Japan Car

Version complète : Jauge huile : niveau min et niveau max.
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Bonjour,

Savez-vous combien de centilitres (ou litres) d'huile représente l'écart entre le niveau max et le niveau min de la jauge huile sur une civic EK ?

Merci
entre 0.5 et 0.8 L je crois.. mais attendons confirmation
oui c est ca, mais quelle importance, du moment que tu s toujours au dessus du minimun
Pour connaitre sa comsommation
ce clair ????


les mal de tete que certain doive avoir des fois aie aie LOL
une conso d'environ 1 litres d'huile au 1000 km est tout à fait dans la norme ... Et normale pour certaines, par ex les 944 ... Il ne faut pas s'en inquieter ...
CRXAS53ZC1 a écrit :une conso d'environ 1 litres d'huile au 1000 km est tout à fait dans la norme ...


Shock Shock Shock Big Grin


Ben la quand meme.. mdr... déja quand tu consommes 0,2-0,3L/1000 (je pense notemment au H22 réputé pour consommer un peu, c est deja pas mal...

Mais 1L ça commence a faire beaucoup mdr.... Pas les moyens de rouler dans une caisse comme ça à 22 euros le litre d'huile... :P :P :P

Blague a part si tu bouffes 1l/1000 sur Honda vtec ou pas , c est qu il y a un souci...
Bè disons aussi que cela depend surtout de la fluidité de l'huile.... Wink
la conso d huile, ca depend si tu bourre ou pas.
en effet c'est un autre facteur tres important! Wink
moi ce qui me pose probleme, c'est ridicule mais c'est la facon de faire son niveau...

dans le bouquin mazda par exemple, ils disent de faire le niveau apres avoir mis son moteur a température... et c'est différent du niveau que j'obtiens le matin a froid quand l'huile est bien tout en bas... et en mettant les 3.6L d'huile apres la vidange, le niveau se trouve effectivement bien en ayant fait tourner le moteur un peu...

aussi la baguette de niveau d'huile de ma mx5 montre un niveau différent d'un coté de la baguette a l'autre.. byzarre.
sergio a écrit :...aussi la baguette de niveau d'huile de ma mx5 montre un niveau différent d'un coté de la baguette a l'autre.. byzarre.

même chose sur mon EG5, et c'est un peu flippant...
sergio a écrit :moi ce qui me pose probleme, c'est ridicule mais c'est la facon de faire son niveau...

dans le bouquin mazda par exemple, ils disent de faire le niveau apres avoir mis son moteur a température... et c'est différent du niveau que j'obtiens le matin a froid quand l'huile est bien tout en bas... et en mettant les 3.6L d'huile apres la vidange, le niveau se trouve effectivement bien en ayant fait tourner le moteur un peu...

aussi la baguette de niveau d'huile de ma mx5 montre un niveau différent d'un coté de la baguette a l'autre.. byzarre.

Rappel toi sur ma 320d comme je me suis mis en panique pour rien Wink
Le niveau se fait moteur chaud, et non pas moteur froid (c'est écrit dans le bouqin) mais moi par habitude j'ai vérifié à froid : la peur de ma vie...
j ai toujours entendu dire que le niveau d huile se faisait toujours moteur chaud parce que la fluidité n est pas la meme donc le niveau ne sera pas le meme aussi
sergio a écrit :entre 0.5 et 0.8 L je crois.. mais attendons confirmation

je fais un petit détarrage LOL
mais es ce qu'on peut me confirmer la valeur?
car je m'en suis rendu compte que dernièrement quand j'ai refait un appoint du mini au maxi de la jauge et que je l'ai fait avec un bidon gradué tous les 0,5L et que j'ai dû remettre que justement 0,5L et des poulièmes ...

car si c'est vraiment cela ma conso d'huile est 2 fois moindre que ce que je pensais . Big Grin
moi par contre quand je fais le niveau a froid,sa pose pas de soucis et quand elle est a temperature,il faut souvent que j'attende 3 plombes que l'huile redescende,est-ce normal?
concernant la conso je tourne a 1 litre au 1500 ou 2000km je suis decata et c'est en tappant dedans beaucoup quandmem....je roule a la 5W40 sa peut aussi venir de la la conso?