits sont efficaces. Les produits efficaces réellement convaiquants sont pour moi les produitss bardahl. Le nettoyant injecteur décrasse vraiment bien "je trouve". Le je trouve n'ets pas là pour quatifier un quelconque gain et éfficacité mais bien au contraire souligner la subjectivité de l'appréciation de cette efficacité. Comment vérifié exactement l'apport d'un tel produit. Là il faut se fier au pifomètre et tenter, souvent en vain, de sentir une amélioration qui par essence même(mauvais jeu de mot) est interne au moteur.
Les seuls produits que je retiens c'est bien bardhal, dont j'utilisait l'huile jusqu'a il y a peu où la castrol formula rs en 10w60 est venu providentiellement et logiquement s'imposer.
Toujours est-il que les manuels d'utilisation des véhicules récents précisent clairement qu'il est très fortement déconseillé d'ajouter des additifs a l'essence et à l'huile puisqu'ils conduisent(et non puvent conduire mais bien conduisent) à la diminution, détérioration, voire à la destruction des joints et segments. Les agents actifs attaquent la composition chimique de ces éléments. Particulièrement sur des voitures déja fortement kilométrés.
Il est a noter que certaines entreprise concoivent des produits à la composition chimique non agressive, dont Bardhal fait parti.
mince c'est bon à savoir Neutral
shogun power, tu as des actions chez bardhal ? Big Grin lol


En tout cas, trés interessant... j'essayerai...
Concernant les produits Bardhal, j'ai beaucoup entendu dire que ct d'excellents produits.

Wynn's y "parait" que c pas mal, qu'en pensez-vous ?
j' ai essayé qu' une fois un produit de ce genre et c' etait sur une Seat ibiza diesel. La première génération, tant qu' a faire.
Je me souvient de la couleur du produit, jaune fluo. Un truc qui diminue la conso, aumente les perf, permet de meilleur démarage à froid, diminue la polution etc etc.

Je fait le plein et je mets le produit juste aprés comme le précise la notice.
Je part à Bordeaux (j' etais à Toulouse). J' y passe la nuit et le lendemain aprés-midi, le jour de Noël, il fallait que je rentre avec ma copine.
On fait 5 km, la voiture est poussive.
On rentre dans un village, il y a une cote, je grimpe avec un régime un peu bas. Arrivé en haut le moteur cale alors que j' etais en 3ieme (!!!).
La voiture ne veux plus redémarer.
Je la pousse et on repart.0 bornes passe et je ne peux passé la 5ième (!!!)
Le moteur refuse de monter dans les tours et donc la 4 ieme n' est pas assé haute pour passer la 5ieme. Donc je roule en 4ieme sur la nationale. Soit environ 70-90km/h.
Oui le retour sur Toulouse c' est fait par la nationale, à Noël.
Le cauchemard était quand je devais traverser une ville. La voiture calait au point mort (Stop, feux rouge, ralentissement).
Je me souvient même avoir callé alors que j' étais en train de rétrograder en 3ieme.
Donc bien sur à chaque calage, il fallait pousser pour repartir. Et fumée noir garantie.
Donc voyage de folie (300 bornes environ sur la nationale). Et avec une conso de folie en plus.

Le fin mot de l' histoire et que ce foutu produit avait si bien netoyer le bourin qu' il avit encrassé le filtre à gasoil (la pouriture devait venir du reservoir) et surment d' autre partie du moteur (injecteur ?).

Depuis je roule en Jap, je n' ai plus jamais utilisé ce genre de placebo et je n' ai en plus jamais été ennuyé par mes Mazda.
Oui, ton exemple illustre la mauvaise qualité de pas mal de produit.

Maintenant il faut choisir ses additifs et je doute que des produits Bardhal puissent créer un quelconque probleme.
je l' avais acheter 25 frs.... même les ennuis sont payants lol
Ah oui 25 francs c léger quand meme, j'aurai mis + pr un additif.

En tout cas maintenant t vacciné et tu risques plus d'en racheter lol
shogun power a écrit :Toujours est-il que les manuels d'utilisation des véhicules récents précisent clairement qu'il est très fortement déconseillé d'ajouter des additifs a l'essence et à l'huile

Il est également inscrit cela dans mon manuel.

Pourtant quand j'ai regardé les factures de l'ancien proprio de ma voiture, je me suis aperçu que dans le garage Honda où elle était entretenue, il plaçait à chaque vidange un additif Wynn's et ce depuis que la voiture est neuve.

Depuis que j'ai acheté ma voiture (66 000km), je préfère ne pas mettre d'additif, car je me méfie de ces produits.
Dans tous ces produits, il y a du bon et du moins bon..
Bardhal est connu depuis longtemps, Wynn's aussi, Ecotec sont bien égallement.
Pour ma part je travaille depuis pas mal de temps avec le laboratoire HP2; il s'agit d'additifs et lubrifiants usine testés en course et ne faisant aucune concessions à l'efficacité.
C'est cher mais trés efficace et pas diffusé dans les circuits de grande distribution (feu vert, maxauto, Carrouf etc etc..)
Honda par exemple ne conseillent pas de mettre d'additifs car ils considérent qu'avec le traitement spécial de leurs cylindres il n'y en a pas besoin! Wink Yes
Mugen en développent pourtant un: le MT 105 qui agit en symbiose avec Honda de même que leur huile VT PRO; (HP2 ont élaborés des bases spéciales pour Mugen F1!).
merci pour les infos
Les additifs Mugen sa doit etre super cher, et encore faut il savoir ou les trouver !
Citation :Les additifs Mugen sa doit etre super cher, et encore faut il savoir ou les trouver !
Mugen ne font qu'un additif pour l'huile moteur, pas de nettoyant injecteurs ou autre.
Le tarif est à la hauteur de la réputation de la marque..on en trouve chez les revendeurs Mugen de même que l'huile VT Pro.
http://www.markl.f9.co.uk/old-stuff/muge.../oil01.jpg

Wink

On n'y apprends rien mais bon... LOL

Heu si en fait.. on y apprends que 200mL ca fait dans les 2500Yen LOL
Goose a écrit :shogun power, tu as des actions chez bardhal ? Big Grin lol


En tout cas, trés interessant... j'essayerai...

Non je n'ai aucne part. Je partage mes impressions et comme la question s'y prête autant préconiser ce qui marche bien.
Je viens de trouver la marque LUBSYL et sa à l'air d'être pas mal.

Des témoignagnes sur ces produits ?
La démo lubysil est impressionnate, mais je n'ai jamais essayé. Je me sert des produits Ecotec, c'est fait en France par des gens qui ont une expérience dans la compétition. Ca permet d'avoir une info quand on cherche a savoir ... il suffit de les appeler du coté d'Avignon.
Additif antifriction T2S pour l'huile moteur et la boite : -30° sur l'huile en circuit, à Dijon, ce n'est pas rien. Mon Terrano 2 à 280.000 kms avec le moteur d'origine ( élevé au T2s) et il consomme 1l d'huile entre les vidanges . Quand je suis allé chez mon concessionnaire a la suite d'un problème sur un capteur, ils n'en revenaient pas que le moteur d'origine soit toujours présent . A ma question : vos clients changent leur moteurs de terrano, tous les combien ?. Ils m'ont répondu tous les 150.000 kms !. Si c'est a cause de l'additif , je veux bien continuer a l'utiliser...
Boost essence pour augmenter l'indice d'octane de 3 a 5 points. Mais attention a na pas employer avec l'essence de certains pétroliers car l'effet des additifs peut s'annuler entre eux. Le problème, c'est qu'on ne sait pas en principe qui utilise quoi .
Additif de la même marque pour le circuit d'injection en préventif 1 fois par an. A la suite d'un hivernage et d'un injecteur bloqué sur la S2000. depuis plus de problèmes
+
OK merci pr ton avis Wink
traitement injecteurs sur une golf TD de 94 et additifs huile pour diminuer la viscosité en été. traitement gasoil.

Ce qu'il faut faire pour que le produit agisse en profondeur, c'est faire de l'autoroute et dans le cadre de l'additif gasoil, faire le plein AVANT.
A chaque controle technique pollution, que ce soit pour mes caisses essence ou gasoil, le controleur me demandait si j'avais changé de moteur Big Grin

Certains produits ont un effet placebo, d'autres agissent en préventif et curatif .
je pense qu'une voiture qui fait beaucoup de ville la semaine, il est bon de taper dedans le WE (faut juste voir où).

Ce que j'ai remarqué, une conduite plus souple, pas d'a-coups,pas de pollution.


Certains véhicules comme les BMW/MERCEDES n'ont pas besoin d'additifs, et concernant les diesel haute pression ( tdi/hdi/D4D/injecteurs pompe), il faut mettre un GASOIL de bonne qualité qui contiennent des lubrifiants (sans citer de marque), changer les filtres régulierement.

Les additifs ne remplaçent pas l'entretien comme un ABS ne remplaçe pas un bon jeu de plaquettes . Wink
je ne peut pas prouver que l add. d huile est en cause mais apres voir mis un add. puissant dans mon huile, un tiffon etait passer et dans la semaine ,adieu le turbal!!!! Confused alors méfiance!!!
C'était quoi la marque de ton additif aussi Gargouille ?
Pfff arretez les additifs.

Les netoyant moteur peuvent etre efficace (enfin si on en trouve des efficace), et vont vous aider a garder des injecteur propres qui gouttent pas, surtout si vous mettez de l'essence de merde. La oui.

Mais les additifs en tant que tel, la seule maniere de donner du peps, c'est de remonter l'indice d'octane, en etant conscient qu'en france, les Fuel map n'optimise pas au dela de l'indice 95. Donc, autnat mettre un bon 95 propre, et zou.
Pour les turbo qui sont un peu "boosté",Big Grin , mieux vaut du 98.

Mais bon, sur un plein de 20l de 95, sachant que les bons octane booster sont a des indicie d'environ 110, il en faudrait 10 litre... Je vous laisse reflechir sur le prix du litre de "melange".


Bref, laissez tomber les additifs moteur "pour la perf".
Par contre, pour avoir essayer le mecacyl et lubisyl (meme brevet, concentration differentes), ca marche tres bien dans l'huile moteur et boite; en particulier sur les vieux moteur.
Le probleme de l'huile de boite est que les effet de cet additif n'excede pas 10000 bornes, donc la aussi, mieux vaut prendre une bonne huile de boite, le prix de la vidange sera peut etre plus bas (genre la Gear 300)...
Citation :Je me sert des produits Ecotec, c'est fait en France par des gens qui ont une expérience dans la compétition.

Les Citroën aussi Wink
Greg_P ----> je n'ai pas lancé ce topic dans le but d'améliorer les perfs, je souhaite que l'on y parle des additifs en traitement curatif, contrairement a ce que tu laisses entendre dire Smile

Selon toi, il est inutile de mettre du SPB98 dans des non turbo ? Pourquoi ?

Sinon concernant les octanes booster il parait que le fait d'ajouter ce genre d'additif pouvait annuler certains additifs présents dans les essences de pétrolier...
VIPER999 a écrit :C'était quoi la marque de ton additif aussi Gargouille ?
un truc de marque qui m a couter 2 fois la peau du cul Twisted
Greg_P a écrit :Pfff arretez les additifs.
Mais bon, sur un plein de 20l de 95, sachant que les bons octane booster sont a des indicie d'environ 110, il en faudrait 10 litre... Je vous laisse reflechir sur le prix du litre de "melange".
...

Mea Culpa, je parlais d'augmenter l'indice d'octane pour une utilisation compétition uniquement car sur la route : je ne vois pas l'intéret ... l'indice max autorisé par la FIA est 103 octan.
+
pour avoir essayer et je rejoint l avis de tous les autres est tres bien tue devrait essayer le maxi compression . a la suite de ca tu verras tu auras des montees en regime plus franche et un moteur beaucoup plus souple
ce n est que mon avis mais je le partage avec beaucoup de potes a qui je l ai fait essayer :@+
Pages : 1 2