Japan Car

Version complète : c'est moi ou ya que des souci avec les S13
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fx1, michael, c'est pas le bistro du village ici Wink

Pr en revenir au sujet, tout dépends bien sur de l'entretien et comme toute voiture normalement constituée, apres 10 ans et 150000km, les prob apparaissent. A propos, comme l'a dit Grumly, ce sont des voitures qui valent quand même 200000F de l'époque,ce ki n'est pas rien! donc entretien cher, puis qd les prix ont baissés, l'entretien est resté le même mais la valeur de la voiture a baissé, donc plus accessible a des gens qui ne peuvent pas l'assumer. Il y a les même problème chez BMW (M3 E36 par ex)
et pi comme dit plus haut... sur un forum y a que les problemes... on demande de laide en général quand on a des problemes
c'est comme les boite "suggestion" en magasin... on s'en sert que quand on est pas content rarement quand ca va..

ben ici c'est pareil...

on va pas faire des postes pour dire..:
-ma s13 est en forme
-g fais ma vidange
-g changer mes amortos


ces posts ils arrivent 1 fois.. on va pas en faire 10 000.. donc forcémnt quand il y a probleme il y a post.. Wink

maintenant il m'est arrivé un truc tré tré con j'ai ma grand mere qui m'a donner sa voiture quand je venai d'avoir mon permi..
la caisse parfaitement suivi (je m'en occupai moi meme poru le cycle des vidange etc...) j'avai meme nettoyer le carbu réglé etc..
et ben quand je l'ai eu j'ai pa fais 2000kms q'il ya eu que des probleme.. ca s'appel la loi de murphy... Sad

voila donc meme quand on connait le suivi de la caisse c'est la loterie (les chances sont juste bien augmenté avec un bon carnet Wink )
Je dirai juste que ceux qui n'ont pas de problèmes ne vont pas faire de posts détaillant leurs problèmes LOL
LOL
comment on a fait pour avoir autan de post nous deux?
skflowne: Messages: 9148
maxthekiller: Messages: 9888

Sac
Moi facile, je dis que des conneries LOL
SK_Flowne a écrit :Je dirai juste que ceux qui n'ont pas de problèmes ne vont pas faire de posts détaillant leurs problèmes LOL
On est déja 4 à le penser :]

(post qui sert à rien, juste pour voir le nombre de messages à gauche Sac ).

Edit : même pas 2000 ... y'a du boulot.
folken a écrit :
SK_Flowne a écrit :Je dirai juste que ceux qui n'ont pas de problèmes ne vont pas faire de posts détaillant leurs problèmes LOL
On est déja 4 à le penser :]

(post qui sert à rien, juste pour voir le nombre de messages à gauche Sac ).

Edit : même pas 2000 ... y'a du boulot.

oh lala les pourisseurs ces trois la :]
jalouse LOL
LOL LOL :]


(je comprend mieu comment g mes messages now Sac )
LOL
SK_Flowne a écrit :jalouse LOL

:] mince il s'en ai rendu compte
sepi a écrit :fx1, michael, c'est pas le bistro du village ici Wink

Pr en revenir au sujet, tout dépends bien sur de l'entretien et comme toute voiture normalement constituée, apres 10 ans et 150000km, les prob apparaissent. A propos, comme l'a dit Grumly, ce sont des voitures qui valent quand même 200000F de l'époque,ce ki n'est pas rien! donc entretien cher, puis qd les prix ont baissés, l'entretien est resté le même mais la valeur de la voiture a baissé, donc plus accessible a des gens qui ne peuvent pas l'assumer. Il y a les même problème chez BMW (M3 E36 par ex)

Je crois que c'était 167000 frcs plutôt, sans option (clim,cuir)
oui c'ete 167000fr pour la phase 1, la 2 ete a 169000fr avec 12000fr le cuir et 10000fr la clim et 4800 le radio cd pas donné tout ca Smile
salu a tous
je voulai reagir suite au sujet du post et a ce qui a ete ecrit
j'ai acheter ma rs13 en sept 2004 a116000 km
aujourd'hui elle a 120000 km c peu mai bon
la precedente proprio ayant eu un chat bielle =12500franc de facture pa chez nissan c des brelle
depuis que je l'ai j'ai fait 2 vidange une quand je l'ai eu et une vers 119500
elle ma pas bouffer d'huile elle tourne nickel ralenti super stable et tout
tous les organe annexe fonctionne nickel
un bruit de transmission surement le diff qu'une vidange + additif a un peu estompé(huile pouri a la boite et au pont)
je suis pas trop un sauvage avec je la respecte temp de chauffe et je fait moi meme le turbo timer avant l'arret pendant 3 min que j'ai avoiner ou non(mes pote me dise tout le temp mai qu'est ce qui fout dans sa caisse on est arrivé il lui fait l'amour ou quoi Big Grin )
voila faut juste la respecter un peu cette titine et pas trop la preparé sinon c logique qu'il faut rapprocher les revision
merci d'avoir lu mon avis jusqu'au bout

c'etait un post dela federation française de ceux qui trove que la 200 c pas si fragile qu'on veux bien le dire
mig200sx a écrit :oui c'ete 167000fr pour la phase 1, la 2 ete a 169000fr avec 12000fr le cuir et 10000fr la clim et 4800 le radio cd pas donné tout ca Smile


En franc constant, ca fait largement plus...

Une telle voitures couterai aujourd'hui plus de 30000 euro...
greg_p si tu somme toutes les options de l'epoke ca te fais pas loin des 30000e et c'est kler car les derniere s14a je croit kele valait + de 30000e
Ce qu'il voulait dire, c'est qu'avec 167000fr de l'époque, t'achetais plus de choses qu'avec 30000 euros aujourd'hui.
Donc on peut dire qu'elle valait bien 30000 de nos euros sans option.

La valeur de l'argent a évoluée entre temps.
ok j'avais pas vu ca dans se sens LOL autant pour moi Smile
Maxthekiller a écrit :tu te trompe
pour la simple et bonne raison que si tu regarde ceux qui ont des probleme sont souvent les memes (ils sont pour la plus part dans un kilometrage où y a des frais quelque soit la marque)

moi perso la mienne a 199 000kms et j'ai AUCUN souci pour l'instant (je touche du bois pour que ca continu) j'économise pour acheter de quoi faire les courroie..
donc ca dépend... et ragarde ce poste aussi:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47282

et aussi ce sont des voitures qui ont de l'age et souvent beaucoup de kilometre et par conséquent lors des achats y a souvent des surprises donc maintenant l'entretien des anciens proprio est PRIMORDIAL

qui plus est que c'est un mmoteur turbo donc par essence demande plus de rigueur..

j'ai constater aussi que tout le monde roule au SP98 HORS beaucoup devrait rouler au super.. l'abscence de plomb fais que les joint de queue de soupape s'abime et que les coussinets casse aussi... voila peut etre un début d'explication sur la série "chat-bielle"

voila j'esper avoir été clair et sufisament précis..

bien sur il y a d'autre facteur qui rentre en ligne de compte mais si j'énumere tout personne ne postera plus LOL :]

Bonne explication, claire et somme toute logique . Wink
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