Japan Car

Version complète : remedier au maudite fuite de joints de turbo
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cet aprem en repenant mon s14,je laisse chaffer et arriver sur une voie rapide je pousse et la a 4500tr un joli siflement pendant 1000tr
alors ça me gonfle j'ai demonter trois fois tout l'ensemble collecteur turbo pour changer les joint puis refaire les pate qui tienne les ecrous
je suis a bout j'en ai marre,a chaque fois refaire le liquide de refroidissement et tout ça gonfle severe
comment ça se fait qu'il y a des fuite tout le temps?ya trop de vibration???ou autre chose???
Putain t'as pas de bol avec ça toi Sad
T'es stock au niveau pression de turbo ?
Et ton collecteur est d'origine aussi ?

Il n'existe pas de joints spéciaux pour corriger en partie ce problème vu que c'est chronique sur les S14 ?

Sinon, lors d'un autre topic, qq'un avait parlé d'une méthode pour renforcer la tenue du collecteur, mais je ne sais plus de quoi il s'agissait ?
je suis quasi stock en presison(un leger fbu qui me donne 0.7/0.75 environ en c emoment)le collecteur est d'origine,enfin il a eté changer avant que j'achete la voiture
j'ai pas envie d eme taper un demontage tout les trois mois,c'est vraiment casse pied...
au toucher,les vis entre le collecteur et le tubro n'ont pas bouger,les vis entre le collecteur et la culasse non plus,alors quoi?le collecteur qui s'est refendu?
comment...

petit hors sujet ou en rapport avec
j'ai un vieut pssshhhhiiiiit quand je demmare des fois,ça serais quoi?
regarde en sortie de turbo
au niveau de l'elbow?
les vis du dessus ont pas bouger,peut celle du dessou a la rigueur

Visiteur

tu as verifier la planéité des plan de joint coté culasse et sur la bride de turbo, parce si c'est déformé tu peux serrer autant que tu veux, soit ça casse soit ça fuit.

ta ligne echappement est d"origine ?
la ligne est d'origne oui et la planeité non,j'ai pas verifier,maisle bruit est reaparu hier soir je croit,et la derner fois que je l'ai demonter ça remonte a septembre donc depuis ça aurais du fuire normalment,elle a prit depuis(reprise,bonne bourre...)
Pas forcément : le joint compense jusqu'à une certaine limite puis finit par crâmer et là c'est la grosse fuite.

C'est une "maladie" un peu similaire au pb des RS13 : le joint collecteur-turbo qui lâche.
je veut bien,mais je l'ai changer ya deux mois,voir trois,ça comment a bien faire...
c'est execivement lourd...
je vais voir dans ce ca spour en commander un neuf si c'est ça,faut deja que je trouve d'ou ça vient ensuite je verais
Si ton collecteur est mort, je te file le mien Wink

d'occaz certe, mais gratos.

A venir chercher (95)

ps: ta pas de bol toi ! LOL

j'ai changer 2 fois le collecteur sur S14... mai ssur 2 S14 différente !

Visiteur

Sinon au niveau du raccord collecteur/turbo tu mets 3 joints, ça compensera les defaut de surface.

voila un lien pour commander des joint costaud.

http://www.atpturbo.com/Merchant2/mercha...y_Code=GSK
merci paolo,bah si vraiment c'est ça je te mp Wink

roadwolf,dans ce cas je les prendrais chez nisan,car avec le port ça va me faire un pauvre joint a 40€
il faut d'abord que je trouve d'ou ça vien(c'est une autre paire de manches...)
bon apres avoir demonter les par chlauer juste pour voir au toucher,apparement aucune vis collecteur/culasse ni collecteur/turbo ne s'est desserer...
donc pour avoir deja entendu ce bruit a la con,bah jepenche pour un joint mort...celui du colelcteur turbo je pense,je l'ai poser,et entre deux j'ai redmonter le tout donc le joint etais deja aplati
je croit,mais je suis pa sur que je suis bon pour de nouveau tomber le tout

si quelqu'un a un quelconque moyen de savoir d'ou vien la fuite je suis preneur...
warrior, si tu as la fuit dès le démarrage et donc moteur assez froid met un produit anti fuite en bombe.
Ca fait de la grosse mousse tu pourra pas louper ta fuite Wink
grumly2000 a écrit :warrior, si tu as la fuit dès le démarrage et donc moteur assez froid met un produit anti fuite en bombe.
Ca fait de la grosse mousse tu pourra pas louper ta fuite Wink

cela m'interesse aussi...

c'est quoi le produit anti fuite ? tu le pulvérise aux endroits qui sont sensés fuir ?

a+
JP32 a écrit :
grumly2000 a écrit :warrior, si tu as la fuit dès le démarrage et donc moteur assez froid met un produit anti fuite en bombe.
Ca fait de la grosse mousse tu pourra pas louper ta fuite Wink

cela m'interesse aussi...

c'est quoi le produit anti fuite ? tu le pulvérise aux endroits qui sont sensés fuir ?

a+
Voui je crois que c'est Loctite qui le fait mais faut que je demande à mon voisin car c'est à lui en fait Wink
slt warrior

Je connais bien ce sifflement Sad

Mais avant de tout démonter, as tu pensé a regarder si cela ne venait pas d'une fissuse sur ton intercooler ?

Car une fuite sur les joints du turbo ... ca s'entends meme quand le turbo ne souffle pas ... et pas seulement sur les 1000 derniers tours.

Si tel est le cas ... nettoie l'intercooler, ponce la fuite, et rebouche avec une résine deux composants.

(pour éviter les pbs de joints sur ton turbo, ponce le dos du turbo et ton turbo elbow sur une table en marbre avec de la patte à roder ... pour resurfacer à moindre coût).

bon courage

A+
JP32 a écrit :c'est quoi le produit anti fuite ? tu le pulvérise aux endroits qui sont sensés fuir ?
C'est un genre d'eau savoneuse ... mais bon, l'eau savoneuse, ça marche pas en fait ... peut être qu'avec du bain moussant ?

J'en ai vu à Monsieur Bricolage (mais il a la réputation d'être cher).
Mais dans des chaîne genre AD Distribution, ça doit se trouver sans problème ... peut être même à nototo.
euh l'ic j'y croit pas trop,enfin sur ma voiture.
j'ai deja eu ce bruit et c'est seulement a pleine charge...
donc bah je vais voir
En ce qui me concerne j'avais el même problème, celui ci se revenais tout les 40000 km plus ou moin .Les joints était littéralement soufflé .


Le mecano chez nissan ma confié que comme pour la sienne la meilleur solution était de bloquer les écrous du joint en question en y mettant un point de soudure avec un Mig.

Depuis ce jour aucun soucis depuis j'ai changé et pour celle que je viens d'acquérir je ferai la mêem avant d'avoir la fuite
pls de probleme depuis,le goujon qui casser le spied etait desserer coter collecter donc je pouvais serre coter turbo,il aurais fini pas se redesserer,la j'ai totu verifier,ça devrais le faire...
warrior a écrit :pls de probleme depuis,le goujon qui casser le spied etait desserer coter collecter donc je pouvais serre coter turbo,il aurais fini pas se redesserer,la j'ai totu verifier,ça devrais le faire...

Ok j'avais pas tout lu , le principale est que tu es trouvé et que ca fonctionne .
cherche aussi plus loin, entre turbo et turbo elbow, downpipe etc...j'avais un joint entre le decata et la downpipe mort, c'est sur a force de le demonter et de le remonter...elle fesait un sale bruit de fuite alors que je venias de faire ressouder et renforcer mon collecteur...
j'ai verifeir,ça a pas bouger de ce coter,c'est bon
salut commen i le
regarde si les plans de joints ne sont pas deforme fai les surfacer si c ca car c frequend
reparer,plus de probleme,merci cafre lol
Détartraaaage :]

Pour ceux qui l'ont fait, ça prend combien de temps pour un noob le démontage/remontage du collecteur ?
Je vais sûrement le faire demain (collecteur fendu), et j'aimerais savoir si c'est jouable en une après midi ...

Et y'a quoi à prévoir aussi ?
Joints, surtout joints en cuivre des raccords banjo je pense ?
5L de liquide de refroidissement, c'est bon ?
Et l'huile dans le carter coule quand on débranche le retour d'huile, ou c'est plus haut que le niveau ?

Merci Big Grin
Cry
-4heures a deux

-les joints(cuivre et autres,vaut mieux prevoir,plutot que de tomber sur une "mauvaise" surprise)

-oui,5litrons ca devrait suffire(voire moins,bicoz le turbo il a pas 5l dans la gueule)

-ba non,si le niveau etait plus haut,l'huile stagnerait dans le turbal a force.CQFD
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