Japan Car

Version complète : changement distrib 200sx s13
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salut, je voulais savoir a cbi1 de kilometre il fo changer la distrib sur la s13? si quelqu'un sait comment faire(éviter d'aller chez nissan, croi ke c tres chere la main d'oeuvre...) et ossi par la meme, le prix...
merci

si ce sujet a deja été aborder, si quelqu'un a le lien, car pas trouver sur le forum...
comme sur toutes les voitures : maxi 80.000km pour pas prendre de risques, et pas dépasser 5 ans pour qu'elle ne craquelle pas (voire moins si la toto couche dehors sous le gel et le soleil torride Wink )

pour le how to, regarde le lien dans ma signature et tu auras la doc pour le faire toi-même Wink
merci du coup de m1, qd je vois ke la voiture a deja plus de 80000km et ke c pas fait, va falloir ke je me depeche...
tu peu meme le faire toi meme mais bon c est un peu chiant pour bien caller la distrib avec les galet tendeur auchtomatik Langue . Domage ke tu soi pa du sud est je t aurai filer le num d un de mes mecano :-D
ouai c sur, je sai pas tro si je vais me lancer mais nissan me prend 800€ pour le faire alors que nivo piece y en a pour 225€!!!
y'en a vraiment pour 7h de main d'oeuvre ca me parait vachement long!!!
7h ???? LOOOOOOOOOOOOOOL ils te mettent bielle et pistons en 7heures aussi :-D

non serieu il faut un peu moin de 7h00. Tu doi demonter en fait ventilo poulie d'acessoire de vilbrequin le cache en plastik avec marké Nissan dessu (sur le cache culbu) et demonter le cache de la distrib aussi. Par contre pour la calé la distrib c'est chiant et long comparé a une voiture plus banal (106 etc..) Mais je pense qu'un mecano pa trop tache peu le faire en moin de 5h00 ! meme moin de 4h00 surement. Ha oui et si c est toi ki le fait n'oublie pa de faire un repere sur le CAS (Crank angle sensor ou en francais capteur d'angle) car c'est ce ki permet de regler l'allumage et ce serai con ke tu le remonte nimporte comment et ke tu nai pa de lampe strombo pour pvr le regler.....

PS: un de mes potes mecano te prendrai meme pas le 1/4 de ce ke te prendrai Nissan ! Et en plus tu serai sur ke la distrib est bien calé car c'est un vrai mecano certifié par moi et mon moteur :-D
c kon ke ton pote mecano habite si loing, t'en connaitrai pas un ds l'ile de france pas hazard?
ossi octave! ton t28, tu l'as acheter où et a quel prix?

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225 € de pièces, ils t'ont vu arriver, chez nissan Melun la courroie de distrib ref : A302851E85 vaut 57 €, en changeant tout les galets ça fait environ 130 € de pièces.

changement de la couroie sur un CA18


Fleche http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20//distriCA/page_01.htm
je lai acheter a un gars du forum mon T28 ilm a 40 000 km il est en etat IMPECABLE ! et je lai payer dans les 300 euros Wink

Sinon désolé jconnais pa de mecano dans le nord Smile
225€ de pieces pour courroie distrib,alternateur,direction assisté + galet tendeurx2, i mon conseiller de tout faire!!!
pour le t28, tu sais où en trouvé pas tro chere?
sinon, y a koi comme bon turbo qu'on pêur mettre sur le ca18det?

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pour les couroies d'accessoir comme elle sont facilement accessible tu peux les verifier visuellement, çe n'est pas utile de les changer si elle ne sont abimées et leur remplacement ultérireur n'est pas une grosse opération.

Pour le T28 il y a celui testé et aprouvé :

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...8ecbdb4aa0

a mon avis l'un des meilleur turbo pour le ca18det est le HKS GT2510 mais il est pas donné.
sur le site d'apes il dise de changer le "intake flange and a new turbo oil feed pipe" lorsque qu'on met le t28, c vraiment necessaire?
et c koi exactement?

sinon le turbo hks, ou est ce kon pe le trouver?

Visiteur

la durite d"huile ça facilite le montage et si c'est une durite "phase 1" sur ta voiture, tu elimine un defaut de conception.

pour l'intake flange, c'est une fixation par bride pour le tuyau du filtre à air, dur l'entrée du compresseur du turbo.il faut faire cette bride pour remplacer la fixation par collier d'origine.

pour les turbos HKS, y clic sur le site(apexperformance.co.uk) ou il y a le T28, et il va en trouver du turbo HKS Wink
ma durite d'huile c une ph2 donc pas besoin de la changer?

le moulin a que 80 000km, c mieux de chger les coussinets avt de commencer une petite prepa(250-260ch)?

sinon qd on met une ligne complette, avec collecteur, et un kad, y a t il quelque chose a toucher nivo debimetre? le moteur souflant plus kil n'inspire je pense!!!

Visiteur

ta voiture est une phase 2 ou ta durite, parce qu'il y a des S13 phase 2 avec des durites type 1, la bonne durite c'est celle avec le raccord banjo, m'enfin c'est mieux de mettre une durit tréssée inox ça facilite le montage.

si tu es confiant dans l'entretien apporté 80000 km c'est bon, c'est vers 150000-160000 que les coussinet commence a joué des catagnettes.

il faudra m'explique comment le moteur peut souffler plus qu'il aspire, il créer de la matière ?
c'est plutot pour pouvoir tirer le benefice d'un turbo plus gros qu'il faut changer le debimètre, celui d'origine sature et n'est pas capable de gérer un gros turbo.