Japan Car

Version complète : Quelque changement sur mazda 323F de 97
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Bientot proprietaire d'une Mazda 323F (1.8 114cv de 97)

(voir photo --> http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_16526.html desoler si le sujet viens pas du meme site que celui ci, mais c'est juste pour montrer les photos)

Je suis assez tenter pour augmenter la puissance de la voiture.

Alors ce serai pour savoir si il existe soit: un boitier additionnelle, soit une reprogrammation du boitier d'origine, si il a moyen de mettre un kit d'admission direct, et si oui, quel seront les gains apporter a ce changement.

Merci d'avance

Mouy (seb)
nivo perf une admin direct ne t'aportera pas de perf reel c peut meme faire diminuer les perf !

si tu veut des perf tu doit decatalyser ou metre une ligne complete


pas de boiter additionnel tu doit faire reporgramer la puçe mais je te conseil de d'abors mettre un kad et decatalyser avant de la faire reporgramee


trouve kelkun qui fait la cartographie sur mesure Wink
ben une admi direct ne fait pas gagner forcement de la puissance (meme au contraire bien des fois)
elle sert si tu as d'autre modifs
commence par decataliser comme l'a dit dr Hitchy
un bon silencieux aussi
apres tu pourras mettre une admission dynamique
mais ne t'attends pas a gagner bcp de chevaux.... Smile
Salut Japastina,

Decataliser j'avais deja penser le faire, mais pour le controle technique, j'ai un peu peur de ce qu'il risque de dire. Ce que je voulais faire, c'etait mettre la voiture sur le pont et voir ou ce trouve le cataliseur et regarder ou ce trouve les attache du cata. Ensuite l'enlever de la et mettre un tube a la place et le fixer avec les attaches du cata normalement et au pire, ben a chaque controle tech je remet le voiture sur le pont et remet le cata.

Mais si je fait ca, il y aura une grosse difference de bruit?? Ou il y aura du bruit, mais ressonnable??

Jme suis rensiegner pour faire une reprogrammation de boitier (dans une grosse boite qui fait ca tout le temps) et il mon dit que je gagnerai 10% de la puissance (donc je passe de 114ch à 130ch) estimatif. Et cela sans toucher au cata.

et pour le kit d'admission direct je verrais bien par apres (et les finances... Cry

Enfin voila.

Si vous avez des autre conseil ou autre choses a me dire... BIENVENUE..

Mouy (Séb)