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Version complète : [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ?
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salut a tous je voulais des renseignements sur des aac .En fait on m'as conseillé de mettre des aac+ressorts d'integra ou de civic type r mais je me demande si c possible si y'a rien d'autre a changé pour les adaptées
il y a aussi des aac de marque mais je sais pas ce que sa vaux(surtout obx,crower,... qui sont pas chers)
apparement obx c'est des copies de skunk2 mais la qualité Confused:

il faut que tu voie aussi a quel regime tu prefere avoir ta puissance maxi...

et comme je te l'ai dis il te faut une reprog si tu veux en tirer quelque chose
quand il est question de touher les pièces interne je préfère rester avec du jdm, donc aac itr,ctr, spoon, toda, jun et et j'éviterai skunk2, crower, obx etc... c'est juste mon avis
Furious Vtec, donc des aac itr ,ctr,ca serait bon et sais tu ou pourrais-je les trouvées chez honda ou connais-tu une adresse,on m'as parle de takakaira mais je sais pas ou les trouvées sous quelles marques et les tarifs sinon y a pas d'adaptation a faire ouquelques pièces a changer
Crower détient une excellente réputation... Ils font des kits comprenant AAC et ressorts de soupape/coupelles.
Astina37,merci je connais pas cette marque mais si d'autres ont des avis ou on déja installés d'autres aac je tient compte de tout les avis car je vois que j'ai a faire a des specialistes honda
Astina37 a écrit :Crower détient une excellente réputation... Ils font des kits comprenant AAC et ressorts de soupape/coupelles.

http://www.crower.com/cat/import/honda/c...vtec.shtml

ils font de la copie ou origine (si j'ai bien compris) de b16b , b18c1 et d'autres avec des specs differentes mais je comprend pas tous a quoi correspond les specs!
maxvtec, ok merci sinon toi tu l'as modif ta civic et au fait eg4 c quoi comme moteur je connais pas toutes les appellations moteur les plus connues oui mais pas toutes sans vouloir te vexer
ben il te faut un peu de vocabulaire, idle c est ralenti; spring c est ressort et retainer c est coupelles... Tu devrai pouvoir t en sortir..

Donc en gros il y a une spec pour moteur turbo, une avec un profil stock et retravaillé pour le profil vtec, et un retravaillé sur la totalité... Ce qui est interessant c est que celui qui est retravillé qur sur le vtec permet de conserver la meme conso que l origine en mode non vtec , mais surtout aussi de conserver un ralenti stable et une pollution identique au CT (car la pollution est prise au ralenti...) Un peu l avantage de l aac sport dans le vtec , mais la souplesse de l oirigne jusqu a 5000 trs...


Dans tous les cas, des ressorts de soupapes plus costauds et des coupelles renforcés sont recommandées...
Classements des AAC par "agressivité" pour B16 :

Civic Si
Integra GS-R
Crower 400
Integra/Civic Type-R
Crower 401
Skunk2 Stage 1
JUN Type 1
Toda Spec A
Spoon Sports
JUN Type 2
Crower 402
Skunk2 Stage 2
Toda Spec B
JUN Type 3
Crower 403
Skunk2 Stage 3
Toda Spec C

Source : http://www.lyonel.orcon.net.nz/camspecs.htm
dj_spark a écrit :Classements des AAC par "agressivité" pour B16 :

Civic Si
Integra GS-R
Crower 400
Integra/Civic Type-R
Crower 401
Skunk2 Stage 1
JUN Type 1
Toda Spec A
Spoon Sports
JUN Type 2
Crower 402
Skunk2 Stage 2
Toda Spec B
JUN Type 3
Crower 403
Skunk2 Stage 3
Toda Spec C

Source : http://www.lyonel.orcon.net.nz/camspecs.htm

tu veux dire quoi par "agressivités", que le declenchement du vtec est plus brutale ou c'est que sa marche plus haut dans les tours?
Agessivité des lobes de cames
dj_spark,donc un aac de civic si(c'est le modèle vti chez nous ou pas?)est plus agressif quun aac d'itr c ca ?merci pour ces precieux renseignements mais ou trouvées vous avez des adresses ou pas désolé j'ai pas encore tous les bons tuyaux
dams 42, son classement va du moins agressif au plus agressif, la civic si ça correspond a la vti chez nous
dams 42 a écrit :dj_spark,donc un aac de civic si(c'est le modèle vti chez nous ou pas?)est plus agressif quun aac d'itr c ca ?merci pour ces precieux renseignements mais ou trouvées vous avez des adresses ou pas désolé j'ai pas encore tous les bons tuyaux

non, le classement va du moins agressifs (haut) au plus agressifs (bas)
dams42: tu ressentira pas grande difference avec des aac de b16a2 a mon avis, opte plutot pour ce qu'il y a en bas de liste Wink

sinon une eg4 c'est un 1.5lsi de 90ch, de la m**de quoi... LOL

regarde le faq sur les 5emes et 6eme generations Wink
Moi je dirais Crower 402 au max...
dj_spark, merci et tu sais ou je pourrais me procurer ces aac excuse moi mais je suis pas encore au top pour les boutiques d'honda
mijy_, merci franchement top ta civic
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33614

ou renseigne toi directement chez crower ou sinon passe par une société d'import ou tu prendra pas de risques sur la livraison de l'aac mais un peu plus chers
maxvtec, merci je vais aller voir sinon y a quoi comme société d'import
sachant que les SKunk 2 Stage 2 sont equivalents aux Jun Stg3.

soucis, l'aac est si agressif que l'auto devient tres pointue... et n'est efficace que sur les 3 premiers rapports, ou sur la fin des deux derniers


a voir donc l'utilisation de l'auto !
Wink merci de confirmé Nag, 402 max pour ceux qui ne sont pas "hardcore street racers"
Par contre pour les crower en stage 2 j'ai trouvé 2 types :

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: 3/4 Race. Road/Rally Race and Street/Strip. Requires 84161 kit with rev limiter mod. VTEC controller also recommended. RPM Range: 1000-9500+

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: Stock idle lobes (sec/pri) with 63402 VTEC (mid) Lobes. Recommend 84163 spring unless stock rev limit. RPM Range: Idle to 9250+
moi aussi j'ai vu les 2 variantes de 402 chez crower mais je sais pas la difference...


sinon on parle aac et ressort mais il faut une reprog pour en tirer quelque chose de ses aac alors vous feriez quoi?

dans un budget raisonable biensur Wink

une copie d'eprom mugen,jun,spoon,skunk2 ou un truc dans ce genre pourrai t'elle etre adapté au nouveau aac?

faut il faire faire une eprom par un pro comme ecutuning,totaltuning?

:roll:
Ben moi j'me demandais si avec se genre de cam un VAFC2 ferait bien l'affaire ???
[Nicco] a écrit :Ben moi j'me demandais si avec se genre de cam un VAFC2 ferait bien l'affaire ???

moi personnelement je prendrai pas un vafc,se sera jamais aussi bien qu'une reprog et en plus il faut arrivé de s'en servir et apparement c'est pas simple... autant trouvé quelqu'un qui touche ou testé plusieurs cartos mugen,... meme si il y a un truc qui convien pas tu peu modifié le declenchement du vtec,rupteur,retard a l'allumage,pression d'essence,... avec turboedit ou un truc du style, et sa reviendra moins chers!

c'est que mon opinion mais le vafc c'est de la babiole :roll:
prendre une reprog de bonne qualite (on en trouve au quebec par ex) en boitier complet (pour revenir stock facilement),

puis passer a la wide band (au banc ou sur route) et corriger la richesse a l'apexi

Panta (encore lui) a fait ca, sa courbe fait... mal
[Nicco] a écrit :Par contre pour les crower en stage 2 j'ai trouvé 2 types :

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: 3/4 Race. Road/Rally Race and Street/Strip. Requires 84161 kit with rev limiter mod. VTEC controller also recommended. RPM Range: 1000-9500+

-Honda B-Series DOHC VTEC, STAGE 2: Stock idle lobes (sec/pri) with 63402 VTEC (mid) Lobes. Recommend 84163 spring unless stock rev limit. RPM Range: Idle to 9250+

sur le premier les petites cam sont modifié, pas sur le deuxieme.
dams 42, Apres ca dépent de ce que tu fais.. Smile

Si tu veux du couple ou des tours, si tu veux du couple penche toi sur des AAC qui on une levée plus imporante, si tu veux des tours, prend des aac qui on un temps d'ouverture plus élevé,

Tu peux avoir les deux, mais toujours l'un plus que l'autre, sinon apres, c'est tes ressort de soupapes qui vont etre à la ramasse... et ce peut etre meme avant le regime maxi Stock (c'est un cas extrem que l'on rencontre peu, voir pas )
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