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Version complète : Sieges bacquet!!!! tu les met comment????
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Je vais monter deux sieges bacquet dans ma rs13 seulement comment on fait pour adapter les rails aux nouveaux sièges?

Es qu'il existe un kit de montage ou faut adapter si ces le cas quelqu'un sait comment, j'ai pas du tout envi de fixer sa a l'arrache...
C'est à toi de voir. Si t'as une âme de McGuyver tu adaptes tes rails d'origine sur tes nouveaux sièges.

Mais à mon avis, le mieux c'est de se procurer le kit de montage.
Car si un jour tu dois récuperer tes bacquet pour les mettre dans une autre caisse, ou alors que tu dois vendre ton s13, bein je pense qu'il te faudra tes sièges d'origine avec les bon rails.
Je crois que SKFlowne avait fait un How to, pour ces sièges, mais sur son site perso il me semble...
stef78 a écrit :Je crois que SKFlowne avait fait un How to, pour ces sièges, mais sur son site perso il me semble...
a ta place je me méfirais des fixations de bacquet d'SK flowne! 8) LOL
J'ai essayer avec l'ame de MacGuyver mais sa a faillit finir un peu a l'arrache ( le siege etait trop haut je toucher le plafond lol )
Es que quelqu'un sait ou on peu commander un kit de montage?
et/ou ce trouve le site de SK flowne?
j'arrive pas a le trouver sinonje vais etre obliger de rameener les sièges pour me les faire rembourser, sa serait bien dommage il ont une super assise et en plus ils sont bien beau.
ces vraiment embetant je sais pas comment faire la!
Courage ! j'ai mis trois jours pour mettre les miens (des sparco) j'ai fais des raille sur mesure. mtn c'est tout beaux tout propre, on dirait de l'origine. Mais ce serais a refaire je commande les raille prévu pour mais chez sparco il n'existe pas...
Sur ebay ils y sont me semble t'il.
Moi, j'ai monté mes 2 bacquets ce week-end.

Donc chez Sparco, Ektor, etc.... personnes n'a de quoi fixer des bacquets sur un chassis de S13.

J'ai commandé via EBAY, des fixations j'en ai eu pour 90 euros, et celà ne va meme pas.

Ma méthode à été simple mais un peu à l'arrache mais çà tiens nickel.

Côté passager, pas de soucis perce le chassis pour le fixer c'est ce qu'il y a de plus simple (certe moi ma voiture est vidée donc celà aide Big Grin )

Côté chauffeur c'est la misère, car tu as la tolle pour le passage de l'échappement qui fait chier.

Donc j'ai fixer mes rails direct sur le chassis et j'ai placé des cales pour mettre à niveau. Le seul soucis comme toi c'est que j'ai réglé mon siège au plus bas, et je touche légèrement le plafond, par contre il est impossible que je roule sur circuit du coup, mais je revois çà ce wee-end.

Si je trouve une meilleure solution je te dis quoi.
ok merci sa m'interesserai vraiment de savoir comment tu arrive a les descendre parce que moiu quand je dis que je touche le plafond je le touche vraiment faut dire aussi que je mesure 1m95 forcement sa aide pas. lol
Semarre
Personne n'a vraiment changer ces sièges avec des pièces adécquoite, trouver quelques part dans le monde, moi j'ai vraiment pas envi de racheter un siège d'origine. Ben ouais a la base je les changes parce que le siège conducteur a pris du jeu et le dossier es trop bas ( bizarre d'ailleur pour une caisse de 80 000 km va savoir ce qu'a fait l'ancien proprio avec.... Join ).
Aider mouuuua!!!!
Ben si qq'un trouve une solution simple je suis preneur : j'ai le même pb que toi et j'ai la trogne qui frotte le plafond :]
Résultat, je suis obligé de coucher le dossier vers l'arrière et quand je fais de la route, j'ai tendance à roupiller du coup à cause de la position "pèpère" que ça me donne LOL

Je voulais donc aussi coller des baquets pour avoir un siège un peu plus bas, mais j'ai rien trouvé qui se monte simplement Sad
Dans un sens sa fait plaisir de se sentir moins seul :appl:, non je deconne mais ces vrai que ce probleme est tres chiant, moi je les monterai pas tant que j'ai pas la solution, tu as mis quoi toi comme siège? es tu a fait quoi toi pour les fixer?
Quel bordel
Bonnes idées venez nous voir!!!
help help


Citation :Personne n'a vraiment changer ces sièges avec des pièces adécquoite, trouver quelques part dans le monde, moi j'ai vraiment pas envi de racheter un siège d'origine. Ben ouais a la base je les changes parce que le siège conducteur a pris du jeu et le dossier es trop bas ( bizarre d'ailleur pour une caisse de 80 000 km va savoir ce qu'a fait l'ancien proprio avec.... ).
Aider mouuuua!!!!
Ben justement j'ai rien mis puisque je n'ai rien trouvé. Donc je roule légèrement allongé vers l'arrière LOL
c est pourtant facile !!! , mais le mien bouge pas, c est reglé pour moi.

photos demain si vous etes gentils

Tony..
ok merci tony-S14 sa peu bien aider mais tu connait pas la meme solution avec glissière :]
non, j opterai pour la solution casse, essayé de voir des glissieres a plat de type 205, mais je vous cache pas que la difference de hauteur du plancher coté conducteur est bien chiant.
dans mon cas j ai fait un truc le plus fin possible et je suis pas tres loin du plafond, mais c est vrai que je conduit pres aussi.

Tony..
j'ai pas une nissan mais une civic mais j'ai rencontré le meme probleme.
j'ai acheté deux bacquets recaro cuir avec fixation de type universelle enfin pas vraiment destinés pour mon modele.
ensuite j'ai acheté des chassis pour mon modele mais cela ne correspondait pas au glissieres des sieges donc j'ai acheté un kit de montage universel chez sparco que j'ai fait souder en partie au chassis honda et ensuite un coup de peinture noire mat par le carrossier et c'est fait.
coût des deux chassis honda 100€ et 80€ pour les deux chassis universels et on y voit que du feu c'est comme dorigine.
c'est ce qu'on appelle du sur mesure et il n'y a rien de mieux car on peu en plus modifier la position du siege pour un meilleur pilotage.
ça en vaut vraiment la peine il faut juste prendre son temps et bien mesurer.
tony-s14 a écrit :c est pourtant facile !!! , mais le mien bouge pas, c est reglé pour moi.
Tony..

Normal Tony, comme çà si le mec mesure 2 m, il peut pas rentrer dedans et si il fait 1,50 m il touche pas les pédalles.

Bien vue Tony !! Big Grin


Moi j'ai des Sparco, avec des fixations Momo, sur rails Momo.

Le tout va très bien ensemble. Le plus chiant pour moi c'est le côté chauffeur. Car l'arrière droit du siège est 5 cm au dessus du plancher, donc j'ai fait une cale. Mais il faut que réduise ma cale, afin de pouvoir baisser l'arrière. Comme çà je pourrai rouler avec un casque.

Tony tu viens en spetembre à Pouilly ?

Pardon pour le hors-sujet
Et donc toi avec le matos momo ta pas de soucie de hauteur???
Le matos que tu a acheter es universel??
Si ces le cas et que ca marche bien sa pourrai etre enfin la soluce a mon problème
Tu les a trouver ou les rails et les fixation momo?? ( sa m'evitera de chercher une plombe pour rien :] )
Si par hazard ta un gros coup de motive pour demonter ton siege et le prendre en photo te gene pas!!! :* :] sa fera plaisir a plein de gens j'en suis sur....
jump
En fait j'ai mes bacquets qui sont fixer avec un L en metal (a droite et gauche) sur les glissières.

Côté passager les glissières je les ai fixer directe sur le chassis juste après la traverse de fixation d'origine et à l'arrière, je me suis repiqué sur un point d'accroche d'origine.

En fait cette solution est bien, mais le seul hic, c'est que mon siège quand je l'avance il bloque à cause de la traverse, mais bon ce n'est que le passager, donc pas grave, un mec de 2 m passe bien.

Côté chauffeur c'est la misère, mais ce soir je prends des toffs et je les post pour le chauffeur.
voili vloila
[Image: photomontage5br.jpg]
Tony.. Wink
c'est du bio taff, mais comme tu le disais ton siège est fixe.

Si tu calques des glissières en plus, tu touches le plafond ??

Sinon c'est sur que c'est ce qu'il y a de plus simple, moi je poste ce soir ma méthode qui est un peu plus la misère. Mais j'aime bien quand c'est compliquer Big Grin
tony-s14 c'est sur quelle voiture ces photos ?

Je reconais pas la s14 ...
Si Si c'est bien sur sa S14 comme les S13.

La traverse a l'avant avec les points de fixations sur un angle de 45°

A l'arrière une fixation côté passage de pont avec une vis qui en sort, et de l'autre le petit réhausseur.

Meme si je ne me trompe pas, il a remis les vis d'origine qui sont vertes Big Grin
Ha, effectivement, c'est bien possible.
Je voyais pas les fixations arrières comme ça ...

Dire que j'ai démonté les miens y'a seulement 2 jours :roll:
Tiens je viens de retrouver les tofs de SK sur son montage, et pour le mauvaises langues je trouve qu'il a fait du bon boulot...


[Image: 20aout%20039.jpg]

[Image: 20aout%20040.jpg]

[Image: 20aout%20041.jpg]

[Image: 20aout%20043.jpg]

[Image: 20aout%20045.jpg]

Attention moi je fais juste que mettre les photos pour les commentaires technique je penses qu'il faut faire appel au principal interressé... Big Grin
De souvenir, je m'avance peu-être.
Ces plaques non pas tenu.

Son montage sur fixation d'origine est bon, mais pas avec des plaques d'alu.

Après celà dépand de comment tu fixe le bacquets.
Dr_Mabuse a écrit :De souvenir, je m'avance peu-être.
Ces plaques non pas tenu.

Son montage sur fixation d'origine est bon, mais pas avec des plaques d'alu.

Après celà dépand de comment tu fixe le bacquets.

et de ton poids LOL en dessous de 45 kg ca tiens je confirme . LOL

Tony.. Wink
Bon voilà mes petites toffs, je ne recommande pas forcément ma méthode.

Mais c'est du provisoire, car comme je dois refaire l'intérieure je teste avant de trouver l'ultime solution.

Coté passager, fixer direct sur le chassis Big Grin

[Image: Bacquet-passager-1.jpg]
[Image: Bacquet-passager-2.jpg]
[/img]http://drmabuse.free.fr/200sx%20photos/Bacquets/Bacquet-passager-3.jpg[img]

Coté chauffeur, je n'ai qu'une seule photo du bidouillage, en fait c'est comme Tony, sauf que je n'ai pas tordu le support, j'ai fait reprendre par en dessous.
[Image: Bacquet-chauffeur-1.jpg]