Japan Car

Version complète : Ma boite est morte…j’ai besoin de vos conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous japancarien,

Voilà j’ai un conseil a vous demander très important,
Voilà je pense que ma boite de vitesse est morte.
Les symptôme ? ?
Le retrogradage de la 3e en 2e est quasi impossible (ca craque a mort)
Le passage de la 1ere en 2eme est tres difficile egalement (ca craque 1 fois sur 2).
Et le passage de la 4e en 5e se fait nickel, mais lorsque la 5e est enclenché cela me fait une vibration tellement importante que tout le plancher vibre…rétrogradage en 4e et c’est nickel…
Le remplacement de ma boite est prévu début aout…
Le probleme c’est que je suis censé me barrer a magny cours demain midi et je comptais prendre ma caisse et rouler en 4e tout le long du chemin a vitesse pepere.
Pour infos j’ai 560km allez retour.

Ce matin, un nouveau symptome s’est produit :
Le passage de la 2e en 3e se fait nickel, mais arrivé dans les tours de la 3e, un bruit de ouf se produit (meme bruit que lorsque je suis en 5e) et tout le plancher vibre…

En gros il me reste la 4e…

Etant donné que ca se degrade de facon significative, ai je des risques de peter definitivement ma boite sur le trajet ? ? (j’ai pas trop envie de me payer un dépanneuse sur l’autoroute).
En changeant l’emetteur (qui pour moi est mort) ca peut changer quelquechose ? ?

Cette sortie a magny cours me tient vraiment a cœur avec ma 200sx, jme suis fait baiser l’année derniere a cause d’une couille sur ma caisse, et cette année jveux pas me faire baiser (surtout que nous avons mis en place un emplacement jpcar avec plus de 80personnes.

J’ai besoin de conseil sur ce sujet…
1° chose a faire avant tout: un exorcisme Twisted

Apres ta boite est pas forcemment morte Fleche change ton emetteur d abord sa sera deja une bonne chose de faites Wink

Et c est quoi cette histoire de rassemblement dimanche a magny cours Shock
MUSTANG,
alors pour plus que ça craque au passage de tes vitesses il suffit de faire du double débrayage à la monté comme à la descente.

Par contre si tu as des bruits inquiétants bof bof bof....

J'aurai tendance à dire que ta boite est pas super bien montée ou n'a plus d'huile ou?....?

Alors si en plus tu me dis que ton récepteur déconne bah forcément ça peut pas faire de bien à ta boite.


Mais attends tu va sur Magny cours pour une session circuit? Avec ta caisse? :]
Si oui Mouarf... :P
Si non déjà fait vite fait une vidange de la boite/pont.
Tu saura si le niveau est bon et en regardant la limaille sur le bouchon tu verra si elle est vraiment usée.

Maintenant perso je resterai à la maison. Violà Wink
grumly2000 a écrit :MUSTANG,
alors pour plus que ça craque au passage de tes vitesses il suffit de faire du double débrayage à la monté comme à la descente.

Par contre si tu as des bruits inquiétants bof bof bof....

J'aurai tendance à dire que ta boite est pas super bien montée ou n'a plus d'huile ou?....?

Alors si en plus tu me dis que ton récepteur déconne bah forcément ça peut pas faire de bien à ta boite.


Mais attends tu va sur Magny cours pour une session circuit? Avec ta caisse? :]
Si oui Mouarf... :P
Si non déjà fait vite fait une vidange de la boite/pont.
Tu saura si le niveau est bon et en regardant la limaille sur le bouchon tu verra si elle est vraiment usée.

Maintenant perso je resterai à la maison. Violà Wink



Pour information la vidange a été faite deux fois en 3500km.
La derniere date de 1 mois lors du remplacement de mon embrayage.
Pour l’emetteur je suppose qu’il doit y etre pour quelquechose puisque mon luk est neuf et il commence deja a patiné.
Peut etre le recepteur egalement.

Pour magny cours non je devais faire quelques runs, mais vu que ca patine et que la boite craque c’est pas possible.
Je compte juste me pointer avec et faire mon fier avec c’est tout….
a ta place je n'irai pas avec ma voiture
ta boite est en fin de vie et si elle se bloque ca va te faire bizarre
surtout en courbe et de plus bonjour le depannage
si tu redemonte ta boite, regarde si tu n'a pas de jeux dans l'axe, si c'est le cas arrete tous!! sur une r5 c'est pas grave mais sur ta caisse avec la puissance tu va tous arracher
unn syncro de mort peut-être, mécanisme d'embrayage parfois.
A vérifier Wink
j'ai remis du liquide dans le reservoir d'embrayage et c'est nickel depuis...
j'ai fait magny cours aller retour sans soucis...

Seul la 2e est un peu fatigué...

bizarre ces caprices tout de meme...
Moi aussi j'ai eu un peut le même soucis 3000Km après avoir changer l'embrayage le récepteur c'est mis a pisser le liquide je pense que les démontages + le fait de tirer un embrayage neuf l'a achevé ...