Japan Car

Version complète : Poulie d'accessoires
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai vu déja sur plusieurs sites de prépa moteur des poulies d'accessoires allégés, quel est le but de changer cette poulie, y a t il un gain de puissance ? est ce que quelqu'un l'a déja changé ?
Pas de gain de puissance.

Un très léger gain en inertie. Mais vaut mieux mettre un volant moteur allégé, c'est infiniment plus efficace.
Merci pour l'info, c'est ce que je pensait, que ça ne servait presque à rien que d'enrichir les fabricant de poulie sinon toyota l'aurais mis d'origine dessus
Tu devrais demander à Veedub, il l'a fait sur sa Honda Integra. Il la vend à juste titre.
parait qu'il faut faire gaffe à ces poulies allégées (souvent en alu) qui n'ont plus de damper (amortisseur caoutchout)et qui peuvent conduire à endommager le vilo...
Si c'est des poulies d'accessoire, y'a aucun risque normalement.
Suffit de pas toucher à celle du vilo.

Apparement, y'a moyen de gagner un peu en montant des poulies d'un diamètre inférieur. Les accessoires tournent moins vite, et ça laisse plus de puissance au vilo.
Par contre, la DA sera peut être un poil plus dur, la clim refroidira un petit peu moins (mais généralement si t'investis dans ces poulies, c'est que la clim, tu l'as viré depuis longtemps ...), et l'alternateur chargera un poil moins donc s'assurer que sa batterie est bonne.

Mais l'allègement, c'est de la branlette de drosophile LOL c'est vraiment pour aller chercher le dernier pouillème, quand y'a plus rien à gagner ailleurs ...