Japan Car

Version complète : Dans quelle ville ou pays sont fabriquer vos Jap ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre Smile

Pour ma part ma mx5 a etait fabriquer dans l'usine mazda a Hiroshima

A vous maintenand !
Comment tu le sais ? Elle est radioactive ?

Sinon pour la mienne, ben je sais pas, je je sais pas non plus comment trouver sa ville de fabrication ...

Par contre, pour la s14a, je peux te dire où elle a été détruite :P
Mais non folken elle est pas radioactive ( quoique la couleur .... bon passons)

Je Me suis servi du code Vin de ma mx5

Voila un petit exemple que j'ai trouver sur mx5passion

---------------------------------

Décoder le VIN Européen

Le n° de série de la voiture, appellé aussi "Numéro dans la série du type" par la préfecture, se présente comme suis:


JMZNA18C200212345



J indique le Japon, pays du contructeur
MZ signifie Mazda
NA pour les Mk1, NB pour les Mk2
1 = 2 roues motrices
8 = cabriolet
Le caractère suivant indique le type moteur. Pour les Mk1: B=1.6 115cv ; P=1.8 130cv ; C=1.6 90cv. Pour les Mk2: 6=1.6 110cv ; P=1.8 de 140 ou 145cv


2: Boite de vitesse. 2 = Boite manuelle 5 vitesses ; 5 = boite automatique ; 6 = boite manuelle 6 vitesses


0: Non utilisé pour les modèles Européens
0: site de production. 0 pour l'usine d'Hiroshima, 1 pour l'usine d'Hofu (1990 et 1991 uniquement)
12345: Numéro de série. Pour les Mk1 de 1990 à 1994, il commence à 100001. Pour les Mk1 de 1994 à 1997 il commence à 200001. Pour les Mk2, il commence à 100001 et pour les Mk2FL il débute à 200001.
Elle va te péter a la tronche ta mazda LOL

La mienne a été construite.....au Japon Sac Piaf
ya bien des mazda fabriquer en angleterre !!!!
Y'a un J en premier, donc ça doit être japon pour la A. Le reste est pas pareil donc je sais pas à quoi ça correspond (à part S14).

La s14, j'ai pas la CG sous la main.
Suzuka Big Grin
Sayama, Japon
Yess on voit enfin les puristes !!!!! Yes
Ben moi c'est une Honda América
moi ma 300zx je l'ai faite moi même dans mon garage

sa fais deux ans et elle est presque finie.... Wink
ca vient du JApon aussi mais le bled??? j'en sais rien..

le célica de mon père aussi c Japon mais pour ce modél yavait deux lieux de fab je crois: JP ou UK..
Ma Civic vient du Japon, mais je ne sais pas de quelle ville. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment trouver la ville de fabrication de nos Honda, je suis prenneur... Wink

L'identification des Honda est basée sur le même principe que chez Mazda (et c'est sûrement pareil chez les autres constructeurs japonais...)

Par exemple, sur ma carte grise, ça commence par : JHMEK3.

J : Japon
H ou HM : Honda
EK : type du modèle (ici, Civic 96-2000 3 portes)
3 : type moteur (1,5l vtec 115 ch pour moi...)
Oui, idem, j'aimerais savoir où avoir la liste des villes avec leur code correspondant Wink

Parceque je ne sais pas du tout où sont fabriquées mes deux Honda :roll:
Fushi,

(ex sur mon ex ED7)

JHMED73700S00****

Japan Honda Motor co.LTD CIVIC 1600 BV5 MAnuel/2Portes D1 (1600DOCH) ? 1988 Suzuka N° de serie
snif moi elle viens d angletterre ........
aucune idee de la ville !
jai une grosse plaque " ROVER GROUP " sur le montant entre les 2 portes
arf le bad !
laclassecivic, aie ca fait mal ca Sad
Ej8 fabriquée au USA, pour la ville je crois que c'est mis sur la plaque constructeur qui se trouve dans le compartiment moteur ( plaque rouge pour les véhicules fabriqués aux us ).

A +
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi,

(ex sur mon ex ED7)

JHMED73700S00****

Japan Honda Motor co.LTD CIVIC 1600 BV5 MAnuel/2Portes D1 (1600DOCH) ? 1988 Suzuka N° de serie

D'accord avec toi, mais comment tu sais que S, c'est pour suzuka, et pas pour Sayama par exemple, ou même une autre ville ?

Pour mes deux Honda en tout cas, S aussi.
Non J'halucine Shock enfin des personnes qui s'y interresse !!!

Jme sent moin seul d'un coup !!!
Fushi a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Fushi,

(ex sur mon ex ED7)

JHMED73700S00****

Japan Honda Motor co.LTD CIVIC 1600 BV5 MAnuel/2Portes D1 (1600DOCH) ? 1988 Suzuka N° de serie

D'accord avec toi, mais comment tu sais que S, c'est pour suzuka, et pas pour Sayama par exemple, ou même une autre ville ?

Pour mes deux Honda en tout cas, S aussi.

Parceque S => Suzuka et C => Sayama Smile
pour le 'C' dans le manuel de la Lude ils écrivent "Saitama", c'est peut être plus proche de la vraie prononciation ?
jesus, moi j'ai vu ca dans le manuel des civic, (6G) après, je sais pas
RB26DETTvs2JZ a écrit :Parceque S => Suzuka et C => Sayama Smile

Mon EK serait donc sortie de l'usine de Suzuka Wink
Et Sur une 300zx on voit comment ?
Ton numero serie de voiture ( plaque qui ce trouve dans le compartiment moteur ) ou numero moteur !!! En le dechiffrant on doit pouvoir trouver la ville ou a etait fabriquer ton auto !!!!
HectorLeChat a écrit :Ton numero serie de voiture ( plaque qui ce trouve dans le compartiment moteur ) ou numero moteur !!! En le dechiffrant on doit pouvoir trouver la ville ou a etait fabriquer ton auto !!!!

ok je vais voir si je peus dechiffrer sa.... :roll:
ma petite ed9 vient de ......SUZUKA
civic coupé ESi >
Ville : Cincinnati
Etat : Ohio
Pays : américa

* comme toute les civic coupé en général et d'autre model...
d'ou les nombreuse petit diférence et détaille de finition entre coupé et HB
Ben moi Suzuka pour mon eg5 Big Grin