Japan Car

Version complète : Cette 100NX vaut elle le coup?
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Bonjour j'ai dégotté une 100NX pour 1800€ à débattre
j'ai besoin de vous pour definir mon prix d'acheteur

Model :
1,6L de juillet 92 Gris metal
T-bar(je ne sait pas si elle l'ont toutes)
150000Km

Etat :
bon état mecanique femme soigneuse mais pas mecano. Utilisée pour petits trajets
le verni se barre sur le coffre (mais pas la peinture)
interieur propre
2éme main Non fumeur
verrins coffre HS
Moteur vitre elec droit HS
Aparament le vendeur n'as pas fait de frais récement autrement il s'en serait venté

Pour le moment je n'en sait pas plus, je vais bientot recevoir des photos

Allors combien cela vaut
Quels sont les points a verifier
Et vu les Km les frais prévisionnels d'entretien

Merci d'avance
Le prix me semble correct.
Citation :Bonjour j'ai dégotté une 100NX pour 1800€ à débattre
j'ai besoin de vous pour definir mon prix d'acheteur

Model :
1,6L de juillet 92 Gris metal
T-bar(je ne sait pas si elle l'ont toutes)
150000Km

1992 - version carbu 95cv...pas la mieux enfin bon.... le T-top en 92 était une option...mais c super dur (meme impossible) d'en trouver une sans

Citation :Etat :
bon état mecanique femme soigneuse mais pas mecano. Utilisée pour petits trajets

ben le moteur est costaud la dessus... verifie par contre que le moteur tourne rond et que le ralenti se stabilise vers 700tr au bout de qq minutes

Citation :le verni se barre sur le coffre (mais pas la peinture)
interieur propre
2éme main Non fumeur
négocie pour la peinture...et verifie du coup pour les joints du T-top si la peinture se barr c'est qu'elle a du subir le climat

Citation :verrins coffre HS
ça se change

Citation :Moteur vitre elec droit HS
ça c plus emmerdant déjà..mais bon on doit pouvori trouver

Citation :Aparament le vendeur n'as pas fait de frais récement autrement il s'en serait venté
ouais ça veut dire que tous le gros entretien va te tomber dessus dans pas longtemps joue dessus pour le tarif

Citation :Pour le moment je n'en sait pas plus, je vais bientot recevoir des photos

Allors combien cela vaut

1.500 euros et c'est bon...

Citation :Quels sont les points a verifier
Et vu les Km les frais prévisionnels d'entretien

vérifie
- les soufflets de cardans (se déchire tous les 100.000 la dessus
- Ralenti
- accoup a laccélération
- couleur de l'échapement (au coup où)
- fuite eventuelle (eau/huile)
enfin tous les point standards quoi

pour l'entretien, verifie les couroies d'accesoire (distribution par chaine c'est déjà ça)
les pieces japs sont plus chers que les française mais sont plus costaud...si utilisation normale pour ce km tu devrais avoir quasiment rien a changer encore pour un moment

plus d'info sur nx-power.com Wink
sa c'est de la reponse
tu dois pouvoir m'aider un peut plus
si j'ai bien compris il y a deux models en 1,6l
102ch et 95ch
a ce qu'il parait on peut les differencier avec la boite a air. est-ce vrai
y a t'il des differences de perfs entre les deux models?
il y a 3 versions differentes en 1.6l

le carbu.
l'injection monopoint.
l'injection multipoint.

les deux 1ere ont un filtre a air rond avec 95ch ou 90ch
la derniere il est plat 102ch

pour savoir si c'est un carbu ou une injection monopoint
il suffit de regarder si elle a une sonde lambda sur le collecteur d'echappement.
si oui injection.
vela1 a écrit :sa c'est de la reponse
tu dois pouvoir m'aider un peut plus
si j'ai bien compris il y a deux models en 1,6l
102ch et 95ch
a ce qu'il parait on peut les differencier avec la boite a air. est-ce vrai
y a t'il des differences de perfs entre les deux models?

en fait y en a trois de modéle (90 - 95 - 102Cv)
tres rare le 90 (heuresement)

considére qu'il y a que le 95 (carbu) et le 102cv (inj multi point)
meme moteur - GA16D
le passage s'est fait au millésime 94 (les modeles fin 93 sont en gen des 102cv)

pas de grosses différences notables si ce n'est
- le 95cv a plus de reprise (carbu oblige)
- mais du coup il boit un petit litron de carburant en plus
- vitesse de pointe supérieure pour le 102cv (parait que le carbu a du mal a atteindre les 200km/h compteur)

pour bien les différencier effectivement la forme de la boite a air

le GA16DS (carbu)
[Image: ds.jpg]


le GA16DE (inj)
[Image: de.jpg]

pose tes qusetions plutot sur www.nx-power.com
forum spécial 100nx Wink
a verifier aussi la rouille Confused
perso pas de pb de rouille (pourtant elle dort dehors depuis 12 ans)

mais ça coute rien de verifier, regarde surtour le coffre et les cloches d'amortos Arr (en plus de tout le reste evidemment)
pour le moteur de vitre electrique j'en avais vu pour une quarantaine de dollars sur ebay