Japan Car

Version complète : Problèmes de suspensions sur Civic
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tou, je viens d'arriver sur le forum.

Je ne viens pas pour moi, mais de la part d'un collègue de boulot qui a quelques soucis avec sa civic coupé. Je ne sais pas quelle modèle c'est ( EK9, EE6, etc) Par contre il m'as dit que c'était le 1L6 Vtec qui ferait 125 ch.

Voilà une photo du meme modèle:

[Image: Honda%20Civic%2096-00%20-%20c-1%20rb.jpg]

Donc son soucis, c'est que la voiture penche d'un coté. Mais elle penche vraiement :roll: . Sans avoir mesuré, je pense dans les 2 - 3 cm. Le coté gauche est plus bas. Donc maintenant c'est parti pour les questions: Mr Green

Déjà quelle est la garde au sol d'origine sur ce modèle? Il est prit à quel niveau? Fixation du cric, ailleur?

Ensuite il l'a emmené chez Honda, donc le mec n'as pas vraiement su de quoi ça venait. Il opterais pour un problème de suspates. Il nous a dit que le coté gauche, les suspensions sont récentes car il y aurait encore les ettiquettes de référence. Mais là, problème: Si les suspensions sont bonnes du coté gauches, elle devraient déscendre du coté droit, puisque, à part si je ne me trompe des suspensions usées s'affaissent donc font descendre la caisse. Ensuite, je me suis penché sous la voiture, et moi je trouve que du coté droit les suspensions me paraissent plus neuves, ce qui rejoindrait ma logique... Bref je ne sais plus trop quoi en penser, surtout qu'elle ne le fait pas tout le temps...

Donc mon collègue serait peut-etre parti pour changer les 4 amortos + ressorts. Et là 2ième problème, le mec lui sort un tarif d'un peu plus de 700€ pour du neuf alors qu'on trouve de la suspensions sport pour moin cher... Et il aimerais bien rabaisser sa caisse aussi, donc il a demandé au gars du garage si c'était possible de mettre du ressort court avec suspensions sport... Et la le mec est monté au plafond, disant que c'était vraiement n'importe quoi de faire ça, qu'au bout de 60000km ses suspates allaient etre morte, alors qu'avec de l'origine ça fait 250000km, etc... Donc comme il lui a sorti qu'il voulaient quand meme rabaisser sa caisse, le gars à sorti un vieu catalogue avec des suspensions plus dures honda et des ressorts à -20. Quelqu'un en à déjà entendu parlé, car le gars doutait qu'on puisse encore en avoir.

Sinon je roule en Française, donc les marques pour Jap, je connais pas trop. Sorti de Koni Blistein etc, il y a de bonnes marques pour la civic pour la rabaisser? Que vallent les Kayaba sur ça, car j'en ai entendu de bon retours pour la XSi, et ils équipent d'origine les Sub...
Merci.

PS: la Civic à 125000km
Oulà bizarre le problème!

Je peux juste te dire que les Kayaba sont plus que bons pour leus prix!Ne surtout pas les acheter en France,tu vas sur ebay,tu tape KYB Civic,tu vas voir qu'il y'a quasi que des shops,tu leur envois des mails pour leur demander les frais de ports si ils livrent vers la France!Et zou!

J'ai commandé les miens y'a même pas deux mois,j'en ai eu pour 424$ frais de ports compris!
Ils sont super efficace,malgrès les ressorts que j'ai pour le moment!
La qualité est très bonne,et le système de réglage en tête d'amortos est génial,tu ouvre le capot et le coffre,un coup de tournevis et hop!Tu choisis entre les 4 positions!
Ok donc ça confirme le bien que je pensais de cette marque Wink . Sinon pour les ressort entre -20 et -40 y'a quoi qui se monterais bien dessus comme marque sur sa coupé. Sinon il n'y a visiblement pas eu de gros choc sur cette caisse, car pas de trace de marbre selon le gars de chez Honda, et j'ai matté vite fait les joint de carosserie dans le compartiment moteur, et il n'y a pas l'air d'y avoir quelque chose de suspect.