Japan Car

Version complète : augmentation de la pression d essence?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila plusieur questions

tout d abord mon regulateur de pression regul a 2bar maxi je voulais donc savoir si l augmentation de cettte pression a 2.2 ou 2.3 par leger ecrasement du ressort central allait totu d abord pas niker mon moteur!!! LOL

puis si se la servai a quelque chose nivo gain de couple puissance si infime soit il car je me doute bien que je vais pas gagner 5ch et0.5mkg avec sa mais implement favoriser le remplissage

donc en gros les consequence d un tel acte de cruauter envers mon regulateur!! LOL

merci
Si c'est pour monter avec un " certain " collecteur met un régulateur réglable Wink

Et je penses qu'il faut aussi changer la pompe à essence, voire les injecteurs Wink
oula tripote pas ton regul a la mano tu risque d'avoir du cliquetis si tu te loupes, achetes un autre regul plus gros et change ta pompe aussi.
Muad-Dib a écrit :oula tripote pas ton regul a la mano tu risque d'avoir du cliquetis si tu te loupes, achetes un autre regul plus gros et change ta pompe aussi.

heu je parle d augmenter la pression dc pa de cliketis
oue mais si tu te loupes et que ca cree des remous avec le ressort central trop ecrase par exemple ben ya des risques quand meme.
Muad-Dib a écrit :oue mais si tu te loupes et que ca cree des remous avec le ressort central trop ecrase par exemple ben ya des risques quand meme.

Oui tu risque de rentrer en phase de résonnance métallique para-mécanico-ondulatoire. Résultat ton prochain poulet à la broche sera mal cuit ...
C'est con, vu le prix que ça coûte un poulet autant ne pas en rater la cuisson.
euh pareil que eux! au mieux ca sentira le carburant et ca consommera plus. Comme quand tu fous le starter a chaud sur une fiat uno pour doublé! lol
Ton idée est bonne mais n'est pas à appliquer la ou tu le dit.

je m'explique :

Le fait de "regler" ta pression d'injection dans ta rampe d'injecteur par le bié de ton regulateur est une pseudo bonne idée. En fait il existe des regulateur reglable, tu as jsute a viser ou deviser une petite vis qui se trouve sur ce fameu regulateur.

En fait sur une injection il y a 2 façon d'enrichir, soit par le "temp d'injection" soir par le debit de tes injecteur et donc la pression d'injection).

La pression depand des injecteurs que tu met, different injecteur demande une pression + ou - grosse, en général de 1.5 Bar a 2.5 Bar.

De toute maniere dans ton cas il est plus interesent d'interagir au niveau du calculateur, donc sur le temp d'injection. Certain calculateur dispose d'un potentiometre de richesse, renseigne toi sur ton calculateur si il en dispose.

En bref laisse tomber ton idée d'ecraser ton ressort de rgulateur et pense plutot a modifier ta cartographie de calculateur. ceci sera beaucoup moins hazardeu.
Wink