Japan Car

Version complète : Admission dynamique sur 100NX?
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Je voulais savoir s'il existait des admissions dynamiques sur la 100NX? (kit)
Si oui, le gain est-il réél ou psychologique? (ayant constaté que sur certaines voitures le gain est évident, sur d'autres néant).

Merci.
Oui il existe un cold air intake, le cône se placant devant la roue (par contre il faut percer la tôle pour faire passer le piping).
Et normalement il y a des chevaux à la clef, car l'admission d'origine n'est pas top (déjà par la face avant assez fermée de la voiture) et puise son air à côté de la batterie.

Pour plus d'infos fais une recherche (la voiture du patron en est équipée, enfin la 100nx de Goose quoi Mr Green ) ou alors rends toi sur nx-power (clique sur ma signature)
Citation :Pour plus d'infos fais une recherche (la voiture du patron en est équipée, enfin la 100nx de Goose quoi ) ou alors rends toi sur nx-power (clique sur ma signature)


je crois que goose a plutot un K&N dans la boite d'origine avec une grosse arrivée d'air et une boite modifié perso plutot qu'un clod air comme on l'entend si mes souvenir de dijon sont bon

j'ai la meme chose sur la primera ben ca marche pas mal
tibo a écrit :
Citation :Pour plus d'infos fais une recherche (la voiture du patron en est équipée, enfin la 100nx de Goose quoi ) ou alors rends toi sur nx-power (clique sur ma signature)


je crois que goose a plutot un K&N dans la boite d'origine avec une grosse arrivée d'air et une boite modifié perso plutot qu'un clod air comme on l'entend si mes souvenir de dijon sont bon

j'ai la meme chose sur la primera ben ca marche pas mal

Si t'allais dormir au lieu de dire des conneries looooooooool LOL

Le père Matthieu a même fait des trous à la perceuse pour faire passer le piping du CAI.
Citation :Si t'allais dormir au lieu de dire des conneries looooooooool

Le père Matthieu a même fait des trous à la perceuse pour faire passer le piping du CAI.


loooool bon ba j'ai rien dit j'avais cru voir la boite a air d'origine c'est pour sa!! loool
Merci à vous. Bonne nouvelle alors, un moyen de gagner quelques cv "facilement".
ladmi dynamique est bien beau bruit mais malheureusement autant tu gagne de cv dans les tours autant ya un vieu trou a l'accel vers 2500tr jusque 3000/3200 par moment
tibo a écrit :je crois que goose a plutot un K&N dans la boite d'origine avec une grosse arrivée d'air et une boite modifié perso plutot qu'un clod air comme on l'entend si mes souvenir de dijon sont bon

j'ai la meme chose sur la primera ben ca marche pas mal


nop c'est bien ça, c'est pas un CAI...

j'ai un k&n dans la boite à air d'origine, avec une entrée d'air agrandi et un boa qui choppe l'air dans l'aile.

Les trou à la perceuse c'est pour faire passer le boa... d'ailleurs faut que je fasse ça propre, c'est toujours dans le meme etat depuis le temps, c'est pas nickel :/



Cette modif marche mieux que n'importe quel KAD que j'ai pu tester (filtre conique, foam...), sensation, perfs, et debit d'air (cf apexi) sont meilleurs.
TriadeOne, DTC et profond !! looool tu me dois 1 kilos de boeuf secher pour la peine !!! mdr

idem goose j'ai tester le HKS, un gros cone et ca ben boite a air plus K&N le top et en plus le moin onereux
Ah merde c'est Warrior qui a un CAI... Oops!
J'ai confondu, les 2 sont de la même couleur...

Mr Green
Un truc qui marche bien c'est l'admission de GTi-R Wink
ITB ?
SK_Flowne, si tu parle de l admission 4pap elle ne passe pas ca tombe pas juste, enormement de modif a faire, jobi en vendais une une miser e pendant une periode je m ettais donc beaucoup renseigner sur la question, 99% des sr20de 4pap tourne avec un kit 4pap etudier et non celui de la gtir car trop couteux vu les modif a faire Confused
Je parle de tout en fait, la pipe ET le plus important la gestion.

Parce que si c'est comme sur le CA18 sur 10 colonnes de l'ECU 7 sont dédiées à la gestion en pression - donc même sans le turbo la gestion fonctionne très bien.

Citation :enormement de modif a faire

Ha c'est sur il faut se sortir les doigts du Uc' c'est pas du Légo Wink
SK_Flowne, je suis d'accord avec toi que le fait de mettre une admi 4pap c'est mieux, mais pas celle de la gtir il font des kit 4pap adapté au moteur qui finallment reviennent moin cher au final que de prendre celle d'une gtir quand tu va ajouter les modif a faire, parce qu'en plus quand je m'etais renseigné un seul australien avait fait sa sur une primera et quand il ma decris la galere et les tune investi ben ca calme tout ca pour 4pap autant swapper le moteur direct!! loool
Et concernant la 100 NX ?

Parce que ne va pas me dire que le collecteur GTiR se monte sur la Sunny GTiR mais pas sur la GTi !

Sunny / 100NX c'est pas la même baie moteur ?

Purge il y en a qui montent des ITB GSXR sur des 1.6 Toy' ou Mazda ne va pas me dire qu'un ITB de SR20 Nissan ne va pas se monter sur un autre SR20 Nissan quand même Shock

J'ai vu ce même ITB monté dans une 200 SX, il suffit juste de couper/ressouder la pipe d'admission pour mettre l'ITB dans le bon sens.
Citation :Et concernant la 100 NX ?

la 100nx a le meme moteur que la primera, faudrais que je retrouve le post exact de l australien avec toute les modif en gros quand tu pose la pipe les conduit tombe pas en face, il y avais enormement de chose a ajusté qui etais galere, et quelques pieces sur mesure a faire, qui fait que sa coutais la peau des burnes


Citation :J'ai vu ce même ITB monté dans une 200 SX, il suffit juste de couper/ressouder la pipe d'admission pour mettre l'ITB dans le bon sens.


t'es sur que c'est un provenant d'un gtir et non pas un kit sr20det totu simplement posé, apres il se pose peut etre en plug and play sur le sr20de la 200 mais pour avoir fait des recherche sur le sujet sur les forum UK australien et americain, il s etaient tous d'accord que cette modif coutais tres cher, parce que beaucoup de modif a faire Sad
Ha ouais c'est sur que s'ils payent leurs modifs au prix fort ça chiffre vite.

Sur la 200 il est dans le mauvais sens : papillon vers le tableau de bord.

Il faut couper la pipe d'admission (pièce entre le collecteur et le moteur) et la ressouder en mettant le collecteur avec le papillon vers l'avant.


Maintenant c'est bien beau de parler de "kit ITB" mais le plus important c'est la gestion.

Et l'avantage de la GTi-R c'est qu'en pillant une épave on a tout.

Bon c'est sur une épave de GTi-R ça ne court pas les rues LOL