Japan Car

Version complète : pas de vis droit ou gauche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je déserpère, je n'arrive pas à trouver si une vis "classique" (qui se vis donc en tournant dans le sens horaire) à un pas de vis droit ou gauche..
C'est pour commander des rotules..
pas a droite...
sepi a écrit :pas a droite...
C'est bien ce que je pensais mais j'étais loin d'etre sur..
Merci beaucoup :top:
Il y a des pas à gauche en automobile ? Sur quelles pièces ?

Autant j'en vois l'utilité, autant je n'en ai jamais vue...


Et générallement les vis/écrous pas à gauche ont des encoches pour les différencier (certains pas à droite ont ausi des encoches, mais c'est encore plus rare...).
oui moi j en ait souvent vu sur les tendeurs des courroie, ecrou qui tient le roulement des tambours de freins, meme vu les ecrous de roues mais c est plus rare ca
fabrice17n a écrit :oui moi j en ait souvent vu sur les tendeurs des courroie, ecrou qui tient le roulement des tambours de freins, meme vu les ecrous de roues mais c est plus rare ca
+1
mais aussi pour les etrier de freins, certaines rotules, cremailleres...
Yamsha a écrit :
fabrice17n a écrit :oui moi j en ait souvent vu sur les tendeurs des courroie, ecrou qui tient le roulement des tambours de freins, meme vu les ecrous de roues mais c est plus rare ca
+1
mais aussi pour les etrier de freins, certaines rotules, cremailleres...
Pareil, c'est surtout pr serrer des trucs qui tournent ds le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour éviter que ta poulie se barre...
oui sur les poulie de vilo par exemple
sur honda on a de la chance on en a pas de pas de vis inversé (j'en ai jamais vu), vu que les bloc moteru sont deja eux meme a l'envers Big Grin
Vis de couronne (pont)

Y'a aussi des flèche pour les différencier
ha ouais juste pour la couronne du pont en tout cas sur ed9 c est comme ca. j y vais plus penser