Japan Car

Version complète : Huile TD dans ED9 :/
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Il y a deux mois, j'ai fait mon dernier entretient. Hier, je me suis rendu compte que j'avais mis de l'huile ESSO spéciale Turbo Diesel.
Je retourne en Bretagne cette semaine et madame va rouler avec la CRX. Quels sont les dangers de rouler tel quel? Je ne constate pas de problème ni de consommation d'huile...

Vos avis (avisés svp)?
C'est les mêmes huiles, à quelques additifs près peut être (et encore ... j'ai vu des huiles qui pouvaient être mises indifférement dans les 2).

Tu risques rien tant que les viscosités et les normes sont respectées.
Pour te guider, il y a quelques années certains fabricant avaient sortis une huile qui était la même en essence et en diesel, c'était une semi synthése, mais je ne me souviens plus de la marque. On vendait le même bidon pour l'une ou l'autres des motorisations. Leurs quotas de vente ont baissé tellement rapidement qu'en quelques mois ils ont à nouveau différencié les bidons et les étiquettes. Personne n'en achetait plus. Et aprés modification, ils sont repartis en fléche. Pourtant il y avait toujours la même huile dans le bidon qu'il soit essence ou diesel.
C'est pas total?Car je sais que chez citroen et covema il mettent de la total 10w40 diesel ou essence
Salut Smile

Je vais dans un garageoù ils n'ont qu'un seul bidon de 200l,et que ce soit une caisse essence ou mazout,peut importe,on remplit avec la même huile Smile

folken a écrit :Tu risques rien tant que les viscosités et les normes sont respectées.
Tout est dit Smile
Pas de problème Arnaud, t'es tranquille, bon séjour en Bretagne Wink
qu'es qu'on s'en branle!!!!
de l'huile c'est de l'huile!! dej amis de l'huile carefour dans des voiture de course ca marche au top!!!!
L'huile Carrefour est très bonne, c'est de la Mobil1 dé-siglée ...
laxmilover a écrit :Pas de problème Arnaud, t'es tranquille, bon séjour en Bretagne Wink


RHAAAAA.... Je ne tiens plus !!!!!! Je n'y suis plus allé depuis juillet 2004!!
Je passe mon temps sur Thalassa Wink et Breizh TV sur le satellite.

Mais j'y vais en Train Wink (Thalys/TGV powaaa)
Je rentrerai avec la Citro C5 Oops! (6 mois et les sièges qui grincent + cruise control qui se met en erreur de temps en temps)...

Sinon, je la changerai un peu plus tôt, l'huile. Il y a un additif de type MARLY très visqueux qui y est ajouté. Donc, ça ne dois pas faire du mal.
c'est clair que faut pas t'alarmer c'est juste pour rassurer le chalan qu'il choisit l'huile adaptée a son type de carburant Smile
En fait, la raison est extrêmement simple...
Le D16 reste un moteur pointu qui tourne souvent, trèèèès souvent, trop vite. J'avais peur d'avoir des pb de lubrification à haut régime.