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Version complète : Quel ADMI et Quel DUMP pour S14 ??
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Voila je me demandais quelle admission et quelle dump valve installer sur ma S14 ?
Quand je vois le prix d'une Bailey Evo comparé a une HKS y'a une sacré différence :!: Shock
OK niveau look y'a pas a chier la HKS est vraiment terrible mais niveau efficacité elles sont pas si différentes si ?
Si vous avez d'autre modele a me conseillé hésité pas (je parle aussi pour les admissions) Big Grin

Merki Smile
Et si t'as 30s pour faire une recherche sur le forum, n'hesite surtout pas.
sujet traiter retraiter et reretraiter svp fait une petite recherche quand meme ca evite aux personnes e rabacher en permanance Wink
En fait j'ai un peu de mal a comprendre une chose ...
J'entend dire ici et la qu'en montant une dump il faut décatalisé , moi sur ma S14 (oct 94 donc model 95) pas de cata donc est ce qu'il y a d'autre précautions a prendre avant de la montéé ? :roll: Smile
déglingo_powaaa, si tu veux faire des flammes oui en montant la dump il faut décat sinon pas la peine :]
Y'a plusieurs bonne marque de dump. Mais perso je préfère les blows off qui ont la même fonction; mais celle-ci fonctionne differement.

T'as plusieurs marques qui en fabrique avec des perfs plus ou moin identiques.
Tout dépend de ton budget après.
Si tu as quelques exemples gibs023 ca serait cool Wink

Grumly2000 , ma S14 est d'octobre 94 donc pas de cata normalement Wink je dois pouvoir monté une dump sans soucis Big Grin
déglingo_powaaa a écrit :Grumly2000 , ma S14 est d'octobre 94 donc pas de cata normalement Wink
Hélas, si ...

De 1, les s14 non catalysée ça existe pas.
De 2, ta voiture est d'après 93, donc cata obligatoire (et comme c'est des 2L, c'était même obligatoire avant 93 en France).

Regarde mieux.
Si ta ligne est d'origine, tu en as forcément un Wink

Bon, après, t'es pas forcé de le laisser non plus :] faut juste le remonter pour le CT.
folken a écrit :Bon, après, t'es pas forcé de le laisser non plus :] faut juste le remonter pour le CT.
Si pour protéger les oiseaux!
grumly2000 a écrit :Si pour protéger les oiseaux!
Tu parles des machins à plumes qui passent leur temps à chier sur ma voiture ? :roll:
folken a écrit :
grumly2000 a écrit :Si pour protéger les oiseaux!
Tu parles des machins à plumes qui passent leur temps à chier sur ma voiture ? :roll:
Oui les mêmes; tu sais ce sont les amis des dauphins qui jouent avec les sacs plastiques Auchan :!:

Citation :Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin
retraiter en long large et traver,la question revient tou les 15jr en moyenne
l'histoire de decata la voiture a cause de la dump tu le vera tres vite si il le faut ou pas,je roule avec un ssqv depuis deux mois et bah pas une seul detonation et un cata qui bronche pas
pou l'admi si tu fait que ça ça sert pas a gradn chose au debut si tu veut met un filtre de remplacement
sinon investi dans autre chose pour le moment
la dump si tu la change c'est pour du plus costaud car celle d'origine est a membrane et elle aime pas les grosse pression je croit sinon t'aura un pshiit aussi en plus
regarde un peut partout,sur un poste ya meme un essai de plusieur dump sur un srt4 tu vera le bruit different hks,turbo xs,etc...
ok merci jai trouvé le post avec la vidéo et les test de blow off.
Pour l'admi je vais voir déja pour un bon cloisement.
Et pour ce qui est dé décata bah je vais regardé ca ce soir pour essayé de le remplacé par tube !
sinon pour t'eviter de decata tout de suite prend la dump que tu veut,ensuite voit,si tu entend une detonaiton bah tu remet celel d'origine en attendant de decata
Les valves d'origine de s14 ont un système de recyclage et elles suffisent largement au besoin d'un moulin stock, avec une pression de turbo non modifié.

Apperement le top en BOV c'est la BlowOff SSQV sequentielle HKS qui fait dans les 300 euros me semble t'il. Mais de toi je vais voir sur ebay ou autre tel que Apexperformance et Asphalte. Tu y trouvera ton bonheur.

Quand au filtre a air d'origine, Warrior a raison. Ne change rien, la seule chose qui peut t'apporter un réel gain, c'est une boite carbone ou quelque chose type competition.
Non, le top est une valve a recirculation qui tienne plus de 1 bar, mais y en a pas des masses, parce que l'essentiel des ventes se fait sur les dump valve atmo...
Ca doit pouvoir se transformer en recirculation, non ?

Pour la mienne (une forge ... c'est pas moi qui l'ai achetée), j'ai vu qu'il existait un modèle à recirculation.
On dirait la même, sauf qu'il y a une sorte de carter de rajouté qui recueille l'air pour l'envoyer vers une sortie ronde. Suffit ensuite d'y rajouter une durite vers l'admi.
ou bien tu prends ça comme Zenki
http://www.newdimensions.com/2003/gui/04...fb_fx.html

Citation :During light throttle lift-offs when cruising, the piston will only lift about 4-6mm, so the majority of the air is recirculated and will not make much noise. However, when you lift off after hard acceleration, two things happen. First, the pressurised (boosted) air must escape the inlet pipes and intercooler, opening the piston fully and giving a loud "whoosh". Once the pressure is evacuated from the inlet system, the turbo will continue to spin, pumping air through the valve.

In the case of an atmosphere venting valve, the volume of air passing through the valve also passes through the car's air-flow meter (if it is equipped with one).

The ECU will still deliver fuel to suit this amount of air, even though it has escaped to the atmosphere. In some cars this can cause problems such as backfiring and poor throttle response. The Hybrid was the first valve on the market to address this problem by recirculating a portion of air to the inlet. Because of the staged outlet design, once the pressure is evacuated from the system, the piston will begin to close, forcing more air through the recirc outlet and further preventing the chance of backfiring. Now with the StealthFX, your control over this process (and the blow-off noise!) is much greater.

Ou bien un modèle moins chère hybride:
http://www.gofastbits.com.au/index.php?p...ion=hybrid
ok donc merci de tous les conseils , donc niveau filtration on restera avec la boite a air d'origine pour le moment , niveau blow off bah je vais me laissé tenté par une HKS ssqv ou une GREDDY Type S et coté décata cé pas trop le soucis car j'ai quelques tube en inox qui traine chez moi donc je vais faire ca rapidement je pense Big Grin

Merci encore Wink
Une derniere chose apres j'arrete LOL

Je cherche vraiment la blow off avec un bruit tres strident , je cherche pas le pshhhhiiii mais le pzziiiiiiiiii LOL
Je me doute aussi que ca dépend de la pression du turbo car + y'a de pression + y'a de décharge mais pour vous quelle serai celle qui s'approcherai le + de ce que je recherche ? Wink