Japan Car

Version complète : [ED7] Disques GrN + plaquettes origines ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà, il faut que je change mes disques avant, je pensais mettre des GrN, mais en appelant Commandauto (très sympa d'ailleurs), le gars me dit que ca se monte qu'avec des plaquettes Ferodo DS2500, qu'avec les plaquettes Honda les disques vont se voiler.

Qu'en pensez vous, et avez vous déjà essayé ? LOL
Les plaquettes honda sont tres dur d'origine les DS2500 sont plus tendre mais plus abrasive, moins de chance de voiler ton disque Wink
nico42 a écrit :Voilà, il faut que je change mes disques avant, je pensais mettre des GrN, mais en appelant Commandauto (très sympa d'ailleurs), le gars me dit que ca se monte qu'avec des plaquettes Ferodo DS2500, qu'avec les plaquettes Honda les disques vont se voiler.

Qu'en pensez vous, et avez vous déjà essayé ? LOL


il a tout à fait raison !
Je ne remet pas en cause les compétances de commandauto, c'est le prix des plaquettes qui me rebutent un peu, 100€ la paire :!: Shock
www.oreca.fr

Appele les tu devrais avoir un meilleur prix

Par contre tu as une idée du prix des plaquettes honda ?
Ok, merci


Chez Honda sur l'EPC, 54€ HT les 4
Je précise, utilisaion de la voiture uniquement route, avec attaque sur petites routes de temps en temps, pas de piste
les DS2500 sont très bien pour ces conditions, pour la piste c'est les DS3000
Ok, j'ai trouvé chez Pourchier les DS pour 87€, mais je sais pas si c'est la paire ou les 2 paires de plaquettes ?
jesus a écrit :les DS2500 sont très bien pour ces conditions, pour la piste c'est les DS3000

c'est bien vrai mais bon si tu attaque pas de trop sur piste ça marche bien Wink
nico42 a écrit :Ok, j'ai trouvé chez Pourchier les DS pour 87€, mais je sais pas si c'est la paire ou les 2 paires de plaquettes ?

si c'est 87 la paire j'en achete 2 lol

je pense que c'est le prix pour une mais j'espere que non LOL

sinon pour repondre a ton post oui effectivement tes disques se voilent plus vite avec plaquette honda Wink vue et approuvé
westindiis a écrit :
nico42 a écrit :Ok, j'ai trouvé chez Pourchier les DS pour 87€, mais je sais pas si c'est la paire ou les 2 paires de plaquettes ?

si c'est 87 la paire j'en achete 2 lol --> c'est le plus cher ça

je pense que c'est le prix pour une mais j'espere que non LOL une paire ?

sinon pour repondre a ton post oui effectivement tes disques se voilent plus vite avec plaquette honda Wink vue et approuvé
Bon je récapitule :

Si je monte des disques origines, avec plaquettes origine Honda, j'en ai pour environ :
- Disques, 150€ la paire
- Plaquettes, 64€ les 4
Total : 214€

Si je prends des plaquettes Ferodo DS avec disques GrN :
- Disques : 90€ la paire (chez commandauto)
- Plaquettes : 90€ la paire ou les 4 ? (chez Pourchier, plus le port 10€)


J'ai plusieures questions :

- Chez Pourchier, font il du disque GrN ?
- Les plaquettes Ferodo, c'est le prix pour les 2 ou les 4 ?
- Connaissez vous de meilleurs prix ? LOL
Une chose est sure,les plaquettes ça se vends par 4!C'est pas comme les amortisseurs ou ils te donnent souvent le prix a l'unitée.C'est le prix des 4 plaquettes ou rien.(y a pas de boite de 2!lol)
Pour les disques GrN regarde chez Oreca,tu en auras pour 80€ maxi livrés!
J'ai demandé le prix chez Oreca, et les tarifs ont augmentés, c'est 116€ les disques sans le port Cry
conseil prends du gr n et du ds ca sera que mieux que ce qui a d origine (ca se voile tout le temps et je trouve peu endurant en usage severe) et pour sensiblement la meme somme.
J ai des ds2500 toutes neuves a vendre (jeu d avance) pour crx civic ed, si ca interesse quelqu un faite moi signe par mp.

C est les 4 c est a dire le train avant complet.

A+
le prix de l'acier et de tts les metaux ont augmentés c'est pour ça Wink
Ba ouai je veux bien que le prix des métaux ait augmenté,mais la y a un peu d'abus!!Les disques GrN de chez Oreca pour ED7/9 étaient a 65€ y a 7-8mois,y a quand meme un probleme la! LOL
met des plaquettes "sport" mais pas d'origine avec des disques grN
Bon mes disques vont attendre un peu, vu que j'ai un problème avec la voiture pour l'instant (voir ici --> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55002 )
Bon voilà, j'ai mes disques GrN et plaquettes DS2500, acheté le tout chez Commandauto (90€ les disques, 100€ les plaquettes)

Que me conseillez vous pour le rodage de tout ça ?
normalement avec tes ferodo tu as une petite notice en papier. Tout est marqué dessus.
Le papier s'était caché sous les plaquettes, merci Wink

Et pour le rodage des disques, il se fait dans le même laps de temps que les plaquettes ou bien il faut plus longtemps ?
tu fais tout en même temps Wink
trouve un bon grand parking bien désert.. et prévois 20-30mn au moins
Ok merci Wink
moi je voudrai un conseil oci pour le freinage des disk grn mai en plakete je voudrai savoir ci les plakete gren stuff sont bien ??

car c plakete ne laisse pas de poussiere de frein c mieu !!
C'est mieux... bein tout depends de ce que tu recherche...
Chris, bah dison ke je veu des frein ki freine lol

plus serieusement c pour utilisation de tout les jour et pour attaker le vendredi soir !!
mai c oci parce kil fo ke je change mes diske dc kit a tout faire autan faire ca bien dc pour les prix des diske dorigine honda g le prix desplakete et diske grn et gren stuf c mieu
Je sais que beaucoup (dont moi) prennent leurs disques GrN chez Oreca, pour les plaquettes, en utilisation quotidienne les Ferrodo ds 2500 sont bien adaptées, pour ce qui est de la poussiere... je ne pense pas qu'elles en fassent autant que mes Carbone Lorraine qui en font vraiment beaucoup, mais bon ça freine terrible!!