Japan Car

Version complète : s13 en prepa, mais j'y comprend rien du tout
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alors je viens d emmener ma voiture chez un preparateur pour faire passer mon 1.8turbal en ca20det!

mais j avais avant cela un probleme de compression dans le premier cilyndre, ce qui faisait que la voiture fumait grave, donc je me tape environ 45km pour faire lyon-cessieu; en broutant, en calant au peage, en aillant un ralentit de merde, et tournant sur trois cylindre, mais:

aucune consommation d huile!

alors la, expliquez moi svp!
45km même si ça fume grave c'est pas suffisant pour avoir une perte d'huile visible clairement sur la jauge, cette jauge est pourrie et suivant le moment où tu regarde le niveau tu va trouver de tout...
donc moi je dit : normal

t'en veux une belle, quand j'ai fusillé le piston n°4 ( trou sur le côté, segmentation carrement absente sur 2cm du tour) 0 de compression , j'ai fait 20km comme ça pour rentrer chez moi , il n'y avait même pas un pet de fumée....
et voila, un de plus chez bannet qui va faire fumer son moteur dans peu de temps ......
oui mais si il y a un souci, je crame son garage, et il sait qu il a pas le droit a l erreur!

de plus mon pote a eu un souci sur sa sierra,, hop garantit ET meme si elle fait QUE 280cv il a mis 60m au DA sur 200m a une M5!

Vu a magny cours!

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La sierra cossie 4x4 220 ch est déjà devant une M5 340 ch en 400 DA, pas besoin de donner des € à un préparateur aussi talentueux soit il.
Pas besoin de donner sa S13 à un préparateur, c'est une perte de temps, d'argent, et en plus ça peut casser.

Tout seul c'est bien plus efficace, tu te renseignes, tu achetes les pieces et tu les montes.
Surtout que faire un CA20 ... :roll:

Tu passes en pistons forgés, t'es déja aux environs de 1.9l.
Racheter un vilo pour gagner 100cc ... le concept m'avait paru intéressant au départ, mais quand j'ai vu le prix ça m'a bien refroidit LOL

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je trouve pas ça trop cher 200 $ pour un vilo, on va dire en comptant 100 $ de frais de port ça fait 300 $


2.0L 84/89 200SX Stanza Ca20E CSD10 $204.05
Je voyais ça plus cher.
Il me semblait avoir vu aux alentours de 1000 euros chez ND Shock

Mais bon, ND aussi :roll:

Ca fait pas excessif.
Mais pour 300 $, y'a d'autres trucs à faire avant je pense. A voir si'il a vraiment le budget, ou s'il vise le meilleur rapport perfs/prix.

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ND ouh la la, si ça te fait plaisir de donner des tunes à des mecs pour qu'ils puissent rouler en MITSU EVO avec TON pognon.

même directement chez tomei il est moins cher le vilo je crois.

un preparateur c'est un mec qui bosse super bien sur les caisses qui lui font de la pub, genre voiture de rallye, course de cote..., afin de mieux arnaquer le premier pigeon qui veut mettre des chevaux dans sa brouette.

rien ne vaut un petit garage dans un trou perdu, ou le partron à un tour et une fraiseuse, malheusement c'est de plus en plus rare c'est surtout les valise de diagnostique qui font la loi maitenant.
Je m'y mets aussi pour le CA20!

Dans l'ordre :

Kit Tomei :

http://www.takakaira.com/asp/template.as...acBd%60gCb référence 28684
http://www.takakaira.com/asp/template.as...acBd%60gCb référence 64179 (tout en haut)
http://www.takakaira.com/asp/template.as...0bAc%5FfBa référence
Après il faut : Pompe à essence, Injecteur, joint de culasse, arbre à cames, gros turbo (T28BB apexperformance) volant moteur allégé, embrayage (t'es vite à 260-280 ch a deux litre, un bon turbal et une ligne) Boitier (faut que ca suive l'injection) MAF de S14 ou carrément Z32)

Une prépa 2 litres ne se fait pas comme ca, ah ben tiens voyons voire ce que cela donne..:-)

Et pour finir, il faut les freins, la boite, et tu roules pas tout les jours avec une telle caisses! Mais tu prends au moins 8500 tr/m!!!!!!! sans risquer tout cramer car t'as au moins du matos!

En tout, ca doit revenir vers les 8000 francs suisses pour que ca tourne relativement bien
nissan200sxs13 a écrit :Mais tu prends au moins 8500 tr/m!!!!!!!

Pas avec les poussoirs hydroliques d'origine ...

Et vu que le vilo 2L augmente la course, il doit apprécier encore moins les hauts régimes ...

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il y directement ça

http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...index.html

et mossieu Tomei il a aussi prévu les poussoirs pour prendre des régimes de mixer moulinex, il faut remplacer les 16 (c'est mieux) poussoir hydro par des poussoir de type "solid" le reglage du jeu au soupapes ce fait par des cales d'ajustement, bien sur il faut choisir les act qui vont egalement avec ce type de poussoir.

la course ce n'est pas un problème à partir du moment ou les resistances on été etudiées, un V8 de NASCAR ça n'a pas un petite course et pourtant ça prend 9000 tr/min/
sachant que le plus petit devis pour refaire faire mon moteur chez un garagiste etait de 1800euro, et que lui me prend 2500 euro, be pour 600euro d ecart ca me plait bien...
surtout que je gagne garantie et autre petit bonheur comme cela!

mon pote a une sierra de 280cv et non 220 et renseigne toi bien ais la m5 ne fait pas "QUE" 340cv!

a rappeler que mon moteur avait une compression a zero bar!
et que cela, moi j y touche pas!

meme en prenant un moteur pas cher "1600euro" avec 80000km les 500euro qu on me demandait pour la pose, il me semble que je suis pas si perdant que cela!

m enfin si vous avez mieux, j ai poster mille post pour savoir ou etait la meilleure soluc...
perso, j'ai refait mon moteur moi même, avec 4 pistons forgés de plus gros diametre ( alesage 83.5mm au lieu de 83mm ) j'en ai eu pour 1000€ de pieces au complet , joints compris évidement, ce qui m'a couté le plus cher c'est de faire sortir et remettre le moteur de la voiture.... : 500€ de main d'oeuvre.
mais je suis sur qu'il y a moyen de trouver moins cher...

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moana200sx a écrit :mon pote a une sierra de 280cv et non 220 et renseigne toi bien ais la m5 ne fait pas "QUE" 340cv!

quelle fasse 280 cv ou 180000 cv, le truc c'est que déjà d'origine la cossie est devant la M5, a moins que ce soit les dernières à 500 cv, donc pas besoin de prepa pour ça.

moana200sx a écrit :a rappeler que mon moteur avait une compression a zero bar!
et que cela, moi j y touche pas!

ça ne demande des compétences enorme, mais ce choix peux se comprendre.

moana200sx a écrit :meme en prenant un moteur pas cher "1600euro" avec 80000km les 500euro qu on me demandait pour la pose, il me semble que je suis pas si perdant que cela!

Avec une grue d'atelier du "camion" à 150 € voir un palan à 50 €, tu gagnes 350/450 € que tu peux mettre dans ta prépa, et sortir un moteur bizarement c'est moins dur que de retirer un pneu tubless avec un demonte pneu Big Grin

m enfin si vous avez mieux, j ai poster mille post pour savoir ou etait la meilleure soluc...[/quote]
La meilleur solution c'est celle qui te convient le mieux, parce qu'il y a différente façon d'arriver au même resultat.