Japan Car

Version complète : Turbo timer HKS
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Bon, si quelqu'un possede un S13 avec un turbo timer HKS il me faut de l'aider pour brancher le mien...
Il est gris (je crois que c'est un type 2)
Alors il y a 6 fils:
1 fil gris (avec petits pointillés rouge) TROUVE Fleche frein a main
1 fil noir (avec petits pointillés rouge) ???
1 fil marron (avec petits pointillés noir) ???
et qui arrivent sur une prise (qu'il va falloir que coupe)
1 fil bleu (avec petits pointillés rouge) TROUVE Fleche HARNESS
1 fil vert (un peu plus gros) TROUVE Fleche HARNESS
1 fil rouge (un peu plus gros) TROUVE Fleche HARNESS

voila tout alors si quelqu'un pouvait me dire ou brancher tout ces fils ca serai cool.
Merci d'avance Wink
pourquoi tu te fais chier,tu contactes krlos de HSI,il vends les faisceaux d'adaptation pour les TT.

ca doit valoir dans les 20€.

Wink
De toute facon je crois que je vais commander le harness sur asphalte Wink
j'aurais la prise qui se branche sur le neiman mais ensuite il me reste encore 3 fil qui se balade:
le gris, le marron, et le noir...???
Ils vont ou ces cochons?? Confused
Le gris sur le contacteur du frein a main, trouvé en 30 sec sur hksusa.com dans la faq LOL

Et les 2 autres ça doit être pour la vitesse et les tours-minutes à repiquer sur l'ecu, mais pour les couleurs je ne sais pas!

Il y a le pdf pour l'installation du Turbo Timer Type 1 mais les couleurs ne correspondent pas aux tiennes.
ok merci la prise Fleche harness sur asphalte
le gris au frein a main
et les deux autres quelqu'un sais svp??? Sad
il reste le marron (clair) et le noir Confused:
L'un c'est la masse et l'untre RPM , pas dur de vérifier t'en mets a la masses et tu verras si il s'allume tu risque rien .
La masse est pas censée être sur le harness qui va au Neiman ?
Normalement, tu peux pas le confondre avec un fil d'info, il a un diamètre largement plus conséquent.

Doit y en avoir un de vitesse, effectivement.
Sinon, sur le Greddy, y'avait pas d'info RPM, il doit arriver à les récupérer en détectant les variations de tension lors de l'allumage.
Sur le mien la masse n'est pa sur le Harness du néman .
folken a écrit :La masse est pas censée être sur le harness qui va au Neiman ?
Normalement, tu peux pas le confondre avec un fil d'info, il a un diamètre largement plus conséquent.

Doit y en avoir un de vitesse, effectivement.
Sinon, sur le Greddy, y'avait pas d'info RPM, il doit arriver à les récupérer en détectant les variations de tension lors de l'allumage.

+1
le bleu = vitesse=port 53 sur calculateur(jaune et vert)
marron= trs/mn= port 7 sur calculateur (jaune et rouge)
c est 2 fils il faut les mttre diretement sur le calculateur
gris=frein a main
noir=masse
200sxca18det a écrit :le bleu = vitesse=port 53 sur calculateur(jaune et vert)
marron= trs/mn= port 7 sur calculateur (jaune et rouge)
c est 2 fils il faut les mttre diretement sur le calculateur
gris=frein a main
noir=masse

MERCI MERCI MERCI voila maintenant je sais tout!!! Big Grin Big Grin Big Grin
Je ferais un roman photo quand je vais le monter comme ca peut etre une FAQ... Wink
apparement le bleu j'ai pas besoin de le repiquer sur l'ecu puisqu'il fait parti de la prise branchée sur le harness au neman.. :roll:
Pour le fil noir il vaut mieux prendre la masse au chassis avec une vis ou faire un repiquage sur l'ecu???
normalement oui.

c'est plus stable pour et que l'ecu(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)
Et tu risques pas de cramer ton ecu si tu te goures sur ce fil (ou de couper un fil si tu t'y prends mal).
Pour mes masses, je me relie systématiquement au chassis, c'est toujours 1 fil de moins charcuté.
c est un bleu avec des pointilees rose peutetre
me rappel plus de couleur mais c est pas le gros fil bleu
Merci a tous.... Wink