Japan Car

Version complète : Info sur moteur s2000 2004
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Voila je voudrais savoir si en France la s2000 a le F20c ou le 2160cc et savoir qu'elle est la différnce de perf entre les deux????

voila merci d'avance
toujours le F20C pour l'europe jusqu'a present
Les S2000 français sont toujours équipés du F20C (je viens de vérifier sur le site de Honda).

En 2,2l, il est probablement plus coupleux, mais après au niveau des performances, je ne sais pas s'il y a de grandes différences. Il a été développé pour le marché américain, pour réduire les rejets polluants. Il va peut être arriver bientôt en Europe, si le 2,0 l ne passe plus les normes de pollution à venir.
j'ai aussi entendu parler de problème de fiabilité sur le f20c ce qui expliquerai l'abbaissement de rendement , vrai ou connerie...

en attendant j'ai trouvé les deux courbes
[Image: 0403scc_s2000_05_s.jpg]
y'a eu des problemes de gicleurs d'huile sur une serie et les moteur etaient change sous garantie
et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé
ti pat a écrit :et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé

oui mais bon c'est pas bon pour l'image d'honda qunad même
Tsuchiya a écrit :
ti pat a écrit :et je croit aussi de debit d huile a cause de la cartouche trop petite mais je suis pas sur. par contre ouai moteur cassé=moteur changé

oui mais bon c'est pas bon pour l'image d'honda qunad même

Du moment qu'ils réparent...

Les BMW M3, construitent, ont été redemontés avant la livraison pour probleme de soupapes Shock . Retard de livraison et cout!
Si au contraire c'est bon pour l'image, dire qu'un problème mécanique n'arrive pas sur un moteur parce qu'il est japonais est une ineptie.

Par contre heureusement pour nous le taux de pannes est beaucoup plus bas sur les japonnaises.


Et ce qu'il faut retenir de cette affaire c'est que le SAV Honda est au top, ils ne mégottent pas et prennent tout en charge et offre un moteur neuf par dessus le marché (pas l'ancien bricolé)

C'est tout aussi gratifiant pour l'image de Honda.


Pour revenir aux M3, ben justement la fiabilitée du 3.2 sur les E46 est catastrophique, ils enchaînent les chat-bielle par fournées et sans vraiment de raisons Confused
Dirty pair a raison !! C'est plutot bon d'ailleur le test recent de la S2000 par Gala Oops! disait justement probleme de gicleur d'huile vite regler depuis la s2000 jouit d'une fiabilité sans faille ( ça date de la semaine derniere en couv les attenta de londre ) ( j'ai vu ça chez le medecin )
Yob1 la vâche Shock toi tu lis de la presse auto assez pointue quand même :]
Comme quoi la S2000 c'est bien pour les gonzesses ! :]







Sac
SK_Flowne a écrit :Pour revenir aux M3, ben justement la fiabilitée du 3.2 sur les E46 est catastrophique, ils enchaînent les chat-bielle par fournées et sans vraiment de raisons Confused

Probleme d'huile il me semble , ils ont finit avec de la 10w60 specifique a ce moteur .
Sinon pour la s , y'a quelques petit soucis , la plupart on ete resolu en rappel .
Ils ont fini rien du tout.

Même un moteur qui a subi son rapel de modificaiton de la lubrification, coussinets...etc... peut faire un chat-bielle sans raison apparente (140 en 6 sur l'autoroute) 30 000 kms plus loin.

C'est malheureusement arrivé à une connaissance, et hors garantie :dead:

Et il s'est doucement assis sur la prise en charge, BMW proprosait juste de changer coussinets, joints, LA bielle qui s'est tordue (et pas les autres) bref une réfection moteur à moindre coûts.

Honteux sur une voiture d'à peine 60 000 kms.

Et renseignements pris son cas n'a rien d'extraordinaire, c'est même endémique.

Citation :ils ont finit avec de la 10w60 specifique a ce moteur .

Ca c'est un pis-aller pas une solution :roll: voire même une honteuse magouille pour se décharger des voitures qui auront été entretenues en dehors du réseau.

C'est tout simplement indigne de BMW, il y a vingt ans ça ne se serait pas passé comme ça.

Anonymous

Toujours le F20C en Europe. Le F22, lui est plus couple, mais aussi puissant (toujours 240cv), mais le régime maximal, lui, culmine à 8000 trs, contre 9500 pour le F20C.

Pour 2006, apparemment la S2000 aura droit à une sorte d'ESP. Une honte pour une caisse comme la S2000 qui revendique sa conduite virile sans aide électronique. En plus de cette aide électronique, il y aurai également un petit changement au niveau du moteur (apparement un changement de papillon), espéront que le F22 ne remplacera pas le F20C ici, en Europe...

Pour la fiabilité, la mienne arrive à ses 107.000km, et je n'ai aucun souci, si ce n'est une petite consomation d'huile. Ca devrai s'arranger en changent l'indice de viscosité par un indice plus élévé (donc plus épaisse).
oui gala est mon pecher mignon chez le medecin LOL

Heu il parle aussi de remplacer la s2000 apres 2006 si j'ai bien compris