Japan Car

Version complète : Branchement d un Compte tour Autometer C2
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Yop all !! Je viens de faire l acquisition d un compte tour de barbare a savoir un autometer c2 avec sa shift light ... Seulement voila, dans la notice quand on aborde les connexions de la partie compte tour ( l eclairage ne pose pas de probleme ) Seulement voila pour le calcul des rpm ou bien on se prends sur le - de la bobine ou bien sur un boitier d allumage electronique. Le soucis c est que si on se prends sur la bobine alors que la voiture dispose d un allumage electronique on flingue le compte tour ... Alors voila, la 1.8 ST de 94 a t elle ce genre d allumage ? Quelqu un aurait il deja fait le branchement de ce genre de truc sur une celica de ce modele ?

Merci d avance.
tu as une prise rpm sur l ecu de ta voiture normalement......reste a trouvé le plan du brochage dans la doc technique
94, ca m'etonerais, ma toy est de 96 et j'ai monté un Ractive, mais bon cest pas le meme style LOL
et je n'avais pas de broche rpm sur mon ecu

pour avoir la description de la broche va sur le site d'apexi usa

je vais essayer de retrouver ca Wink
Bon ben visiblement je ne suis pas tres doué, j ai levé le capot et j ai cherché ce qui pourrait ressembler a un boitier electronique ... rien !! Ensuite j ai demonté tout le dessous du tableau de bord au niveau de la boite a gant, rien !! Idem coté conducteur. Donc voila si il faut que je branche mon compte tour la dessus il faudrait deja que j arrive a le localiser ^^

Sinon sur ton ractive est ce que c est different d un autometer ? 4 fils au total, 2 pour l eclairage et 2 pour le signal : 1 + batterie et le - sur le fameux boitier en question.

Ha la la il me nargue depuis sa boite ...
oui j'ai 4 fils +, -, -eclairage, signal
j'ai cherché sur le site aprexi, pas moyen de trouver ta voiture avec ce moteur
tu connaitrais le type de ta celica? ST... (je ne les connais pas tous contrairement a certains du forum Langue)
tout ce que je sais c est que c est un at200 sur la carte grise, moteur 1.8l 16v 7a-fe
s'lut, je pense que c une st200 ou st202 a verifier....
Regardes ici si tu trouves qq chose, il faudra comparer avec ta prise pour voir si c'est le meme modele que ceux présentés
http://www.apexi-usa.com/pdfWiring/7.pdf
l'ECU se trouve dans la console centrale ... sous l'autoradio Big Grin tu vas t'amuser à tout démonter Wink
il peut aussi prendre un fil au compte tours derriere le tableau de bord nan?
c'est ptet plus simple?
à propos de manomètres, quelqu'un peu t'il me dire comment s'installe un voltemetre et un Air/fuel ratio et me dire à quoi cela sert exactement.
ben en faite le voltmetre te permet de verifier : moteur eteint: la tension de ta batterie, moteur allumé: la tension fournie par ton alternateur

l'autre permet de surveiller le melange air/essence. il est utilile pour surveiller ces deux parametres en cas de probleme ou de reglage.

dans les deux cas , se sont plus des indications et des aides au diagnostique en cas de probleme
j'allais oublier!! le voltemetre s'installe en generale sur les borne de la batterie, mais pour plus de commodité ( et par flemme) certain prenne la tension sur un appareillage a proximité du mano....
moi j'en avait monté un sur mon ancienne voiture j'ai branché le voltmètre sur le plus de l'autoradio.
[Image: jant0030cd.jpg]
Sur le site autometer pour les compte tours sur les 1.8l de toy de 1994 ils disent de se prendre sur le fil 10 ( vert ) Mais comme l a fait remarqué je ne sais plus qui plutot que de tout desosser je peux bien me prendre derriere le compteur d origine ?? Y aurait il une difference a se prendre direct en sortie d ecu ou bien juste avant le compte tour d origine ??
donc si j'ai bien compris, avec le voltmetre, je peut savoir si ma batterie est bientôt à plat et si après un peu avoir rouler, elle se recharge non? Et pour le air/fuel ratio, cela me permet t'il de savoir si l'air qui rentre par l'admission est à bonne température, pour pas qu'il soit trop chaux dû à la chaleur du moteur hein? Moi, je veux juste savoir cela car j'utilise ma celica environ 1/2 fois tout les 15 jours, et comme il parrait que le débimètre est assez sensible à l'air chaux si je change l'admission, je me demande si ces deux manomètre corresponde bien à ce que je veux savoir. Deplus, pour le look, je pense que je vais me fendre des Autometer de la serie Cobalt ( j'aurais bien aimer les nouveaux Nexus qui sont entièrement paramètrable par ordinateur et qui change de couleurs, mais il n'y existe pas en volmeter et air/fuel ratio.)