Japan Car

Version complète : A la veille de ma vidange...
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Ce matin je suis alllé chez DEBAT cherchez un filtre a huile PURFLUX ref. LS 830 pour ma S14 (7 euros avec une ptite remise) , par contre je me pose toujours la question quelle huile choisir ? :roll:
J'ai parcouru le forum , et on voit toujours un débat entre la 5w50 et la 10w50...
Ce matin j'ai vu un bidon de CASTROL GTX2 15w40 , spécial moteur essence haute performance... Alors je sais pas trop ou donné de la tete si ce n'est que la 5w50 m'a l'air un peu trop fluide... Wink
beaucoup trop visqueux le 15w40 a mon gout, je l'utilisais sur une vieille audi aui avait les poussoirs qui claquaient

Je sais pas pour la s14, mais pour la s13 apparement il vaudrait mieux eviter la full synthese ?

en technologie de synthese chez castrol il y a la GTX3 en 10w40 je crois

en tous cas, je me pose la meme question pour la s13 ^^
moi je mets de la 10w40
En tout cas prends pas ça !! Mets plutôt de la 100% synthèse Wink

Sinon, voici mon avis : ce n'est pas pour rien que les constructeurs préconisent un grade d'au moins 15Wxx sur les moteurs turbo, donc je ne mets surtout pas de la 5Wxx car trop fluide à mon avis. Tant pis pour les démarrage à froid, je préfère ajouter du Mecacyl.

Pour l'indice haut, il faut du 50 vu la température de l'huile sur nos moteurs (je suppose que c'est pareil sur le SR20DET que le CA18DET ? ).

Conclusion perso : j'ai laissé tomber la Mobile 1 5W50 qui était parfaite sur mes atmo car mon CA18DET la bouffait !! et je suis passé à la Igol Ceramic F1 10W50 => impeccable à première vue Yes

Maintenant fait qq recherches sur ce forum y'a déjà eu plein de topics débattant sur ce sujet Wink
j'ai toujours mis de la 10w40 semi synthese que ce soit sur ma s13 ou ma s14.
Apparement, c'est la 10W40 qui l'emporte... voir la 15W40.
la 15w40 c'est trop epais,c bien pour les moteurs qui bouffent de l'huile Join
10w40 n'existe qu'en semi synthése mais apparement c cki y a de mieu a mettre!!J'avais demander chez nissan c'est ce qu'il mette en Elf Wink
Je dirais 20w60(pas taper).
jse a écrit :Je dirais 20w60(pas taper).

sur circuit alors et ta interet de taper dedans pour la fluidifier LOL

Anonymous

Nismo GTR a écrit :10w40 n'existe qu'en semi synthése mais apparement c cki y a de mieu a mettre!!J'avais demander chez nissan c'est ce qu'il mette en Elf Wink
preuve que le dilemme se pose meme chez nissan: a lyon ils m avaient dit de mettre de la 5w40 et a bourg de la 15w40. une chose etait sure 100/100 synthese moi j ai opte pour de la 10w40 et ca a l air d aller
ce que je peux dire c'est nissan espagne (almeria et grenade) utilise de la 10w40 semi synthese sur s14
a Tours j'avais le choix entre 10w40 semi ou 5w50 synthese
et vu qu'elle fonctionne tres bien,pas bouffe une goutte en 11000km
et huile encore claire je suis reste 10w40.

il faut surtout eviter la 0w50 sur s13 tu rajoutes 1l d'huile tous les pleins
et ca fume severe... a un amis a fait le test sur la sienne
michael, ça m'étonnes pas : avec la 5W50 je fumait grave (pare-chocs tout noir aux sorties d'échappement) et j'en rajoutais à tout bout de champ Sad

Avec la 10W50, plus aucun soucis Yes
Asphalt Burner,

c clair alors imagine avec de la 0w50,au ralenti tu voyais meme pu son feu arriere
quand il coupait tu entendais l'huile redescendre dans le carter comme si ct de l'eau
il valait mieux eviter de le suivre sinon bonjour les impacts d'huile sur le par brise et l'odeur :roll:
moi j'ai essayé 5w40 et 10w40 j'avais aucune différence entre les 2 mais pour le turbo je prefere mettre de la 10w40 et c'est moins cher Smile
je met de la motul 300v en 10/50 ou de la castrol rs en 10/60.
denso a écrit :je met de la motul 300v en 10/50 ou de la castrol rs en 10/60.

La Motul 300V est en 10W40 ou 15W50.. Elle n existe pas en 10W50 ... C est l huile que j utilise en 10W40.
vi me suis planter Oops!
en motul je prend soit;

300 V COMPETITION 15W50
300 V LE MANS 15W60
le tout 100% SYNTHESE

sinon de la Castrol RS 10W-60
Il semblerait que ma s14a (ce qu'il en reste) ait été entretenue chez Nissan, et d'après le carnet c'était de la 10w40 ...
euuuh moteur ca18det, conception assez ancienne, c pas un peu risqué de la full synthese ?
On m'a toujours dit que ca sechait les joints blablabla, enfin peut etre que j'ecoute les mauvaises personnes ^^
la 300v, c'est vraiment le top pour moi, mais j'hesite a en mettre dans ma mamie mobile de 200Mkm ^^

Anonymous

c est vrai qu on l entend toujours un peu partout ca mais nous on ne met que de la 100/100 synthese au boulot et on a pas de probleme de joints et pourtant c elles sont loin d etre recentes: ax trafic 1100d...
en 10w40 la pluspart sont en semi-synthèse et si c'est vidangé régulierement pas + de 5000km je parle des s13 ba ca pose pas de pb
Pour ma première vidange je vais utiliser de la 10W40 Castrol semi-synthèse, en 100% synthèse avec cet indice j'ai rien trouvé et en 10W50 c'est hors de prix et franchement vu la frequence des vidanges j'vois pas trop l'interet ...
Si la voiture dort dehors = 10W50
Si elle couche dans un garage = 15w50
SR20DET ou CA18DET éviter la 5W car trop fluide et l'huile trop fluide passe a travers la segmentation .
De plus les poussoir hydrolique n'aime pas trop l'huile trop fluide
40 si vous etes entierement d'origine sinon monté juska 50 voire 60 car noublié pas que d'origine, il n'y a pas de radiateur huile et la température en pointe d'une huile meme de très haute qualité c'est 130° et c'est vite atteint si vous avez le pied lourd sur l'accelerateur
Une autre raison de mettre de l'huile bien épaisse : vous avez tous remarqué que sur le turbo, le retour d'huile avait un diamètre de sortie assez gros par rapport a l'arrivé d'huile. L'huile qui arrive a l'entrée du turbo arrive sous la forme d'un filet d'huile très fin, sous pression. Mais huile a tellement chauffé quand el sort du turbo qu'elle sort sous une forme pateuse ce qui nécessite un diamètre important de l'orifice de sortie d'huile dans le carter moteur.
Après un arret de quelques minutes, la température du turbo grimpe vers les 300° car il y a transfert de chaleur de la turbine d'échappement vers le carter central. a 220° l'huile commence a se cokéfié en brulant les résidus de brulage gommant les paliers et obstruant les conduits de graissage
Une dernière chose : c'est l'expérience qui parle car ça mets deja arrivé
denso a écrit :vi me suis planter Oops!
en motul je prend soit;

300 V COMPETITION 15W50
300 V LE MANS 15W60
le tout 100% SYNTHESE

sinon de la Castrol RS 10W-60

+1
bon ben g tout faux ma voiture dort au garage et je met de la carouf 5W50 Confused
Kisskool57, ben c'est justement pour cela qu'il faut surtout de la 100% synthèse et pas de la semi synthèse....

Perso c'est 5W et ma voiture dort dehors.

Au fait: fonction recherche...:roll: Enfin j'dis ça j'dis rien Wink
grumly2000 a écrit :Au fait: fonction recherche...:roll: Enfin j'dis ça j'dis rien Wink
Oui c'est ce que je disais : y'a belle lurette que je n'ai plus assez de doigts (en utilisant aussi ceux des pieds) pour compter le nombre de topics sur ce sujet LOL
DOnc on vera ca sera soit 10w40 , 50 ou 60 Wink
yavais une promo a norauto ou je sais plus ou sur la castrol RS 10w60 donc je vais allé voir ca mardi Big Grin
Et j'ai cru comprendre que y'a que 3L a vidangé ? :o
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