Japan Car

Version complète : [FAQ] Cacher son Faisceau
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Bon, terminé le HS :P

Pour en revenir au camouflage du faisceau, j’ai fait quelques recherches.

En gros, le faisceau est allégé au maximum, simplifié, des connexions rapides sont installées aux endroits stratégiques pour faciliter le démontage si besoin est. Ensuite, le faisceau est caché dans le par-choc, dans le passage de roue et derrière le par-feu.
Le faire passer par le passage de roue a l’air d’être la solution la plus utilisée.
Gros gros boulot en tous cas Smile

Quelques liens :

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1043518&page=1
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1191245

Sur une Américaine :

http://jr.stangnet.com/hidden.htm

[Image: Stang43.jpg]

Quelques photos :

Japs :

[Image: DSCF0570%20(Medium).JPG]
[Image: DSCF0568%20(Medium).JPG]
[Image: wODA0MDc4NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]
[Image: 03.jpg]
[Image: 04.jpg]

VW :

[Image: Eislingen_2003_56.jpg]
[Image: enginebay_001.jpg]
[Image: enginebay1.jpg]
[Image: dsc005557gn.jpg]
[Image: dsc014132fn.jpg]
[Image: minilupo20andrew25jl.jpg]
[Image: hpim07163rp.jpg]

Shock Shock :lov:

C’est quand même plus beau une fois épuré 8)

L’électricité auto et moi ça fait 2, si un connaisseur pouvais donner quelques trucs et des explications, ce serait cool :P
AMEN :amen:

Justement, j'etais entrain de commencer le mien... (niveau moteur)

Abitacle c'est déjà fait.. Big Grin
Sympa ça Big Grin ya pas à dire ça fait plus "propre" ds le compartiment moteur parc ontre c'est clair que ça doit representer un boulot consequent ...
J'ai pas trop compris... Ca sert à quoi ?
C'est pas dangereux de faire passer le faisceau ailleurs ?
Si on se prend une branche ou que sais je dans le passage de roue et que ça part avec le pareboue et les fils, on fait quoi ?

Si c'est pour juste faire joli, je trouve que c'est bcp de risque...
Ahh il est la mon post Big Grin

Je l'ai reposté tout a l'heure dans le post sur la 510, jcroyais que ça avait buggé Confused

Jcroyais etre devenu dingue LOL

RB26DETTvs2JZ a écrit :Justement, j'etais entrain de commencer le mien... (niveau moteur)

Abitacle c'est déjà fait.. Big Grin

Ca bosse dure alors Big Grin

Comment as-tu procédé stp?

dj_spark, c'est vrai que le faire passer par le passage de roue peut être risqué dans certaines situations, mais bien gainé et bien fixé sur le haut du passage, ça doit déjà être plus difficile de l'arracher.

Après, clair que ça fait plus joli, plus propre.
Pour l'allégement du faisceau et/ou son renforcement, apparement c'est utile. ils le font en compet si je dis pas de conneries.

Si un electricien auto pouvais nous éclairer.
[quote="Xpress"]Ahh il est la mon post Big Grin

Je l'ai reposté tout a l'heure dans le post sur la 510, jcroyais que ça avait buggé Confused

Jcroyais etre devenu dingue LOL[/quote]

Je suis passsé par là.. :]


[quote="Xpress"][quote="RB26DETTvs2JZ"]Justement, j'etais entrain de commencer le mien... (niveau moteur)

Abitacle c'est déjà fait.. Big Grin [/quote]

Ca bosse dure alors Big Grin

Comment as-tu procédé stp?[/quote]

C'est simple, le faisceau est completement déposé dans ma chambre :]

[quote="RB26DETTvs2JZ"]
[Image: elec9cp.jpg]
[Image: elec18jr.jpg]
[Image: elec20zh.jpg]
[Image: elec39kn.jpg]
[Image: elec42ff.jpg]
[Image: elec53ui.jpg]
[Image: elec64aw.jpg]
[Image: elec73uo.jpg]
[Image: elec89jj.jpg][/quote]

on regarde sur le workshop, on voit ce qui nous sert, ce sui ne nous sert plus, et on déclips, apres, pour que ce soit plus propre, on déclips, et on reclips dans les connecteurs Smile


[quote="dj_spark"]J'ai pas trop compris... Ca sert à quoi ?[/quote]

A rien lol

Juste à faire le tri de ce qui sert et ne sert plus Smile

[quote="dj_spark"]C'est pas dangereux de faire passer le faisceau ailleurs ?[/quot€]

Faut faire gaff que ca ne passe pas dans des endroit chaud, ou ne pas lui faire prendre des coudes trop resséré...

apres, le coup du par boue.. Confused

EDIT: pour le moteur y'a pas grand chose à suprimer, Sebcrx l'a fais aussi.. par contre ce qui fait "bordel" sur les D16 c'est les differentes durits de dépression pour le map, Confused

Pour en revenir à la compèt', ils enlèvent les artifices de l'injection qui ne leur servent plus (crank sensor => a pu d'injection sequetielle... s'en fouttent de consommer plus) heu... temperature d'air, il se peut qu'il vire il me semble, heu... etc etc.. Wink
RB on t'as deja dis que tu etait un grand malade Big Grin Wink

Et dire que pendant l'inter saison cette hiver il va falloir que je fasse le mien je suis deja malade :dead:
Bin comme RBi l'a dis j'ai fais deux trois truc sur mon rex et j'peux vous dire que c'est la galère. Sad

En plus pour vraiement tout cacher comme sur les tofs il faut obligatoirement faire passer le faisceau dans les longerons et ça ça me disait trop rien. Confused

Alors j'ai "cacher" le plus gros et c'est vrai ça fait plus propre mais il y a plein de durites encore et c'est le plus dur a racourcir surtout l'assistance au freinage alors j'ai laisser comme c'était.
En tout k c'est super bo la baie moteur épurée!! Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est simple, le faisceau est completement déposé dans ma chambre
[Image: elec53ui.jpg]

Joli casse-tête chinois Big Grin

J'aime bien ta table de salon sinon LOL Wink

sebcrx a écrit :En plus pour vraiement tout cacher comme sur les tofs il faut obligatoirement faire passer le faisceau dans les longerons et ça ça me disait trop rien. Confused

Quand tu dis "dans les longerons" c'est à dire? carrément à travers? Confused

Caché dans le par-choc et le passage de roue ne suffit pas?
Xpress a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :C'est simple, le faisceau est completement déposé dans ma chambre
[Image: elec53ui.jpg]

Joli casse-tête chinois Big Grin

J'aime bien ta table de salon sinon LOL Wink

sebcrx a écrit :En plus pour vraiement tout cacher comme sur les tofs il faut obligatoirement faire passer le faisceau dans les longerons et ça ça me disait trop rien. Confused

Quand tu dis "dans les longerons" c'est à dire? carrément à travers? Confused

Caché dans le par-choc et le passage de roue ne suffit pas?
+1 pour la table ! de toute beauté Big Grin c'est une kundélich Confused:


:ange:
mdrr +1

mode HS on

RBI, t'inquiete j'ai pas oublié les tof du swap !!

mode HS off
vous utilisez quoi comme cablage pour tout ça Confused:
toytoy, j'utilise celui d'origine, avec les couleurs d'origine, et les longueurs d'origine Smile

Juste bien ranger la chose, et enlever ce dont on a plus besoin.

Non, je ne REFAIS pas à proprement dis le faisceau, avec du nouveau cable, avec les longueurs que je veux, etc etc..
N'empeche que ta chambre as une bien belle deco

Moi ce me fous les boulles car je sais que dans pas longtemps je serais confronté a ca aussi
bip-bip, Lol , ca va, c'etait y'a longtemp ca.. Smile maintenant c'est simplifié, on y voit plus clair Neutral

Je posterais des photos de maintenant Smile

Et toi, ca va etre plus délicat nan? Neutral

Plus d'option etc etc.. :o
Bon courage en tout les cas ! Yes
vous etes des grans malade les mecs LOL LOL

perso j'ai déja du mal avec des faisceaux d'origine a retrouver qui fai quoi et qui va où si en + je le sors de la caisse...C'est sur elle va en casse LOL LOL

en tout cas RB bon courage et bravo... et xpress merci pour ce post instructif Wink

RB tu nous fera un beau post gsper Wink
Moi j'ai aussi fais un "néttoyage" du faisceaux, comme j'ai swapper un B16 dans une ej j'avais tout le cablages abs qui trainais et qui me servais à rien ! J'ai retirer un bon paquet de cables, mais c'étais pas pour le poids, juste histoire de pas voir pendre et trainer des cables inutile parce que ca me rendais malade... LOL
Xpress a écrit :
sebcrx a écrit :En plus pour vraiement tout cacher comme sur les tofs il faut obligatoirement faire passer le faisceau dans les longerons et ça ça me disait trop rien. Confused
Quand tu dis "dans les longerons" c'est à dire? carrément à travers? Confused
Caché dans le par-choc et le passage de roue ne suffit pas?

En faite tu fais un trou dans le longeron tu passes les fils et tu fais un autre trou à l'endroit ou tu veux que ça resorte
Mais bon, j'crois pas que c'est super super pour la rigidité de l'ensemble
Bah en faite il faut que je vire tous les cables quis sont pour les vitres electriques, l'eclairage interieure les contacteurs de portes la hifi et je crois que c'est tout

Donc si vous savez pas quoi cet hiver ............
moi je pesne que si je touche le faisceau de ma caisse j en fais une machine a café parce que moi et l electricité ca fait 12 Sac
papastyle a écrit :moi je pesne que si je touche le faisceau de ma caisse j en fais une machine a café parce que moi et l electricité ca fait 12 Sac

lol

moi g mis 2 sem a me faire mon faiceaux perso pour mon swap.
c t la misere !!!!!!! Confused Confused Confused