Japan Car

Version complète : [EJ2] Où se trouve l'ECU ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, tout est dans le titre. J'aimerai changer l'eeprom mais je ne trouve pas l'ECU donc si vous avez une idée ca m'aiderai bien.
Personne ne sait où il se trouve ??? :roll:
Il se trouve sous le tableau de bord, coté passager, il faut que tu enleve la moquette, et ton ECU est la !
Wink
Ok merci. Je vais essayer un eeprom sur ebay pour 20$. Meme si ca n'apporte pas grand chose je vais essayer kan meme.
DamienB45 a écrit :Ok merci. Je vais essayer un eeprom sur ebay pour 20$. Meme si ca n'apporte pas grand chose je vais essayer kan meme.

un conseille essaye même pas.
Quel est le pb. C dangereux pour mon moteur ?
DamienB45 a écrit :Quel est le pb. C dangereux pour mon moteur ?

ce sont des chips inadapter pour chaque setup et pas idéalement bien fait, c'est pas parce qu'il est dit que c'est pour ton modèle que ca va marcher, et interne tu est stock donc pas très utile. Si tu compte rester avec ta ligne et ton cai, laisse l'ecu stock. Fais juste un reset de l'ecu ou cas ou tu l'aurai jamais fais.
Il faut faire comment et ca sert a koi exactement ?
Le boulet lol
DamienB45 a écrit :Il faut faire comment et ca sert a koi exactement ?

Tu dois désouder l'ancienne et souder la nouvelle et en générale il livre ca avec un socket pour clipser le chips.

Tu dis que tu veux mettre une chips via ebay à 20$ et tu sais pas ca sert à quoi ?
Je c a koi sert l'ecu mais le reset ca servira a koi?
DamienB45 a écrit :Je c a koi sert l'ecu mais le reset ca servira a koi?

à effacer les donnée en mémoire de ton ecu, sinon l'ecu ne tiens pas en compte la modification et continue avec les anciens paramètres. Efficace avec OBD1
En clair, le melange air/essence sera modifié si je fais le reset ECU avec ce que j'ai ? Comment faut faire ca ?
un petit detail sur Ebay ils vendent la "puce" seule (l'EPROM) et pour la mettre il faut aussi souder 1 resistance ,2 condos ceramique,,1 CI 27hc373 et 1 jumper pour que l'ECU puisse lire les EPROM externe.
DamienB45 a écrit :En clair, le melange air/essence sera modifié si je fais le reset ECU avec ce que j'ai ? Comment faut faire ca ?

Dans l'habitacle moteur, en haut à gauche u à une boite à fusible, retire le fuse (15a) et le Hazard (7.5a) pendant quelque seconde et remets les, puis démarre et laisse tourner l'auto quelques minute sans toucher à l'accéll ou autre.
Ca doit pas faire gagner des masses, si ?
DamienB45 a écrit :Ca doit pas faire gagner des masses, si ?

des "masses" non
Pourquoi enlever les fusibles?
En debranchant la batterie sa fais pareil non Confused:
toujour desactiver l ecu avan de couper la batterie et non l inverse car il y a risque de perdre toute les donner de l ecu ! du coup t es bon pour en acheter un neuf et la tu paye cache et tu mange des patate pendant un bon moment ! lol franchement ecouter les conseil de furious vtec car il a l air de savoir de quoi il parle moi j connais un peu mais sans plus
samael a écrit :toujour desactiver l ecu avan de couper la batterie et non l inverse car il y a risque de perdre toute les donner de l ecu! du coup t es bon pour en acheter un neuf


Qui ta sortie ca ?
L'ECU ne peut pas se déprogrammer...

L'eprom n'est pas réinscriptible.
samael a écrit :toujour desactiver l ecu avan de couper la batterie et non l inverse car il y a risque de perdre toute les donner de l ecu ! du coup t es bon pour en acheter un neuf et la tu paye cache et tu mange des patate pendant un bon moment ! lol franchement ecouter les conseil de furious vtec car il a l air de savoir de quoi il parle moi j connais un peu mais sans plus

heu c'est un peu bcp n'importe quoi ça Confused
Et quand tu change ta batterie alors? lol

y'as aucun risque de perdre quoi que ce soit a part peut-etre l'heure de ton horloge ;-)
l'ecu c'est pas une ram hein 8)
ou sinon vous pouvez relié le + et le - de la batterie avec une barre en fer et sa annule tous les codes erreurs,mais je sais pas si sa fait un reset ecu :roll:
maxvtec,tu as deja essayer de relié le + et le moins de ta batterie avec une barre de fer?!?mdr
Pour effacer les codes erreur il suffit d'enlever le fusible de l'ECU.
oui LOL et sa marche Wink , si un jours tu sais quel fusible enlever tu sais se qui te reste a faire! Wink