Japan Car

Version complète : Direction assistée????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon j'ai besoin d'une info, une amie a moi (jolie qui plus est) possède une civic de 98 1.5l v-tec c'est une EJ je crois non? Voila elle aimerai savoir s'il y a moyen de régler la dureté de la direction assistée????
Merci
Hum, disons que ce n'est pas prévu pour être réglé Wink
Par contre sur les EG, il y a bien un réglage au niveau de la crémaillère (réglage du guide de crémaillère) pour faire varier la dureté de la direction. Mais c'est prévu pour contrer une éventuelle usure.

Mais quelle est le problème? Ton amie trouve la direction trop dure, trop molle?
si el trouve la direction trop molle j lui echange sa civic contre ma civic de 1980 ! sa marche ? :] franchement moi j ai une ej9 et la dureter de la direction et tt a fai ideal a mon gout ! tt depent de skel en pensette facon c est pas regleble aparament
si c'est trop dur ca viens peut etre du systeme hydraulique !!

purge et nivo a faire Smile
W3LL a écrit :bon j'ai besoin d'une info, une amie a moi (jolie qui plus est) possède une civic de 98 1.5l v-tec c'est une EJ je crois non? Voila elle aimerai savoir s'il y a moyen de régler la dureté de la direction assistée????
Merci

elle est blonde ou pas? LOL
deja on met des foto de la copine apres on pose des question Wink
CHUNKY a écrit :deja on met des foto de la copine apres on pose des question Wink

lol, ca pourrait etre pas mal! => A mettre dans la charte! LOL
c'est pas ma copine, c'est une amie.
Non c'est une joie brune.
Elle trouve la direction trop dure, elle l'a comparée avec un copain qui a la meme et elle trouve que la direction sur la sienne est plus molle...
jai bien dit fotos DE LA copine pas de TA copine
W3LL a écrit :Elle trouve la direction trop dure, elle l'a comparée avec un copain qui a la meme et elle trouve que la direction sur la sienne est plus molle...

Même monte pneumatique?

Mais bon, faudrait voir la photo pour juger (pas de la voiture LOL )

eg6maxx

...Pneus plus larges sur sa civic ?
Faire la vidange du liquide de direction assisté...Il a probablement l'age de l'auto !
La crémaillere fait du bruit ?
La pompe n'est pas HS ?
Rien ne fuit ?

...etc...
L'usure des pneu doit y être pour quelque chose ainsi que la taille...
ou peut etre juste la pression des pneus

eg6maxx

dj_spark, papastyle, EXACT !
je pensais aussi a la largeur des pneus, je crois que les siens sont plus larges.Donc logiquement la direction est plus dur vu que la surface de frotement est plus grande.
Merci pour vos conseille.
Désolé mais j'ai pas de photo...