Japan Car

Version complète : Frein 200 SX
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Bon voila ma S13 est remonté maintenant je m'attaque au controle technique!!!malheuresement je n'ai plus de frein (dique HS ,plaquettes inexistantes et etriers grippés)Donc j'aimerai augmenter ma force de freinage en mettan un systeme de S14!!!
Mais je voudrais savoir si quelqu'un avait deja fait cet Upgrade et si oui de quelle maniene la t'il fait???

Faut-il Changer les moyeu (passer en 5 trous)????
Peut on juste mettre les etriers de S14 a la place de Ceux a l'origine???

Bref si vous des infos ou des solution, elles sont les bienvenues!!

Ps:je possede une S13 phase 1 donc 257mm 8)

Flo
prends toi simplement des disques de s13 phase 2 en 280mm.

Attention, il te faudra changer les etriers ainsi que les plaquettes.

Va sous apexperformance. Pour les etriers bonne chance!
J'ai une Ph2 / 280mm avec des plaquettes EBC Red Stuff sur des disques National (matos anglais pas cher)

Ben ça freine fort.....et longtemps Big Grin

20 mn de circuit (Lédenon) sans fading

et depuis le montage des durites blindées (gaine inox tressé = "aviation" comme ils disent dans les mags tunainge) j'ai un feeling direct et franc, alors qu'avant j'avais l'impression d'avoir une éponge entre le pied et la pédale.
Faut voir aussi comment tu roules... :P
Greg_P a écrit :Faut voir aussi comment tu roules... :P
euh tu veux dire quand il est pas en panne avec son CA18DET dindasse pas fiable :P
Oué, d'ailleur, sur le CA18, c'est surtout les frein qui sont pas fiable...
pas besoin de frein sur un moteur pas fiable :] LOL
Maxthekiller a écrit :pas besoin de frein sur un moteur pas fiable :] LOL
CQFD ...
Tien moi au courant je suis dans le mem cas que toi a peu près
Regard

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

sauf que moi j'ai deja les 2 disque et plaquette
Tu as regardé les conversion en 300zx!! c assez chère Cry
Sinon va a la casse et prend des étriers de PH2 puis acheté le meme matos que j'ai Wink
C'est 115€ un étrier a la casse
Il faut changer les triangles intérieur d'une phase 1 a 2??? :roll:
guitou148 a écrit :Il faut changer les triangles intérieur d'une phase 1 a 2??? :roll:
Ca m'étonnerait.
Sinon, Nissan aurait pas monté des freins de phase 1 sur phase 2, et inversement (ben oui, quand y'a plus les bons, on prend ce qui reste ...).
bon jai ptetre trouver des etriers de s14!!!c pour sa qu'il mfaut des diques mais mainenant je sais pas si il me faut des 280 ou des 257mm??
280 en 5 trou repercer, a moins que l'epaisseur et le deport du disque soit la meme...
Greg_P effectivement je peux faire deux tours d'affilés sans me vautrer sur les pneux Big Grin





Oulhà c'est un coup bas ça, mais tu l'avais bien cherché Twisted :ange:
Short short qui veut des short pour l'été demandez un short....
SK_Flowne a écrit :Greg_P effectivement je peux faire deux tours d'affilés sans me vautrer sur les pneux Big Grin





Oulhà c'est un coup bas ça, mais tu l'avais bien cherché Twisted :ange:

Maiiiiiiiii heuuuuuuu

Keske j'ai dit!

2 tourd 'affile?

Du quartier sans te paumer... Ah oui ok.
Moi je parle de Raiiiiiiiiisssingue, je prend des risques car ye soui zoune pailoottte.



PS: fait attention au virages qd meme...
Citation :car ye soui zoune payotte

Fait gaffe aux gendarmes :]
les 5 trou ne sont pas necessaire je change pas mes moyeu!!!
Il voulait dire : des 5 trous repercés en 4.

A moins que tu aies de la chance, et que l'epaisseur et le deport des disques de s13 phase 2 et s14 soient les memes, mais faudrait contrôler avant d'investir.
non c pas les mêmes, ceux de S14 sont plus épais.
donc il me faut des disques de s14 repercer en 4 trous 8)
Ou alors des étriers + disques de phase 2, parait que ça freine bien aussi.
Salut, çà tombe bien que vous parliez de freinage car je suis en train de me pencher sur la question depuis un moment.

Si je vous comprend bien, on peut monter du 280mm sur une s13 phase 1, juste en changeant les étriers et les plaquettes?
Les disques avant, on les trouve assez facilement; en percés/raynurés je parle.
Les étriers de s14 j'en ai un jeu, et donc la modif serai interessante je pense.

Par contre j'ai du mal a trouver des percés/raynurés pour l'arrière.
a l'arriere tu doit pouvoir trouver au moin des rainuré ce qui est largement suffisant!!!le plus important reste l'avant donc si tu as des etrier de s14 te manque plus ke les disque en 280mm et plakettes racing!!N'oublie pas les durite aviation pour l'adaptation Wink
yes faut que je regarde çà
merci