Japan Car

Version complète : C koa le type exact d'1 celica 91 ?
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bonsoir les Célica man,
je viens de me rendre compte aujourd'hui que ma nouvelle (mais vieille par l'age) célica qui est de 1991 à un type 64stj2,
je croyais que la série 90/94 etait des types st18. J'ai rien compris ???
ou C ma caisse qui à un type bizare vu quelle roule au gaz ????
Merci de vos lumieres. mon autre célica de 88 porte bien le type st162
Célicamicalement
bady
T'inquiètes pas c'est normal que ce soit marqué 64STJ2; mais si tu regardes sur la plaque d'identification de ta voiture (sous le capot) tu veras MODEL: ST182...
En tout cas la mienne c'est comme ça !
C'est ca le modele interne chez toyota c'est ST182.
Par contre le type CG c'est 64STJ2. Big Grin

Selon les modeles de toyota, tu peut avoir des differences entre le type interne et le type CG et des fois identiques comme par ex, ST162 et sur la CG c'est LST162. Wink
merci de vos lumières
j'ai regardé sur la plaque constructeur et effectivement c bien st 182.
je vais pouvoir dormir - con.
comme je vois que j'ai affaire à des pros, comment enlève t-on les grilles
de hP sur les coté arr,(ceux au niveau de l'accoudoir) j'imagine que C clipé, mais avant de forcer et de tout casser, il y a peut etre un sens de démontage.
merci d'avance.
Célicamicalement
Bady
tu deboites de l arriere vers l avant
merci
et bonne route

Célicamicalement
Bady
badytoy a écrit :merci de vos lumières
j'ai regardé sur la plaque constructeur et effectivement c bien st 182.
je vais pouvoir dormir - con.
comme je vois que j'ai affaire à des pros, comment enlève t-on les grilles
de hP sur les coté arr,(ceux au niveau de l'accoudoir) j'imagine que C clipé, mais avant de forcer et de tout casser, il y a peut etre un sens de démontage.
merci d'avance.
Célicamicalement
Bady

salut,
en effet c'est juste clipse, tu tire cote coffre et tu deboites.
peux tu me dire ce que tu as derriere le cache.
juste la tole de l'aile ou un caisson plastique pour le hp.
et egalement si la dimenssion du support est de 13 cm sur la tienne aussi.
merci
Bonsoir, j'ai declipé comme il faut et derriere il n'y a pas de caisson, il y a un hP ø 165 mm fixé à l'arrache sur 2 vis en diagonale sur la tole,
C pas étonnant que ça vibre. pourtant j'ai une facture de montage d'un centre de montage auto-radio, mais même moi je peux faire mieux........
entre l'alarme monté avec des fils scotchés, les hp qui tiennent en diagonale sur 2 vis, C'est un centre de montage à recommander !!!!!!!!
Célicamicalement
Bady
badytoy a écrit :Bonsoir, j'ai declipé comme il faut et derriere il n'y a pas de caisson, il y a un hP ø 165 mm fixé à l'arrache sur 2 vis en diagonale sur la tole,
C pas étonnant que ça vibre. pourtant j'ai une facture de montage d'un centre de montage auto-radio, mais même moi je peux faire mieux........
entre l'alarme monté avec des fils scotchés, les hp qui tiennent en diagonale sur 2 vis, C'est un centre de montage à recommander !!!!!!!!
Célicamicalement
Bady

normalement tu dois avoir une pieces en plastiques pour y venir y fixer des hp de 13 cm pour un montage clean!
tu as l'alarme d'origine toy ou c'est une universelle?
merci
a+
Salut j'ai le même problème mais concernant les fils qui sont connectés à l'arrière de l'autoradio.

Les gars qui ont posé l'ancien on directement coupé les cables du faisceau constructeur. Résultat, je me retrouve avec des fils coupés qui ne sont reliés à rien, des fils dénudés et un paquet de fils non référencés qui sont branchés je ne sais comment à l'autoradio.

Je vais devoir passer du temps à identifier chaque cable afin de pouvoir brancher l'adaptateur iso.

Bravo les centres de montage...

Sinon concernant les HP de portières, ils auraient du mettre des petits clips métalliques dans lequel les vis viennent de positionner. Si tu changes tes HP, ils te seront livrés avec. Pour ma part, j'ai percé deux petits trous au niveau de la jointure entre le plastique et la moquette du vide poche sinon impossile de dévisser les 2 vis qui fixent le haut parleur en bas. C'est invisible car la moquette cache bien.

Je te mettrais des photos mercredi si j'y pense.
Sinon faut demonter les ailes, c'est pas compliquer juste un peu long!!

Faut d'abord virer les plastique du coffre, pour pouvoir demonter le dossier et virer la banquette.

A l'avant faut demonter les deux bas du tableau de bord c'est assez casse couille aussi, surtout que c'est du...8 shock

C'est vraiment pas une voiture pensé pour le son, enfin de tte facon c'est pas ce qu'on attend d'elle P

Edit j'avais pas fais gaffe que t'as pas de caisson en plastique, c'est dans ce cas que c'est valable de démonter les ailes alors...!!
Hyun a écrit :Salut j'ai le même problème mais concernant les fils qui sont connectés à l'arrière de l'autoradio.

Les gars qui ont posé l'ancien on directement coupé les cables du faisceau constructeur. Résultat, je me retrouve avec des fils coupés qui ne sont reliés à rien, des fils dénudés et un paquet de fils non référencés qui sont branchés je ne sais comment à l'autoradio.

Je vais devoir passer du temps à identifier chaque cable afin de pouvoir brancher l'adaptateur iso.

Bravo les centres de montage...

Sinon concernant les HP de portières, ils auraient du mettre des petits clips métalliques dans lequel les vis viennent de positionner. Si tu changes tes HP, ils te seront livrés avec. Pour ma part, j'ai percé deux petits trous au niveau de la jointure entre le plastique et la moquette du vide poche sinon impossile de dévisser les 2 vis qui fixent le haut parleur en bas. C'est invisible car la moquette cache bien.

Je te mettrais des photos mercredi si j'y pense.

salut, regardes ici, tu vas trouver tes reponses ;-)

http://gt4dreams.free.fr/download/celicaradio.pdf
vous avez aussi des emplacements pour des tweeters au dessus des amortos arriere?
je suis pas sur que ce sois des emplacements dédiés mais oui j'ai bien deux trappes cachées par des plastiques
Hyun a écrit :je suis pas sur que ce sois des emplacements dédiés mais oui j'ai bien deux trappes cachées par des plastiques

ok, mais j'ai des plaques preformees pour y placer des tweeters, avec le cablage derriere.
tweeter=> ke

Tu va mettre un kit éclaté derriere ???

En effet y'a une partie du plastique qui laisse penser à des supports hp mais c'est plus de la "deco" qu'autre chose je pense.
Blade a écrit :tweeter=> ke

Tu va mettre un kit éclaté derriere ???

En effet y'a une partie du plastique qui laisse penser à des supports hp mais c'est plus de la "deco" qu'autre chose je pense.

non mais l'emplacement est prevu pour,
des que j'ai le numerique je fais une photo.
normalement tu dois avoir une pieces en plastiques pour y venir y fixer des hp de 13 cm pour un montage clean!
tu as l'alarme d'origine toy ou c'est une universelle?
merci

je n'ai pas de support plastique pour hp de 13, l'alarme est inconnu, par contre a l'avant j'ai bien 2 especes de caisson de M... en plastique, c pas étonant que le son est crade, des hp dans le vide sans caisse rigide ça marche - bien, je vais regarder dans les jours a venir pour avoir un truc serieux.
a+
bady
Le pb pour l'avant c'est que vu la position y'a jamais eu quelque chose de bien de tirer de ca ?

Du 8 en plus roll

Le mieux serait de fabriquer des emplacement dans les vides poches des portieres.

Apres faut se sentir capable de le faire et j'ose pas imaginer le prix des panneaux chez toyota!! à moins d'en trouver à pas chère à la casse ou être sur de son coup.
il me semble qu'il y avait des celica equipe de 8 ou 10 hp d'origine, avec des panneaux de portes avant prevu pour des hp...