Japan Car

Version complète : problème mécanique 100nx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous!

alor j'ai un petit ou un gros souci avec ma 100nx 2L ! cet aprem en prennant ma voiture ! elle calle ! je persevere je demarre ouaiiii !
ensuite souci quand j'accelere elle donne des accouts et elle accelere pas franchement ! ensuite quand je retrograde en premiere elle a beaucoup de mal a tenir le ralenti ! il faut que je pompe sur l'accelerateur pour avancé !! pas cool

je suis allez chez nissan(limoges) ils m'ont dit rah sa vient carbu monsieur !!( con**rd c'esst une injection) 1semaine pour avoir un rendez vous !!
alor je v chez un garagiste de station essence il me change les bougies !(bon sa va un peu mieu elle tien mieu mais c pas ça) puis j'ai mi de l'injection 5 sur conseille du mecano !

bon je roule elle tien mieu m'est elle force encore pui fo pompé quand je retrograde encore !!! Cry


que faire ?? q'arrive t'il a ma voiture ?? chui nul en mecanique(chacun son truc)!!!

chui sur limoges y a quedal! Twisted
Quel année?
Combien de kilometres?

Derniere vidange?
Filtre à huile changé?

Filtre à air ?
Filtre à essence ?
un moteur qui cale ce peut être tellement de choses! Elle a gardé sa puissance??
possibilité : injecteur , pompe à injection, segmentation, prise d'air , du + grave au bénin , on peut imaginer plein de choses
elle est vieille?
j michel
perso , je n'arrive que rarement à descendre sous les 12 l,même sans tirer avec ma 2l
jm
ben elle a 225 240 bornes Confused
ben j'ai voulu allez cherchez ma cherie avec toute a l'heure a sa fac et chui tomber carement en panne pas possible de redemarrer ! au bout de 20 min j'ai reussi quand a l'emmener dans un endroit sur en atendant de l'emmener aux garagiste demain !

10 000 km que la vidange a etait faite je v la faire le mois prochain sur avec les filtres ! pas tres riche je viens de claguer 57 euros cet aprem entre produit et bougies !

:!: si c trop grave et que sa coute trop chere je la revend a qui en vooudra !! :!:

merci @+
j'ai oublié elle est de 1993 ! Confused
225 000 et le moteur qui s'arrête ca sent bien les problèmes de compression :dead:
jm
moi je dirai soit le filtre a essence ou la pompe.
as tu deja change la tete de l'allumeur et le doigt?
eh ben cet aprem je v au garage pour changé le filtre a essence !! j'espere que c ça sinon sa va me prendre la tete !
je supporte pas etre un pieton ! Twisted

je vous laisse pour allez priez :P
225000 km... Il est encore en rodage le SR20...
C'est pas sur ce forum ici que j'ai entendu parler d'une primera gt avec un bloc qui à plus de 600000 km ?
oui c pas forcement grave...regarde bien ce que l'on a énoncé plus haut....

Filtre a essence
Faisceau de bougie
Tete d'allumage....etc....

Aprés tu regarderas les trucs plus grave comme l'injection...

Au fait Il exite donc des SR20 en injection ????? On se battais sur le forum 100nx.fr.st pour savoir si il n'y avait que des 100nx carbu ou injection (en 2.0 L)
Japamobile a écrit :Au fait Il exite donc des SR20 en injection ????? On se battais sur le forum 100nx.fr.st pour savoir si il n'y avait que des 100nx carbu ou injection (en 2.0 L)

SR20DE c'est injection
GA16DE c'est injection
GA16DS c'est carbu

Y a pas d'autre moteur sur la 100nx
Tout a fait d'accord avec Goose. Jamais entendu parlé d'un SR20 à carbu
Merci les gars (c ce que je pensais en + ) Wink
Cry bon hier j'ai changé le fitre a essence ( sa va un peu mieu) mais sa continu! les bougies sont neuves !

se matin elle a encore calé , elle prend pas les tours, j'ai l'impression que l'essence arrive pas ! sa me soule je c plus quoi faire je suis nul en meca !

je pense que je v prendre un rendez vous chez nissan :roll:

c'est normal que l'aiguille du compte tour soit dessous le 1( il est en general 1 ou 2 cran dessous)!!
il existe un sr20di sur une primera c un 2.0l 8 soupapes d'environ 120ch (source tibo lol)
@+!

Japamobile, me di po que tu croyai que le sr20de etai en carbu !!!!
M'ENFIN !
Pourquoi ne pas faire un RESET de l'ECU ???

moi c'est le premier truc que j'aurai fait..pour rester sur ton blèm...
Arf, effectivement, tu peux essayer de mettre l'ecu en mode diagnostic:
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=14640


Sinon, effectivement, le ralenti se trouve vers 800trs/min, donc pas de problème de se coté


N'empeche, si le fait de changer le filtre à essence et les bougies permettent d'obtenir un p'tit mieux, alors elle devait sacrement avoir besoin d'un bon gros nettoyage :P

Le filtre à air ça va?.. pas de souci d'arrivé d'air ? (pas de boulette de papier ds la boite à air? LOL private joke)

Sinon quelqu'un a parlé de la pompe a essence... à verifier...
En tout cas pour les symptomes que tu cites... le reset de L'ECU a fonctionné sur plusieur cas...



-Une Xantia 1.8L 16v..pareille meme symptomes..reset pi elle est repartie..
-Une BMW 316i de 92 pareille elle avait des tandances lessbiennes (à savoir Broutter LOL..ok je sort...chui tres loin..) Mais sa à quand meme fonctinné..

allez bonne chance..
Ben je pensais que les premeire NX avait peut etre un 2L carbu LOL

Sinon la pompe a essence c bien possible a vérifier
Japamobile, non mais franchement...lol :P
Pour son probleme je vérifierai plutot le débimetre un jour ou je l'ai démonté, je l'ai ensuite repmonté mai je l'ai mal rebranché ça faisiai un peu pareil comme symptomes...
voili voilou !! @+ !
salut alors suite de mes peripeties :x :

hier(mardi) j'ai emmené ma 100nx 2L chez nissan et il m'ont changé les bougies qui avait etait changé y a 5 jours auparavant Shock ! puis ils ont decrassé chez plus quoi ! bon bref 700 fr Shock plus tard elle tien le ralenti encore des trous l'essence continu a mal arrivé met bon c pas pire qu'avant !

hop se matin content je v dans la voiture et .............elle demarre plus Twisted

Twisted hop depanneuse pui espedition nissan avec une petite colere! Twisted

j'atten les nouvelle on verra squelle a ! encore
il fau te le repeter combien de foi ne pas faire confiance a nissan !!
japamobile te le dira mieu que moi
fai plutot une recherche pour un mécano serieu !!
et vérifie ce putain de débimètres ça coute rien, par contre ça coute a changer !!!!
@+ !
Cedric rejoins mon panache blanc et crie sous le blason de nissan
"LES MECANOS CHEZ NISSAN CE SONT DES GLANDS !!!!!!!
sa venait de la pompe a essence ! 2700 fr + main d'oeuvre 3200 fr donc avec tout se que j'ai fait avant j'en est eu au moin pour 4500 fr Cry

bon ben je croi que depuis que je les elle na jamais etait plus nerveuse ! chouette !

j'aurais preferé mettre 4500 balles dans des jantes bordelle ! snif
cedricdu87 a écrit :sa venait de la pompe a essence ! 2700 fr + main d'oeuvre 3200 fr donc avec tout se que j'ai fait avant j'en est eu au moin pour 4500 fr Cry

Shock Shock He be..ca fait chère bordel..(dsl mais ca vien du fond du coeur) La main d'euvre pour une pompe Shock


Nan mais j'allucine la!!!! Shock 3200ff LA MAIN D'EUVRE???? pour une pompe à essence... putain je suis calmé la.. à VIE!!


Je ne sais pas comment c'est monté sur ta voiture mais bon...(ok certain ne sont pas bricoleurs mais bon..) ca doit pas etre tres compliqué...

Une Bonne RTA des bon outils..pi un peu de patience et de bonne volontée.. BA elle serait remontée la pompe...!!!!!!

Putain à croire que chez Nissan les mecano sortent de Maths sup ou ils sont en or ou quoi?? Ils t'ont fait une prepa Made By Nagata ???

Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock
lol mais non me suis mal exprimé ptet !

l Big Grin a pompe 2700 fr +500 fr de main d'oeuvr = 3200 fr lol

+ bougie +filtre a essence+1er voyage chez nissan dans le vent = 4500 balles pour le moi a peut pres Shock
Content pour toi que ca soi resolu mais puree ca fait cher