Japan Car

Version complète : Quel produit pour nettoyer le cuir?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voila j'ai un interieur en cuir et alcantara et je cherche des produits efficaces pour pouvoir le nettoyer correctement!
j'utilise belgom cires et c'est pas terrible!

Donc si quelqun connait un produit miracle pour le cuir et l'alcantara, ses suggestions seront les bienvenues!
Y parait que le lait c'est le top pour traiter un cuir... Wink 8)
lait bébé pour le cuir
ScreamingTires, le lait uht, demi ecremé....? lol
non serieux pour de bon le lait, tu fais comment tu en balances sur un chiffon et t'aplliques...?
ed7run a écrit :lait bébé pour le cuir

+1. Lait Mixa Bébé pour le cuir. Ca décrasse nickel.
Il me semble que les schampooing mixa bébé, c'est bien pour nettoyer sans l'abimer, mais vraiment pas sûr.
edit : nan, en fait, c'est con ce que j'ai dit ...

Sinon, mon père a de l'huile de pied de boeuf pour ses cuirs, apparement ça le nourrit.
merci pour les reponses mais fo en balancer bcp car la saleté c'est incrusté ds les micro fentes du cuir
lait nettoyant pour bébé sans rincer. sur un chiffon qui pluche pas bien sûr.
2€ le flacon et tu fais 2 à 3 fois ta sellerie complète, en plus ca sent pas.
merci les gars par contre pour l'alcantara quelqun a une idee?
moi pour decrasser mon cuir ( interieur calir) j'ai utilisé une eponge humide avec du savon de marseille ca nettoie top et apres lait de bébé sur un chiffon pour le nourrir derriere
euroblack,ok je vais essayer ca demain savon et lait! pour l'alcantara tu saurais pa comment on fait pour enlever des taches?
pour l'alcantara eau+savon sur une eponge mais il faut voir qu'elle sorte de tache si c'est de la graisse moteur c'est mort
+1 a vous tous,c est un scellier qui m avait donne le tuyau
c'est des taches de bouffe! fo que j'arrete de bouffer macdo dans la voiture!
éssaye te toute facon rien a perdre mais bon si c'est mayo/ketchup Confused
en sortant du boulot ce soir je m'y met et je vous tiens au courant!
encore merci tous pour vos conseils.
Pour le cuir, eau/savon neutre si c'est hard comme crasse, sinon lait pour cul de bébé c'est testé et retesté depuis des années pour les blousons en moto et tout le monde te dira que c'est impec! en plus ça nourris, pour l'huile de pied de boeuf, ça assouplit le cuir et evite qu'il craquele, bien aussi pour une remise à neuf, mais attention il peut rester gras si vous en mettez de trop, par contre ça ne nourris pas il faut rajouter un lait par la suite. Pour l'alcantara, alors là mis a part eau+savon neutre je vois pas trop...
Chris a écrit :pour l'huile de pied de boeuf, ça assouplit le cuir et evite qu'il craquele
Ok, ça doit être pour redonner une jeunesse aux vieux cuirs effectivement.
et eviter aux neufs de s'user prematurement aux niveau des coutures surtout, c'est un super produit ça.
idem pour moi savon de marseille avec une éponge et juste un peu d'eau
(salon cuir) ça décrasse niquel et ça ne sèche pas le cuir...après tu peu nourrir ton cuir avec un autre produit... j'en ai trouvé des très efficaces chez brico marché LOL sis si LOL
Je confirme lait de bébé c'est nickel. J'avais acheté du produit spécial cuir Protec à 30 euros, c'est de la grosse daube : le flacon de nettoyant faisant bien son travail mais le produit nourrissant sentait le bouc et laissait des grosses trainées dégueu sur le cuir. J'y avais passé plus de 3h et j'ai pu tout recommencer le lendemain. Donc inutile de dépenser des 1000 et des 100, lait de bébé c'est parfait Wink
J'avais oublié de préciser pour bébé le lait... LOL Sac
j'avais pas de savon de marseille mais bon j'ai essayé avec un savon normal et ca marche nickel! c'est impeccable et pas cher!!!!
LOL LOL LOL

les methodes les plus simples sont bien souvent les meilleures!!!
c'est clair les bonnes recettes de mémé c'est toujours les meilleures!
je suis sellier mais j'arrive trop tard! vous avez dit tout ce qu'il fallait et comme dit euroblack "les methodes les plus simples sont bien souvent les meilleures!!!"
du belgom cuir
j'ai belgom cires j'y ai vidé la moitié du pot hier!!!!
bon ben j'arrive trop tard mais je vois que mes membres on retenu la lecon LOL
Pages : 1 2