Japan Car

Version complète : 4WS : y a t il de l entretiens a faire dessus?
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voila je voulai savoir si quelqu un savait si il y a un entretiens a faire sur le circuit hydrolique des roues directrices arrieres parceke les miennes je ne les trouve plus trop efficace

toute suggetion serai la bienvenu
C est pas hydraulique mais électrique...


Le seul entetien a faire c est de conduire comme un suavage sur petites departementales et de prendre son pied.. Smile
.. et éviter de taper des trottoirs :P (les petits vérins électriques n'aiment pas)
éventuellement nettoyer le dessous de la voiture quand il est bien crade, pour pas que les capteurs ne s'encrassent
et wala
si tu le sens moins c'est que tu t'y fais :P
un bon remède: conduis une Renault (ou autre merde) pendant quelque jours
et reviens à ta Lude, tu verras la différence Big Grin
oui j ai eu une clio pendant 2mois :dead: le temps de changer le moteur de ma lude et franchement c est sur que l on sens la difference Big Grin mais c est que je vu la meme lude que moi mais apparament avec plus de debattement c est pour ca que je demandai Yes
c'est si agréable que ça les 4Ws ?
goun17, bizarre, c'était peut être des jantes différentes qui faisaient illusion ?

badboy25, oui c'est le bonheur Smile tant en ville que sur piste...
Mais la motricité ne passe pas sur les roues de derrière, c'est uniquement un braquage des roues pour facilité la direction ?
Oui uniquement un braquage dans le sens inverse des roues avant en dessous de 30Km/h pour raccourcir le rayon de braquage et dans le meme sens que les roues avant au dessus de 30Km/h pour annuler le sous virage...

Enfin bref c est de la balle et quand tu repasses a une voiture classique tu fais bouuuhhh... :x
En fait vu les capteurs dans le volant et tout, je pense que le comportement est un peu plus subtil que ça :P il analyse la vitesse à laquelle on tourne le volant, et la position actuelle des 4 roues, pour déterminer l'angle idéal des roues arrières.
Tiens, j aimerai bien appronfondir le suet mais comme ils ne l ont pas aux US, ou tres peu, c est assez difficile d obtenir des infos...


Il faut drait que je démonte mon volant aussi pour voir si il peut y avoir une copatibilité avec un de 5G VTI ( au niveau capteurs 4WS et airbag )..
en fait si je peux, un jour je mettrai une caméra pointée vers la roue arrière, pendant une séance de circuit.. ou alors faudrait trouver un moyen de datalogger la position des roues arrières ... mhh