Japan Car

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Salut je viens de m'acheter une Celica VVT-I 143 2004 et 3500km, je l'ai achetée assez moin de chez moi donc j'ai pris contact avec un garage toyota de par ici pour les entretiens.. le patron me dit " t'as de la chance qu'elle soit encore en periode de garantie (encore 3ans et demi) paske j'ai eu plein de problèmes avec ces moteurs..." problème de surconsommation d'huile qui requiert d'après lui le changement du moteur Confused

... Alors , il y a des antécedents de ce genre chez vous ??????

Une autre question, l'LPG vous en dites quoi Confused: (je tape dans les 30 000 km par an alors c'est plutot impératif :!: )

Voila merci
jamais entendu parler de ces problémes :roll:
Encore un garagiste qui cherche un pigeon. Fait gaffe ca sent l'arnaque. C le genre de gars tu lui amenes ta celica pour une vidange et tu repars avec un haut moteur tout neuf! Serieusement TastyB, ca sen pas bon ton gars la.
ben pour les probleme te tracasse pas trop,par contre pour le lpg vaut mieux oublier,les moteur vvt-i ne tienne pas dans nombreux cas ou il passse a lpg c est les soupapes qui te disent merde,si tu veut garder ta caisse fiable et sans probleme oublie le lpg!maintenat c est a toi de voir! en tout cas tu vas en etre content!
a+
Si tu te tape 30 000Km par an, qu'est ce que tu fous avec une essence!!!! Tu aurais dû acheter un 2.0l D4D de 116 CH + puce= +-140 Ch. :tape:
dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile
LPG c'est quoi?
La même chose que le GPL, mais en anglais.
RB26DETTvs2JZ a écrit :dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile

Je sais bien, malin :roll: ,je suis pas complètement con, je voulais dire une toy en D4D (Avensis,Corolla....)
merci
RB26DETTvs2JZ a écrit :dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile

+1 Big Grin , j'en rêvait depuis trop longtemps :!:

Et concernant le GPL , l'installateur m'a avouvé que ces moteurs ne le supportent pas comme les autres et qu'une vérification régulière du jeux des soupapes s'impose, sans quoi en effet elles y passent ... Concretement je ne sais pas trop de quoi il parle et si c'est vrai qu'en surveillant ca j'éviterais les problèmes ...

Pour le garagiste : VIRé :!: :!: :!:
dcdocp a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile

Je sais bien, malin :roll: ,je suis pas complètement con, je voulais dire une toy en D4D (Avensis,Corolla....)

Hey malin... une Corolla ou une avensis n 'a pas la tronche d'une celica... MALIN
TastyB a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile

+1 Big Grin , j'en rêvait depuis trop longtemps :!:

Et concernant le GPL , l'installateur m'a avouvé que ces moteurs ne le supportent pas comme les autres et qu'une vérification régulière du jeux des soupapes s'impose, sans quoi en effet elles y passent ... Concretement je ne sais pas trop de quoi il parle et si c'est vrai qu'en surveillant ca j'éviterais les problèmes ...

Pour le garagiste : VIRé :!: :!: :!:


salut,
d'apres ce que je sais, pour les moteurs toyota il faut verifier et regler le jeu de soupapes tt les 15.000km... enfin sur lexus is 200 c'est le cas.

Sans indiscretion dans quel garage toy as tu ete?

a+
En faisant quelques recherches sur le forum j'ai réussi à trouver ca :

(citation de demi-secte)
"Salut,
C'est peut-être un peu tard pour te répondre mais je suis nouveau sur ce forum.
J'ai une bonne expérience du LPG, j'en suis à ma 3ème Honda équipée au gaz.
Voici les conseils que je pourrais donner :
- Le problème du LPG vient du fait que lors de l'explosion dans le cylindre, la température est plus élevée qu'avec un mélange air-essence et donc le siège de soupape à tendance (tout est relatif) à se ramolir et donc à se tasser.
- Ce phénomène est plus ou moins important selon les moteurs mais ce qui est certain : 1) les moteurs Honda sont ceux qui posent le moins de soucis. 2) Les moteur "anciennes générations" sont moins sensibles car le métal utilisé pour les sièges de soupapes est plus dur. Je te déconseillerais vivement d'installer le LPG sur un iVtec.
- Ce qui est mauvais, ce ne sont pas les montées en régimes violentes mais plutôt le fait de tenir un régime moteur élevé pendant une longue période (genre au dessus de 5000 tr sur l'autoroute). Dans ce cas, le phénomène de martellement des soupapes sur les sièges et maximal.
- Après 3 Honda au LPG et plus de 400000 km au total pour les 3, je n'ai jamais eu le moindre soucis et qui plus est si après 250000km tu dois changer les sièges de soupapes, tu auras déjà gagné énormément d'argent avec la différence de prix entre le LPG et l'essence.
- A part ce petit défaut, le LPG n'a que des avantages... Après 10000km, lorsque tu fais une vidange t'as envie de remettre l'huile dans le moteur tellement elle est propre. Combustion complète = moteur propre.
- Perso, toutes mes voitures au LPG (1 Civic Coupé Lsi 1994, 1 PRELUDE 1997) après 6 mois de roulage au LPG ont pris quelques centaines de tours en plus...
- Les avis négatifs à propos du LPG viennent souvent d'une méconnaissance ou d'une certaine "peur". "


C'est exactement ce que l'installateur d'LPG m'a dit, et en effet, Cricridel, il a dit de le vérifier tous les 15mkm, je pense qu'au moins il a été honête.. Maintenant comme Gtfourlover le dit , et il n'est pas le seul, les soupapes disent merde.. .De quoi réfléchir, est-ce que ca me ferait quand même des économies si un jour je devais réparer les soupapes ?! (est-ce quelqun peut me dire ce que ca risque de me couter ?)
re,
ce que tu risques de plus grave c'est de devoir changer la culasse completement ou de rectifier les sieges de soupapes au mieux et generalement c'est asse couteux car il y a pas mal de mains d'oeuvre.
tu t'es renseigne chez toyota pour le lpg? car eux pourront te dire ce qui est le mieux car il y a plusieurs types d'installelpg soit pas l'admission d'air soit par les injecteurs enfin je crois, si je dis pas de conneries.... je suis pas un pro dans le lpg.

je connais des mr2 (3sge) qui tournent au lpg et ca marche pas mal
RB26DETTvs2JZ a écrit :
dcdocp a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :dcdocp, parcequ'il n'y a pas encore de celica D4D mon fils Smile

Je sais bien, malin :roll: ,je suis pas complètement con, je voulais dire une toy en D4D (Avensis,Corolla....)

Hey malin... une Corolla ou une avensis n 'a pas la tronche d'une celica... MALIN

Shock ...........laisses tombé.......... Piaf
Encore une petite question :rley: renforcer les soupapes et les sièges des soupapes sur mon vvt-i c'est possible Confused: Confused: ca serait une solution Big Grin

...c'était juste par curiosité, je laisse tomber l'affaire, je tiens pas à faire passer mon moteur Confused (4009km...), vu que l'LPG sur les VVT-i c'est non à l'unanimité Confused
Sur le forum on a deja parler de PB moteur.
Ce serais apparement du a un dejaugeage.
Par exemple tu prend un virage bien violement et toute l'huile passe d'un coté du moteur, et de l'autre coté y'a plus d'huile pour lubrifié et tu bousille tes coussinet de bielles.

Mais bon, si tu surveille ton niveau d'huile et que t'evite de monter à 7000 trs dans les virages a 90 ca devrait aller.
Il existe aussi des carters d'huiles speciaux contre le dejaugeage, j'en ai deja vu a vendre sur internet.

Ma celica a 120.000km elle consomme pas mal d'huile, 2 a 3 litres pour 10.000 bornes, mais je fais le niveau regulierement et j'ai pas de probleme.