Japan Car

Version complète : boite plus courte??????
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salut a tous!!

quelle boite est la plus courte entre celle de la civic VTI 92-95 et la ESI de la meme année?

sinon peut on metre un couple conique de ESI sur une boite de VTI??

merci et bonne route
la boite la plus courte est celle de la vti, seulement on a pas l impression a cause de la montee en regime de la vti ( elle montze jusque 8500tr alors que la esi ne monte que jusque 7500tr)
couple conique??? j aimerai savoir ce que c est, a quoi il sert et qu elle est son utilisation?
Il doit parlé du différentiel
ouai couple conique c l'engrenage du differentiel

et non seulement les rapports sont plus court sur la boite de VTI mais le rapport de differentiel aussi donc si la boite de vti est vraiment trop courte et fait mettre le differentiel da la Boite ESI je fais le test et vous tient au courant

merci pour la confirmation a propos de rapport
je m'en doutai mais voulais avoir un avis exterieur

ma ESI va avoir des ailes !!!!!!!!

HONDA c plus fort que toi
Citation :ma ESI va avoir des ailes !!!!!!!!

Faut que tu puisses ratterir apres alors n oublie pas le train d atterrissage... lol
je comprend pas que va tu faire avec ta esi?
prende la boite du b16a2???
elle sont pas compatible!!!

explique moi stp
rien n'est impossible en mecanique :roll:
ca je le sais, je suis moi meme mecanicien, j aurai voulu que tu eclaire ton idee
perso j'avais entendu parlé ke la boite de la ESI etait plus courte ke la VTI !!!
les 2 sont compatible sans aucun probleme ;-) ca c sur .
a+
ecoute c est simple, fais le test dans les reglage de boite de vitesse a grand tourismo sur ps2 et tu verra, moi j ai fais comme ca pour savoir quelle etais la plus courte!!!!!!
et tu verra que la boite de la vti est plus courte
@+
LOL ...
la VTI est plus puissante que la ESI, donc la VTI a besoin d'une boite plus longue pour exploité le moteur. non ??
Reste a voir si l'embrayage de la ESI va supporté le choc avec un un bloc de VTI ...
ecoute, c est pas la que ca se joue , c est en montee de regime, j explique;

prend 2voitures identique la premiere rupte a 7000tr et l autre, tu as reculer le rupteur et elle monte jusque 8000tr(c est un exemple) !
a ton avis , sans savoir que les 2boites sont identique, et ben je suis certain que tu te dirai que la boite de celle qui rupte a 7000tr est plus courte

pk a ton avis tu penserai ca? ben parceque l autre te permattrai de gagner plus de vitesse sur ton rapport grace a une plus grande montee en regime


vous en pensez quoi?
zeneman a écrit :LOL ...
la VTI est plus puissante que la ESI, donc la VTI a besoin d'une boite plus longue pour exploité le moteur. non ??
Reste a voir si l'embrayage de la ESI va supporté le choc avec un un bloc de VTI ...

oui mais la esi est etudier plus pour le couple que la vti( moteur et boite vti tu peux regarder ton meilleur couple est presque en meme temp que ta puissance, donc si ton rapport est trop long, alors je comprend pas comment tu pourrais arriver plus facilement en haut regime(la ou tout est benefique(couple et puissance)
honda civic a écrit :
zeneman a écrit :LOL ...
la VTI est plus puissante que la ESI, donc la VTI a besoin d'une boite plus longue pour exploité le moteur. non ??
Reste a voir si l'embrayage de la ESI va supporté le choc avec un un bloc de VTI ...

oui mais la esi est etudier plus pour le couple que la vti( moteur et boite vti tu peux regarder ton meilleur couple est presque en meme temp que ta puissance, donc si ton rapport est trop long, alors je comprend pas comment tu pourrais arriver plus facilement en haut regime(la ou tout est benefique(couple et puissance)
c un moteur de ESI avec une boite de VTIque je veux faire et pas l'inverse donc l'embrayage de ESI va supporter sans probleme
c peut etre pas le bon choix mais je pense qu'en tirrant un peu plus court il y a moyen de grater quelque dixieme sur un 200m

si qqun a deja fait l'essai qu'il me tienne au courant

voir les rapport de boite sur ce site :
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
cyvric a écrit :
honda civic a écrit :
zeneman a écrit :LOL ...
la VTI est plus puissante que la ESI, donc la VTI a besoin d'une boite plus longue pour exploité le moteur. non ??
Reste a voir si l'embrayage de la ESI va supporté le choc avec un un bloc de VTI ...

oui mais la esi est etudier plus pour le couple que la vti( moteur et boite vti tu peux regarder ton meilleur couple est presque en meme temp que ta puissance, donc si ton rapport est trop long, alors je comprend pas comment tu pourrais arriver plus facilement en haut regime(la ou tout est benefique(couple et puissance)
c un moteur de ESI avec une boite de VTIque je veux faire et pas l'inverse donc l'embrayage de ESI va supporter sans probleme
c peut etre pas le bon choix mais je pense qu'en tirrant un peu plus court il y a moyen de grater quelque dixieme sur un 200m

si qqun a deja fait l'essai qu'il me tienne au courant

voir les rapport de boite sur ce site :
http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm


je pense que se sera benefique en tous point de vue , surtout si tu y install un short shift en plus, alors la, je pense que elle va quand meme monte plus vitze
le short shift est deja sur la voiture donc ça de moins a faire!!!
tu as fait comment pour le monter, j en ai acheter un hier, mais je vois pas comment(a l interieur de l auto) il faut declipser la matiere qui se trouve autour du pommeau et de la barre(shift) dorigine , j ai pas envie de dechirer cette partie pour pouvoir permettre le montage,

si quel qun peur m aider
je l'ai fabriqué a partir de celui d'origine et en plus il est reglable trop bien pour la distance entre chaque rapport!!!

demonte ton soufflet et le pommeau
tu va sous la voiture demonte l'axe du levier et devisse le levier de la voiture c de la logique !!!!

si tu ne comprend pas regarde sous ta caise et tu vera par toi meme que c pas si compliqué
bonne chance
si j ai compris, en faite je suis ennuyer car j ai pas de pont pour me placer en dessous de l auto!!

y a til des risques d etre embeter par le pot d echapement? si oui, qu avez vous fais pour resoudre le probleme?
avec un cric c bon tu le fais tranquil j'ai fais comme ça sans me prendre la tete