Japan Car

Version complète : [413/Sam]un post pour les 4treux zukiste
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salut !!!
moi c'est david,j' ai sam 1300 qui a fait la croisiere blanche, il a deja quelque s modifs sympa (pont sous les lames avec blocage AR, 4 freins a disques, arceau exterieur soudé,...)
je voudrais lui faire un swap moteur avec un peugeot XU (MI16 OU GTI)
quelqu'un a t'il déja fait cela et si l'un d'entre vous a les ref suzuki des pieces pour cette modifs je suis preneur.
ma bebete
[Image: sam1nx.jpg]
salut et merci d'avance Big Grin
bonjour, tu devrais trouver de bons conseils ici, il y a quelques "boueux Wink "
pourquoi ne pas rester dans la marque pour un swap?

en cherchant un peu, il y a un beau post de swap ss gti dans un sam.
sam84, Yep ! Salut bienvenue (presente toi Wink )

Mais oui ! pourquoi ne pas rester dans la marque ? Big Grin

Une personne là deja fait ! Mais si tu veux y mettre autre chose libre à toi, peut etre cette meme personne à la soluce Smile
Allez bonjour Sam 84, le swap que tu envisages m'a déjà traversé l'esprit, a cette époque, l'adaptation de boite d'origine suzuki pour le XUD peugeot n'était pas disponible seul.
Mais maintenant on trouve (difficilement je suis d'accord) des sam TD crashé, et comme le bloc xu et xud ont les meme point de fixations ca ne devrait pas trop poser de problèmes.
La seule chose qui va morfler, ce sont tes transmis, du fait du couple du 1900 psa (il n'y a qu'a regarder le nbre de boite explosée sur les sam td).
Pour palier a ce problème, j'ai monté récemment sur un sam TD (qui avait retrouvé tout les chevaux de chez peugeot voir meme un peu plus Big Grin ) pignon d'attaque et couronne d'une vitara 1600 essence, il tire bcp plus court, plafonne a 110 mais respire bcp mieux, et on entend plus les transmis se plaindre a bas régime.

Sinon, ton SPOA as tu incliné tes ponts pour eviter aux cardans de travailler en Z ?
Si oui, as tu conservé l'angle de chasse du pont avant en coupant et ressoudant les "boules" de pont?
yep les ponts sont incliner pour respecter les angles de transmissions, les arbres rallongers et les pivots av modifiers
quelles sont les modifs pour mettre un swift gti dedans et quelqu'un en as un a vendre????
:o
A moins que Bière de Leffe en ai un a vendre, le plus simple est d'acheter une swift gti complète (t'entends Swiftman encore une qui va mourrir Big Grin ), on trouve des epaves entre 500 et 1000€.

Pour le montage, tu peux me poser des questions dans mon post ici comme ca les infos restent dans le meme topic et ne sont pas éparses:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=39722

Sinon le montage d'un 1600 (8v ou 16v peu importe)vitara se fait sans problème, il suffit d'avoir un adaptateur qui coute dans les 100/150€.
[Image: SS1585Pfs.jpg]
J'ai un kit comme celui là pour le sam de mon cousin, normalement j'ai un pote qui va savoir me faire des copies à la cnc.
je surveille...
des gti meme pas epaves a la pelle aux pays bas... a partir de 400 a bricoler, 500 normalement roulante. Swiffer a un moteur je crois, ou au moins une culasse twin cam.
Pour l'instant je n'ai pas de bas moteur 1300gti a vendre,je les garde .
mais cablage,boitier et culasse c'est possible
effectivement j ai DES moteurs mais tous avec ce p*tain de vilo griffer
dit swiffer un vilo rectifier j'ai une adresse et la il me le font pour une centaine d'euro ,pas cher
hum hum