Japan Car

Version complète : Resumé pour prepa S13
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salut tout le monde Wink

voila je cherche a preparer un minimum ma s13 mais malgres le nombre de s13 qu il y ici j'ai du mal a regroupper les info, les meilleurs truc a faire, les truc et astuces et les trucs a pas faire de stock a 'no limit' Wink
donc je propose ce post.

Voila je part d'un s13 de fin 89 avec juste une dump valve un filtre cone K&n et un turbo timer.

Je lui ai mis un cat back inox 3', des tein street mais bien bien dur. Apres je ne sais pas trop quoi faire. a ce que j'ai compris la 'premiere etape' c'est z32 + injecteurs plus gros? j'ai trouvé le z32 sur ebaymotor, mais faut il les injecteur et une pompe a essence plus grosse pour que ca marche? J'ai vu un beau FMIC avec le kit de tuyau pas trop cher. Qu'ai-je oublié?

merci a tous Wink
thot a écrit :un filtre cone K&n
Alors déja, tu l'isole si c'est pas fait.

Ensuite, la pompe à essence, c'est pas peut être.
Il FAUT commencer par ça, même avec les injecteurs d'origine.
Et puis t'as oublié les bougies froides, très important.

Mais je sis étonné qu'une recherche ait rien donné ... c'est des sujets qu'ont déja été traités des dizaines de fois ...
ha voila un reponse interessante.
pourquoi isoler le cone? il me semblait que sur un moteur turbo il fallait qu il soit comme ca, et au plus pres du moteur :/ et en generale les photo que je vois dans le forum montre le cone simplement

En fait il y a plein de truc dans le forum mais vraiment eparpillé partout :/

A quelle etape il faut faire reprogrammer l ecu?
pour les bougies froides, est ce que celle qu ils indiquent dans la doc complete sont bien ? ils donnent juste des references pour des bougies normal et irridium, chaudes normales ou froides. do'ou ma question Wink
Denso IQ24, ou l'équivalent chez NGK mais j'ai plus la réf en tête : fouilles dans mon site Wink
les bougies froides n'interviennent généralement qu'a la fin de la prépa....

Pour gagner en fiabilité il te faut :
- pompe walbro 255L/h
- un FMIC
- en ECU revu
- une dump valve
- un boost controler electronique type apex'i avcr qui te permettra d'eviter les pics de pression.
- changer la durit maudite d'huile du turbo (si ca n'a pas deja ete fait).
- Pour le bougies froides, il faudra oublier la conduite cool sinon ca les encrasse.
- Vidange de tous les liquides.
- effectivement isolé le filtre a air pour chopper de l'air froid. Bien qu'il soit surchauffé apres par le compresseur, il vaut mieux toujours partir d'une base plus "froide".

et en plus ca t'apportera deja un peu de chevaux.
régulateur de pression d'essence , utile ou non ????
Alvogadron a écrit :- effectivement isolé le filtre a air pour chopper de l'air froid. Bien qu'il soit surchauffé apres par le compresseur, il vaut mieux toujours partir d'une base plus "froide".
Il semblerait qu'un filtre mal ou pas isolé fasse monter la température dans les chambres.
La bougie chauffe, et ça perce le piston Confused

Je savais pas pour l'encrassement des bougies froides en conduite cool.
J'aurais peur de monter trop le boost avec des bougies d'origine, quand même ... enfin tout dépend de la prépa, on peut considérer que c'est fini quand on commence à mettre pas mal de pression.
qui fait les reprog d ecu? et quel prix faut compter?
question : a quoi sert la 'wastegate' ? quel prix faut compter?
thot a écrit :question : a quoi sert la 'wastegate' ? quel prix faut compter?

A eviter d exploser moulin et turbo Big Grin a moins de passer a du lourd niveau turbo, tu n en auras pas besoin; la je parle de wastegate externe car la plupart des petits turbo en ont une interne
quels injecteurs minimum il faut avec un z32 ?
C'est vrai que c'est pas évident de trouver quelque chose sur le forum.
Sujet interessant en plus, car y a pas mal de choses que je ne savais pas.

Visiteur

gibs023 a écrit :C'est vrai que c'est pas évident de trouver quelque chose sur le forum.

Faut pas poser des questions idiotes non plus LOL

les injecteurs minimums pour un maf de Z32, sont ceux d'origine, ça ne sert pas à grand chose mais ça répond à la question.

les injecteurs à choisir sont en fonction de la puissance voulu, il faut déjà avoir un but à atteindre, puis sélectioner les bonnes pièces pour y arriver, un MAF de Z32 n'est pas forcément nécéssaire, celui d'un sr20det, ou d'un RB20det peut sufir en dessous de 300 cv, le tout avec des inj 440cc par exemple.
c'est que j'ai trouvé un z32 pas trop cher donc... mais 230-250ch me suffiraient amplement
Contente toi d'injecteurs de 444cc : ça se trouve aux environs de 150 euros sur ebay ou sur ce même forum sans pb => déjà avec ceux là, ça suffit pour atteindre une puissance largement plus forte que ce que peux supporter le bloc moteur d'origine Wink

Mais encore un coup, n'oublies pas la pompe à essence : une des premières choses à changer sur nos moteurs.
bon et bien je suis a la recherche d'injecteur et d'une walbro.... Wink
Pour la Walbro, contacte Streetbike ( https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...ost&u=3060 ) : il fait des CG de temps en temps pour 90 euros environ.

Pour les injecteurs, si tu n'en trouves pas sur le forum, demande à bambby ( https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...post&u=256 ) il a un bon plan sur ebay pour ça en te recommandant de sa part Wink


Au fait, tant que j'y pense : pour la Walbro : rien à changer, mais pour les injecteurs, il te faut soit un régulateur de pression d'essence réglable et un banc de mesure, soit une carto adaptée, sinon tu vas envoyer trop d'essence et finir par glacer tes cylindres.
Asphalt Burner a écrit :Au fait, tant que j'y pense : pour la Walbro : rien à changer, mais pour les injecteurs, il te faut soit un régulateur de pression d'essence réglable et un banc de mesure, soit une carto adaptée, sinon tu vas envoyer trop d'essence et finir par glacer tes cylindres.

en gros une reprog d'ecu?

Visiteur

Asphalt Burner, il y a une erreur dans ce que tu dis, le régulateur de pression d'essence regalble est en général utilisé comme une alternative au changement d'injecteur, au augmentant la pression on augmente le débit et il faut par conséquent avoir la cartographie adapté.

la prepa JWT 300 ch du S14, est basé sur ce type d'upgrade, un regulateur à 4 bar (au lieu de 2 2.5), la pression de sural à 1 bar, et la carto pour gérer tout ça.
roadwolf, non moi je partais dans le sens inverse :
- les injecteurs d'origine seront au taquet donc augmenter la pression d'essence dessus ne sert à kedal je pense (mais je peux me tromper)
- je parlais de l'obligation d'ajouter un régulateur si tu mets des 444cc mais pour BAISSER la pression afin de faire arriver moins d'essence qu'ils n'en enveiraient avec le montage d'origine puisque calibré pour des 370cc Wink


thot, oui, la cartographie (entre autres) est contenue dans une ch'tite pupuce qui se trouve dans ton ECU

Visiteur

Le fait qu'il soit au taquet c'est par rapport a un cycle. Sii on prend exemple sur les soupapes elles ont un taille fixe, et un cycle fixe comme les injecteurs , et pourtant en augmentant la pression de turbo on fait passer plus d'air dans les même condition. la c'est la même chose , de débit est donné à une pression nominale pour tout les injecteurs c'est 3 bar il mes semble, il support en théorie 5 bars, mais au dela de 4-4.5 il commence a ne plus être tres efficaces.

Sur la RS13 le debit d'origine est d'environ 2.5 bar sopit en dessous de la valeur nominal du debit, c'est à dire qu'avec le regulateur d'origine il n'enverront jamais 340 cc/min, par contre en augmentant la pression on obtient un debit identique à des 440 à la pression d'utilsation standart. Par contre en therme de pulverisation des 440 seront meilleus que des 340.
c'est pour gagner en conso ou en puissance que tu veux mettres des 440 cc avec une pression d'utilsation inferieur ?
les injecteurs SARD c'est bien comme marque? ou il faut absolument du nismo ou autre? car les SARD sont vraiment moins chers!
thot a écrit :les injecteurs SARD c'est bien comme marque? ou il faut absolument du nismo ou autre? car les SARD sont vraiment moins chers!

de l'origine nissan suffit amplement (Gti-r, skyline...) Apres si tu veux du lourd faut voir effectivemment en SARD et Cie
donc sard c'est bien? car meme ceux de skyline sont cher (et bien souvent par 6) Wink
Sur ebay tu trouves ceux de RB26DETT (Skyline BNR32 GTR) ou ceux du SR20DET (version Sunny RNN14N GTiR) qui sont les mêmes pour environ 150 euros livrés. Je trouve ça très honnete comme prix Wink
j'ai vu je viens d'en prendre 6 Big Grin de skyline Wink
bon alors je suis entrain de monter un FMIC special s13 d'ebay, un bo collecteur/ elbow et toute la ligne en 3', je vais recevoir un z32 et des injecteurs de skyline 444cc mais je me demande si le t25 va suffir? il a du jeu en plus je viens de le demonter. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant pour que ce soit efficasse :/ pliz help :/

reprogrammer l'ecu? un boost controler? je sais meme pas a quoi ca sert et ou ca se met :oups: ..... :/

des bougies froides?...

j'ai peur d'etre perdu
Heuuu, ben avec ce que tu va lui greffer à ton pauvre moulin, les bougies froides et la reprog ECU sont INDISPENSABLES LOL
Déjà, rien que de monter le MAF de Z32 sans reprog et tu vas même pas tenir le ralenti Wink
bon oki alors si je met les 444cc+ z32
bougies froides +reprog c'est bon ? (une walbro?)
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