Japan Car

Version complète : ---> Protection rouille : Bitume ; anti-gravillon ?????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma voiture à 10ans et en apparence pas de rouille et j'aimerais bien ne pas en avoir.

Prochainement, je voudrais déposer mes parechocs et bas de caisse ainsi que bien nettoyer l'intérieur de mes ailes arrière pour voir si la tôle ne commence pas à être attaquée pas la rouille.
Apres 10ans et quelques hivers rudes, ce serait étonnant qu'il n'y ait absolument rien.

Le problème est que j'ai besoin de ma voiture la semaine ainsi que le samedi matin (boulot) donc, je ne peux pas me permettre, de poncer, mettre de l'inhibiteur de rouille, de l'antirouille, de la peinture et enfin de l'antigravillon (goudron), ça prendrait trop de temps pour attendre que tout sèche et je n'ai pas envie de démonter plusieurs fois.

J'ai donc pensé nettoyer, enlever le plus gros de la rouille (s'il y en a), placer éventuellement de l'inhibiteur aux endroits qui serait très atteint et finalement placer de la peinture Hammerite noire (stoppe la rouille, fait anti-rouille et peinture et sèche rapidement). je veux que se soit propre mais sans plus, (ça ne se voit pas), le plus important est que ce soit protégé quelques années.

http://www.peinturesjulien.fr/webapp/wcs...tId=154675

Vous pensez quoi de cette peinture dans mon cas???


Je voulais également finir par de l'antigravillons (un peu partout) mais j'ai entendu dire qu'avec le temps ça devenait poreux et que ça gardait l'humidité? Des Avis???
UP

J'aimerais bien aller chercher mes produits mardi, donc si vous avez des conseils....

La peinture Hammerite, vous en pensez quoi?

Puis-je placer une couche d'anti-gravillon pour protéger le tout, seulement à certains endroit (autre part se serait complètement inutile?), ou pas du tout (ça garderait l'humidité?) ????
UP
Bon, je vais continuer à parler tout seul :]


Apres avoir lu plusieurs sujets sur différents forum qui mentionnaient l'utilisation de peinture Hammerite pour la restauration de châssis, j'en ai finalement acheté.

Je voulais également une sorte d'anti-gravillon, mais il fallait que je puisse l'appliquer au pinceau, je n'ai pas de pistolet pneumatique et je ne voulais pas une bombe.

Je n'ai pas trouvé de l'anti-gravillon à appliquer au pinceau mais du bitume de bas de caisse.


Mes questions sont :

-Quelle est la différence exacte entre le Bitume et l'anti-gravillon (sur la boite, ils disent bien qu'il protége du bruit, des projections de graviers, de l'humidité et de la corrosion). Hormis le fait que l'anti-gravillon peut-être peint (je suppose qu'il devient solide contrairement au bitume???), a t’il des différences par rapport à l'anti-gravillon (qualité, défaut)???

-Pourquoi est-ce qu'on parle toujours d'anti-gravillon pour les passages de roue et de bitume pour le dessous de la voiture???
(Moi je désirerais appliquer du bitume dans mes passages de roue).

Vaut-il mieux que j'en applique partout (protection) ou seulement aux endroits ou j'ai traité un point de rouille (s'il il y en a)???

Qu'en est-il de cette rumeur qui dit que le bitume et l'anti-gravillon, absorbent et retiennent l'humidité Confused ???


?
Tu te casses beaucoup la tête VEI Smile

Avant de savoir ce que tu vas appliquer comme produits... commence par voir ce qui se cache là-dessous, nan ? Sinon, Hammerite est excellent, très solide et sèche rapidement. Pour l'antigravillon j'ai oublié la marque que j'ai utilisé Neutral je verrai peut-être ce soir.
VEI a écrit :Qu'en est-il de cette rumeur qui dit que le bitume et l'anti-gravillon, absorbent et retiennent l'humidité Confused ???[/i]
J'ai entendu dire qu'avec le blackson (à l'époque, c'était du groudron, je sais pas si c'est toujours le cas) , le remède pouvait être pire que le mal parce que ça retenait l'humidité.
Mais ce serait dans le cas d'une mauvaise préparation à la base, ça emprisonne l'humidité au moment où tu le passes et ça se bouffe sans que tu le voies.

Jamais entendu parler qu'il devriendrait poreux par contre ...
Si la surface est bien préparée et sèche à la base, ça ne rouille pas.
Je voudrai bien t'aider, mais je suis une quiche pour ça! LOL
Va voir dans la section "véhicules de collection", je pense que tu trouveras des réponses! Wink
yak103 a écrit :Tu te casses beaucoup la tête VEI Smile

Avant de savoir ce que tu vas appliquer comme produits... commence par voir ce qui se cache là-dessous, nan ?

Ben disons que quand je vois tout le sel qu'il y a sur les routes en hivers Confused

Par exemples mes tambours de freins, je les avais poncés à la main (bon, il restait 2 ou 3 points de rouille, très dur à poncer), la peinture est restée nickel 10mois et sur un mois d'hivers, ils étaient tout rouillés Confused

Quand je vois toutes les Civic EG avec de la rouille apparente sur les ailes AR, je préfère protéger la mienne avant que ça arrive...