Japan Car

Version complète : probleme moteur eg6.... help!
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alors voila,
depuis que j'ai mon eg6 j'ai toujours eu un probleme, le liquide de refroidissement "s'echappe" par le bouchon du radiateur et va remplir le vase d'expansion jusqu'a ce que celui ci deborde.

A l'arret , si j'enleve le bouchon du radiateur et que j'accelere, il y a plein de bulles qui viennent a la surface Sad , donc circuit sous pression, donc compressions qui passent dans le circuit de refroidissement, donc pas cool...

voila les reparations que j'ai fait faire, le tout a moins de 5000 km:

-radiateur neuf
-thermocontact neuf
-sonde de temperature neuve

toujours pareil, alors il a fallu se rendre a l'evidence, joint de culasse Sad

j'ai donc fait changer le joint de culasse, ainsi que tout les joints du haut moteur, la culasse a été eprouvé et rectifié, j'ai egalement fait changer la pompe a eau (tant qu'on y etait...)

et ben ........... ca a rien changé

alors la je seche

si quelqu'un a une idée, meme si c'est une mauvaise nouvelle...

les symptomes:

-liquide qui deborde (mais les durites qui vont au radiateur ne sont pas "tres " dures, donc il n'y a apparement pas une pression de fou)

-fumée blanche au demarrage et lors des fortes accelerations (pas de fumée a vitesse stabilisée ou lors d'accelerations "gentilles")

A part ca la voiture marche bien, bon declenchement du vtec

si quelqu'un a une idée...

merci
Le bouchon du radiateur est taré à la bonne valeur ?
oui, 1.1 bar et il est neuf, par contre c'est pas un radiateur honda (trop cher pour ce que c'est) , c'est un adapatable (je sais plus la marque) et le bouchon n'a pas la meme forme, mais il fait beaucoup plus costaud que celui d'origine (il ressemble un peu au bouchon des peugeot 205-309 si tu vois)

mais je pense pas que ca vienne du bouchon, toi quand tu enleve ton bouchon de radiateur et que t'accelere, ca "bouillone" pas??

PS: la voiture n'a que 134.000 km
Ah non vraiment pas de bouillonement.
Rien de tous cela d'ailleurs.

Je ne vois vraiment pas comment de l'air sous pression peut passer dans le circuit.
Le seul en droit où ça pourrait se faire selon moi c'est dans la culasse, or elle a été éprouvé.

J'ai eux un problème de mayonnaise légère, mais c'était à chaud que la culasse se dilatait et il y avait des micro fissures qui apparaissaient. C'était indécelable comme truc.
J'avais enlevé trop de matière dans les conduits.

Fait un test de compression A CHAUD, ça te permettra de vérifier que c'est étanche la dedans.
ok, merci pour ta reponse, mais pour la faire re-eprouver faut tout redemonter, donc de nouveau joint de cucu et tout le tralala......

sinon j'ai peut etre d'autres pistes...

-je n'ai pas changer les goujons, est ce grave?
- y a t'il sur les b16 un "joint d'embase"?
- et tant qu'on y est , quels sont les symptomes d'une chemise fendue?
En cas de mayonnaise "légère", c'est systématiquement un joint de culasse ? DJ, par microfissures, tu parles du joint de culasse ou de la culasse elle-même ? oooooh nooon...
yak103
La culasse, des petites striures dans le "sens" du métal quasi invisible mais à la longue ça deviens de plus en plus voyant.
J'ai du déculasser 3 fois en 15 jours pour trouver le problème.

J'avais enlevé bcp bcp trop de matière sur la culasse.

Un ancien me l'avais dit mais je n'y croyais pas et donc j'ai changé le joint de culasse, 2 fois puis faire vérifier la planéité.
Mais au troisième démontage, c'est évident que ce n'est pas le joint :roll:

Mais c'est hors sujet...


Pour revenir dans le sujet moi je penche pour un truc vicieux au niveau de la culasse puisque le joint a déja été changé...a moins que le problème soit sur le bloc !!! Shock

Un poil voilé sur la surface ? possible ?
il m'est arrivé la meme chose et c'était un joint de culasse. apparemment ca ressemble beaucoup à ca, bulle qui remonte etc.. quasi sur..
Si tu avit un joint d'embase le liquide ne remonterai pas simplement s'echapperai dans l'huile d'ou mayo,moi je pense simplement a un joint de culasse tres mal refait sans que la culasse ne soit rabotéée ou le bloc qui est voilé ca arrive en tous les cas tu as de npuveau tous les symptome d'1 jopint de cucu,si c'est le cas t'emmerde pas et choisis le chengement du bloc bien plus simple et moins honnereuse,voila remi si tu veux plus d'explication n'hesites pas MP
le bloc est plus que probable car vu les entecendant de la caisse c'est plus que probable donc n'hesites pas a me MP
Voilé le bloc ? il a eu quoi ce bloc pour en arriver là ?
Surchauffe majeure et on roule dessus, ça se voile...
SKYPPI a écrit :Voilé le bloc ? il a eu quoi ce bloc pour en arriver là ?

le proprio d'avant etait un vrai saguoin :roll:
Je t'ai repndu remi j'espere que tous cela va vite s'arranger pour toi ,bon courage
remy1234 a écrit :
SKYPPI a écrit :Voilé le bloc ? il a eu quoi ce bloc pour en arriver là ?

le proprio d'avant etait un vrai saguoin :roll:

hehe :roll:
Faut en vouloir pour faire surchauffer un B16 quand même, à part ne pas lui donner d'eau et rupter sous 35° je ne vois pas trop Smile
ui mais yen a ki son baleze
rupteur bidouiller ,tappage a froid dedans plus sans doute thermstat hs et roulage quand meme voila j pense le resultat mais ce n'est que supposition mais d'apres remi elle a etait assez chahuter cette caisse
rouler longtemps a haut regime sur l'autoroute aussi ça fait bcp chauffer titine et bong un joint de cucu
ha ca je savias pas tu vois ,bon de le savoir a savoir rouler longtemeps au taquet par exemeple plus de 200 presque tous le tps et sur longue distance c'est bien ca???Mais pour le coup je pense que vue le joint de culasse doit quand memem y resister non???!!
Bah même sur ma vieille caisse l'autoroute ne lui fais pas peur (périple en Allemagne à +de 200 soutenu), donc c'est plus grave...