Japan Car

Version complète : Conseils pour mon ca18det qui a sommeillé longtemps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila, j'ai enfin mon jouet tout beau tout clinquant mais le moulin de ma s13 est resté arrété plusieurs années sans vraiment rouler.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour le decrasser en douceur et le remettre au top de sa forme.
tu demarres, ton moulin voir si il tourne bien, tu acceleres progressivement jusqu au rupteur, si ca tiens, c est que c est bon!









sinon commence par vidanger tous tes liquides + filtres, et demarre le...
Vidanges + filtres, un peu d'huile dans les cylindres ça devrait pas faire non plus de mal.
Quelques tours à vide pour bien graisser et que la pompe commence à lubrifier partout.
Tu remontes les bougies et tu redémarres.

C'est juste une proposition, mais c'est ce que je ferais.

edit : et si tu peux, enlève le fusible de la pompe à essence pendant les quelques tours à vide, sinon tu risques de le noyer et en plus de "laver" l'huile.
si il n'a pas bougé depuis des années, il serait bon après ces étapes de penser à changer les joints plus tard car ils peuvent etre craqueler.
Je precise qu'elle roule en ce moment donc c'est plus un netoyage moteur que je voudrai faire.
Mais avant que je l'achete elle est resté arreté cinq années donc deja tous les liquides doivent etre bien usés.