Japan Car

Version complète : collecteur HS ? devis nissan lol
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ca y est, le cadeau des 100 000km est arrivé sur ma s13...
Confused Vibrations coté collecteur entre 2500 et 3500tr/mn avec perte de puissance (style moteur de Coccinelle) au dela , le turbo fonctionne normalement.
Joint ou fissure du collecteur d'echappement, je pense.
Est ce également votre diagnostic ?
Etant donnée la difficulté a enlever le cache du turbo, je me doutais qu'il y avait de la MO. Mais 17h chez Nissan, c'est un peu abuser à 60E l'heure!
Ma deuxième question: Quelqu'un connait t il un garagiste dans la région Marseille et environ qui ferait l'affaire ?
Merci de vos conseils éclairés. Wink
peut etre juste le collecteur qui est dessere ca arrive souvent sur les s13
17h ils se fouttent de ta gueule, moi Nissan m'a facturé le temps réel, 5h, dépose, changement, repose du collecteur.

En fait il faut enlever tout le bloc collecteur/turbo
effectivement , il y a foutage de gueule au cap janet , marseille.
pour rire, pour un collecteur probablement desséré , c'est + de 2600E . A ce prix la, ils changent meme pas la durite du turbo (ben c'est quoi ?):ange:

[Image: nissan.JPG]

reste à trouver un garage sympa dans le coin...
Salut,

chez Nissan j'en ai eu pour envion 1000€ avec purge des liquides de boite, freins, pont et embrayage, soit au total 5H et pas 17H

Remarque dans ces 17H ils te changent le turbo (T25 de Garrett à 1030€ hors taxes, il vaut mieux l'acheter sur le net, en particulier un T28, 800€ livrés chez toi sur japanpartspecialist pour un T28 à roulements à billes) et le collecteur, c'est une vraie arnaque pour ce prix là.

5 à 6H à tout casser pour changer le collecteur.

T'as essayé déjà d'enlever le pare cheleur ou pas?

Visiteur

Si tu cherches un collecteur d'occase j'en ai un.

pour le turbo, voir sur ebay ou apex pour le T28BB il sont moins cher, tu peux aussi trouvé des collecteurs tubulaire pour env 200 $ sur ebay.

attention sur les ca18det c'est plus chiant que sur les sr20det de retirer les vis du collecteur, mais ça ne justifie pas les 10H supplémentaire facturé.
Connaissant Nissan Cap janet (qui sont pourtant moins mauvais que que le Nissan Bd Chave a la grande époque)

J'ai une petite idée de tes 17h de main d'oeuvre
En fait a chaque pieces correspond une temps donné de remplacement
Exp:
joint de collecteur = 1 de MO (demontage+remontage)
Turbo = 5 h de MO (demontage+remontage)

donc chez nissan il additionne simplement le nombre de main d'oeuvre théorique (cad demontage+ remontage de chaque piece individuellement) alors qu'en fait ils changent tout dans le meme mouvement

Ce qui fait qu'ils te facture un temps théorique qui est LARGEMENT au dessus du temp réel (surtout si tu as beaucoup de pieces)
En plus chez eux si jamais il dépassent le temps théorique (ça arrive) ben crois moi qu'ils te le facturent sans vergogne.....me suis fait avoir une fois.........
j'y vais plus que pour acheter les pieces ...mais la main d'oeuvre c clair que c pas chez eux Evil
je ne pense pas que le turbo soit a changer, il pousse encore fort. Mais chez Nissan ils calculent pas et l'incluent dans leur devis. C'est sur que j'acheterai pas chez eux.

En enlevant le pare chaleur, il y a localement dessus un depot brun de carbone qui pourrait etre signe de la fuite. Mais on voit rien de plus.

Apres demontage bloc collecteur/turbo, on verra bien si le collecteur est à changer. Le cas échéant, je penche pour un achat ebay..
Comme Yoshi dans les 5h j'avais vidange boite et pont Wink

Sinon cherche un peu sur le forum j'avais fait tout un topic avec les réf des pièces et les prix Wink

Faut compter P&MO 1000E Wink

Visiteur

j'ai fait un petit roman photo lors du chagment du miens.

tout les images sont la:

http://200sx.chez.tiscali.fr/page_01.htm
pour le collecteur neuf chez nissan, c 2100 francs a peu pres (315 euros si je me rappelle)

ma reparation m'a coute 300 balles au black (2 gosses soudures sur les fissures)

ils m'ont fait en meme temps : vidange, changement filtre + bougies, vidange de pont, changement des joints de collecteur, joint entre le collecteur et le turbo, joint entre le turbo et le downpipe, retaraudage du downpipe, car vis cassee dedans due a la rouille, demontage de l'ensemble collecteur, turbo, downpipe, remontage

facture : 2500 balles tout compris !

te fais pas avoir !