Japan Car

Version complète : Désactivation de l'Anti-Démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
concerne une prélude h22a5 boite tiptronic
j'ai 2 blem's et la voiture démarre pas :x

1: la clef verte (témoin transpondeur) s'allume pas au conteur,le démarreur tourne pas,si je ponte un fil de masse au relais de celui si: il tourne,ma pompe à éssence tourne aussi,mais apparament les injecteurs s'ouvre pas,c'est le transpondeur qui bloquerai l'injection?
qu'elles sont les fonctions bloquées par le transpondeur

2: si la voiture est en position D elle démarre pas logique! la sécurité coupe seulement le démarreur?
merci
L'ECU ne reconnais pas la clé et bloque l'injection, ça c'est un anti démarrage classique.
Tu as tenté de reprogrammer la clé pour voir ?
dj_spark a écrit :L'ECU ne reconnais pas la clé et bloque l'injection, ça c'est un anti démarrage classique.
Tu as tenté de reprogrammer la clé pour voir ?
comment? chez honda? le blem c'est que j'ai pas la clef rouge Confused
Peut être que ça pourras t'aider :

renardetsly a écrit :j'ai édité le message car oui vraiment le concessionnaire honda a voulu m'arnaquer car j'ai fait refaire ma clé chez un serrurier tout simplement qui avait un appareil qui pouvait lire ma puce du transpondeur et qui m'a refait ma clé pour 50€ et en 5 minutes... alors quand j'entends un enfoiré de chez Honda me dire que sans la clé rouge c'est pas possible et qu'il faut tout changer .... Twisted ça me fout en rogne
j'espère seulement que ce topic servira à certains à ne pas se faire avoir 8)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=41134
oui mais si le transpondeur ne reconnais pas la clef initial,il ne reconnaitra pas non plus sa copie Confused ,un transpondeur peut lacher comme se du jour au landemain?impossible de le virer?galére en vue Confused
Tu n'as qu'une seule clée ?
Même sans avoir la fameuse rouge ce serais possible de relire sur la deuxième et copier sur la première, mais si tu n'as qu'une seule et unique clé, c'est chaud là...
dj_spark a écrit :Tu n'as qu'une seule clée ?
Même sans avoir la fameuse rouge ce serais possible de relire sur la deuxième et copier sur la première, mais si tu n'as qu'une seule et unique clé, c'est chaud là...
ba oui comme d'ab, une seule clef... je suis dans la m** merci quand meme
je vais essayer trouver les fonctions coupée par le transpondeur et les rétablir :cpc:
Tu peux nous donner le code chassis de ta voiture, son année, et le type d'ECU ?
icedfluid a écrit :Tu peux nous donner le code chassis de ta voiture, son année, et le type d'ECU ?
c'est un swap donc pas de chassis correspondant au moteur,c'est un 5gen de 98' h22a5,l'écu faut que je regarde demain
Oui, regarde si c'est un P5M .


Si oui, il existe une solution "reprogrammer" l'ECU. Le soucis c'est qu'il faut un autre P5M et sa clé. On peut faire réponde l'ECU en panne à la clé de l'autre ECU ...
icedfluid a écrit :Oui, regarde si c'est un P5M .
ok,j'ai aussi testé avec un écu de bvm mais le chek up s'allume en+ et sa ne résolue pas ma panne évidament,demain matin je regarderai à sa,merci
et avec le n° de chassis de la voiture il y aurait moyen de refaire une clef? ou c'est propre à l'écu?car je sais ou est l'épave
J'ai trouvé çà pour l'instant ...

C'est une solution plutôt élégante (mais payante) :
http://www.doctronic.at/index_eng.html => product => Mobilizier-Board-A0

[Image: mobilizier_a0.jpg]


J'essaye de capter comment çà marche. Apparement l'immobiliseur coupe la pompe à essence sur les modèles japonais, mais en plus l'allumage et l'injection sur les modèles US ... à valider.
icedfluid a écrit :J'ai trouvé çà pour l'instant ...

C'est une solution plutôt élégante (mais payante) :
http://www.doctronic.at/index_eng.html => product => Mobilizier-Board-A0

[Image: mobilizier_a0.jpg]


J'essaye de capter comment çà marche. Apparement l'immobiliseur coupe la pompe à essence sur les modèles japonais, mais en plus l'allumage et l'injection sur les modèles US ... à valider.
dans mon cas la pompe tourne et déb*te bien,l'allumage se fait,mais pas de démarreur ni d'ouverture des injecteurs,merci pour l'info