Japan Car

Version complète : Pk ses gouttières sur le toitde nos honda?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Y a un truc qui me taraude l'esprit depuis un moment,
pk y a t-il un bande plastique tout le long de chaque coté du toit de quasiment chaque modèle honda (civic,integra, etc...) et si on les retire il y a une sorte de gouttière en-dessous Confused: Confused:
Pour eviter que l eau du toit ne coule direct sur les portiere quand tu ouvre et ferme et innonde la bagnole.

Sinon ca sert aussi a mettre les barres
et puis ca existe sur pas mal de voitures d'autres marques
ze-fred a écrit :Pour eviter que l eau du toit ne coule direct sur les portiere quand tu ouvre et ferme et innonde la bagnole.

Sinon ca sert aussi a mettre les barres

LOL LOL

C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.
Sur mon Fiat Coupé ce joint n existait pas et ct super galere a chaque fois qu il pleuvait , quand j ouvrais ma portiere plein de flotte coulait sur ma contre porte et mon siege.... Donc je suis bien content qu elle soit presente sur les autres caisses...

Par contre c plus beau...
merci pour les réponse, je trouve ça pas très beaux non plus, j'hesitais à les virer et faire lisser tous ça par mon carrossier...
inside00 a écrit :merci pour les réponse, je trouve ça pas très beaux non plus, j'hesitais à les virer et faire lisser tous ça par mon carrossier...

Ca va craquer.
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?
tu crois vraiment qu'il y a pk de contrainte à cet endroit??
icedfluid a écrit :
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?

Exactement
Antho303T a écrit :
icedfluid a écrit :
Antho303T a écrit :C'est un joint du monocoque.
Une 'suspension' en d'autre mots.

Non ce n'est pas une goutierre.

!?

Un joint de la structure de la voiture !?

Exactement

Tu peux nous en dire plus, j'avoue que je comprends pas bien !
Si tu enleve la piece noir, tu vas voir tres bien ce donc je parle.

Il s'agit d'une 'suspension' qui permet une certaine flexibilité au body.
Antho303T a écrit :Si tu enleve la piece noir, tu vas voir tres bien ce donc je parle.

Il s'agit d'une 'suspension' qui permet une certaine flexibilité au body.

C'est fort çà ! Shock
Je croyais que le constructeur cherchais plutôt la rigidité non ?
Pour la rigidité pas toujours non, une caisse completement rigide ce n'est pas bon non plus, il faut des points de torsions pour la rendre conduisible. Par contre pour les goutieres j'ai de sérieux doutes que se soit prévu pour etre un point de flexion... c'est effectivement une goutiere à la base, et peut etre par la force des chose ça travaille à cet endroit là plutot qu'un autre.
Tu ne peux pas avoir de flexibilitée ici étant donné que le toit est supporté par 3 traverses... la forme en "U" du toit sur ces points peut a la rigeurs absorber la variation de largeur du toit ( aller 1/8 de mm ) du aux écarts de temperatures mais pas mieux...
Le toit n'est pas relié aux cotés de la voiture par des "soudures" présentent sous les joints?

Si tu fais lisser, ca va craquer (exemple 205 GTI 1.9, au niveau des ailes arrières (en haut et en bas), ca se craquelle.

PS: vu de haut, je trouve pas ca moche, ca se reduit vers l'arriere, ca affine la caisse (EG6)
le pavillon est bien relié par des soudures,
les pièces plastiques sont de simples enjoliveurs qui assure sur certains modèles l'écoulement de l'eau et sur d'autres c'est juste esthétique.
il cache les liaisons soudées, le joint présent sous les enjoliveurs sur certain modèles est juste la pour l'étanchéité.
boucher les goutières est un gros boulot et lerésultat n'est pas assuré, car la caisse travaille en flexion et en torsion, donc il faut utiliser les bon produit et bien si connaitre
pfff moi j dit ont devrai ts ecrire a monsieur honda pour lui demander Big Grin parske moi j ai oser enlever le joint par curiositer sur ma civic de 97 et apart une grosse rigole c est tt ski a en dessous Shock donc moi ossi j me demandai pk mai sa m empeche pas de dormir ! LOL
Il y a qu'en meme un minimum de finition, sous la baguette, tu n'allais pas y trouver des vis, et des clous Join
en meme temps oui c est claire mai bon personne a ce jour ne sai a koi sa sert vraiment ! y a ke monsieur honda ki sait ! mdr !! je sai ke sur les civic de 1980 on peu les supprimer en les bouchant par du mastic j ai deja vu sa et franchement sa craque pas et sa fai + esthetique a mon gout moi sur la mienne je l ai pas fait car j voi pas l interet mai bon la kestion persiste toujour ! c est pe etre en cas de choc frontal sa permet peu etre d eviter les grosse deformation au nivo du pavillon car en effet vu la forme de la rigole sous le joint lors d un choque frontal c est deja + rigide a cet endroit par rapport a un pavillon tt plat enfin j sai pas
Les ailes de la voiture sont en une seule partie, et il y en a 2. (1 par coté).
Le seul moyen de les relier, c'est de les fixer sur un pavillon.
Tu peux voir les point de soudure au niveau des feux, le long de la cuistode.
Tu remarquera que le metal qui va du parechoc arrière est plus épais que celui du toit.
Ca peut ne pas se fissurer, mais avec le temps, du circuit, des routes de montagnes, le gel, le chaud... D'après moi, ca se fissurera.

PS: je pense aussi que pour eviter que l'eau du toit rentre dans la caisse, ca doit etre bien utile.
ouai enfin chacun ses idees c est bien d en parler histoire de comprendre et de voir les different idee ki se propose et j croi ke cel de vibo concernant les ailes arriere est pas mal du tt c est vrai ke j y avai pas penser et maintenant ke t en parle c est claire ke sa ressemblerai deja + a sa ! Wink