Japan Car

Version complète : fiabilité des moteurs de MRS?
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si vous avez des remontés d'info à ce sujet, je crois que c'est le même bloc que sur les celica 145cv

on m'a parlé de casses moteurs vers 70-90.000km? info ou intox?


merci
Oui c'est les même bloc que Celica, et oui, il y a eu des casses moteur oui, mais bon je ne sais plus trop mais je crois que c'était dû à une erreur de manipulation un 5 / 2 ou un truc dans le genre, une autre, c'était à cause d'un pb d'ovalisation moteur mais depuis pas de nouvelle des gars sur le forum, autrement je peux te dire que les mr ont un pb de cata car il se trouve trop près du moteur mais vas voir sur

www.mrs-passion.com

il te renseigneront mieux que moi mais bon ma celica a 150 000 km et RAS a part un voyant quand il me reste 1 barre d'essence plaquette de frein etcetc... LOL
moteur 3sge identique a de nombreuses sportives toyota comme celica ,mr ,carina gti etc... donc il me semble que c'est plutot un bloc assez fiable et peut etre meme un des plus fiables bloc de chez toy (a condition de bien l utiliser et de faire les entretiens adequate )
Ca depend de quelle MR on parle .
Si c'est le modele des année 90, c'est le 3SGE, un 2l 16s hyper fiable.

Depuis 99, sur la nouvelle MR, c'est le 1L8 vvti de 145cv de la celica.
Apparrement il y'aurais un probleme de fiabilité du a 2 pre-catalyseur qu'on ne trouve que sur la MR et pas sur la celica.
ok, merci, c'est bien ce qu'il me semblait, il serait donc conseillé de virer préventivement les precat sur les mrs


ce que je trouve vraiment louche c'est qu'il y a tres tres peu de mrs avec plus de 90.000km à vendre en allemagne, alors que d'habitude pour une auto sortie il y a 5 ans, il devrait y en avoir avec beaucoup beaucoup de bornes
en + y'en a quelques une avec moteru echange standard, du jamais vu sur des japonaises, il me semble, et encore - sur du toyota

d'ou ma question
Le seul souci sont les precata, il font juste les virés, apres le moteur est nikel,

Si tu veux en parler vient sur msn ou sur le site mrspassion Wink
ok, je viens de passer une 1/2h sur votre site-forum : bon travail!

j'y ai trouvé certaines infos interessantes!
Si je me goure pas ce sont les pré-cat qui casse et qui du fait viennent boucher le cata.Il y a des remonté dans le bloc et là...c'est le drame...
ca coute 30€ de joint pour les virer heureusement.
pour le moment y'a pas trop de mrs avec plus de 100000km car les premiere sont sortie il y a a peine 5ans, et ce genre de voiture dans 75% des cas, est un second vehicule qui roule peu.
J'ai souvent fais mes course avec la mienne et je peu te dire qu'il faut du courrage pour l'utiliser en vehicule principal certain jour LOL