Japan Car

Version complète : 123 Pneu + question pneu Honda 16"
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Pour commencer, une tite question :

Selon vous est-ce que 123 Pneu (ou Pneu Online pour la Belgique) est vraiment moins cher que les centrales de pneus (du moins les plus compétitives) ?
Je n'ai pas vraiment l'impression ...


Actuellement, je dilemnise, je vous explique :

J'ai commandé des jantes pour mon EG9 en 6,5"/16" ET40, les Réplica Type-R de chez Honda (les mêmes que CTR mais en 16" et 4 trous).

Les jantes d'origine VTi EG6/9 sont en 5,5"/15" ET45 et montées en 195/55R15 84V (la monte homologuée pour le voiture). "84" étant l'indice de charge et "V" l'indice de vitesse pour ceux qui l'ignoreraient.
Donc je dois monter des pneus avec au moins le même indice de charge et de vitesse pour le CT.

Logiquement, pour conserver le même diamètre et rester dans les règles, la dimension que je devrais mettre c'est du 205/45R16.
Mais souvent l'indice de charge de cette dimension est inférieur à celui de la monte d'origine.
En effet, sur 123 Pneu j'ai trouvé du 205/45R16 83V en Bridgestone RE720 (108 €). Donc l'indice de chage est 83 ... et non 84 Fleche je risque d'avoir des problèmes au CT !
Ce pneu n'existe pas en modèle renforcé pour le RE720. Et pour les autres (grandes) marques, le prix commence à monter méchamment et on atteint les 125-130 € pièce, ce qui est trop pour moi ... y'a un moment où il faut placer la barre.

De plus avec cette taille, de un je pense que je vais perdre pas mal en perfs sans nécessairement gagner énormément en tenue de route par rapport à du 195 de large, et de deux j'ai peur de toucher dans les ailes.

Bref, je me suis dit, pourquoi pas du 195/45R16 ? Sur 123 Pneu j'ai vu les Goodyear F1 GSD3 et ceux-là sont renforcés : 195/45R16 84V (101 €).
Donc là l'indice de charge est bon mais plus le diamètre ...
Le CT belge dit de rester entre -2% et +1,5% pour la différence de diamètres par rapport à l'origine. Et là on est à -2,2%, ce qui reste faible (0,2%) ... mais quand-même hors norme.


Bref, je ne sais pas quoi faire ...


En gros si vous avez compris c'est :

Bridgestone RE720 en 205/45R16 83V
ou
Goodyear GSD3 en 195/45R16 84V (renforcé)

Ce sont les deux seuls modèles de pneus qui correspondent à mes besoins et à ma conduite : usure pas trop rapide, grosse lèvre de protection pour les jantes, pas trop bruyant, assez polyvalent, bon compromis sec/humide (sans être le meilleur).

Y'avait aussi le Pirelli P-Zero Nero en 195/45R16, mais j'ai comme l'impression qu'il doit s'user à vue d'oeil. De plus j'ignore s'il dispose d'une lèvre de protection.
perso je connais pas le CT belge donc tes histoires de correspondance & co je sais pas.

Par contre j'ai testé 123pneus et javais pris 4 gsd3f1 en 15, 95€ chez norauto, 55 chez 123 pneus, livré en 72h donc impecc j'en suis vraiment tres content et pas mal de monde du webclub sub ne jurent que par eux. Donc hesites pas si tu trouve ton bonheur chez eux.
Muad-Dib, je peux t'assurer qu'au CT en Belgique ils sont graves !

Sinon pour les pneus 195/50R15, cette taille est moins chère à modèle équivalent que les autres tailles (tu paye le double en 185/55R15 ou 195/55R15).
Et si dans une centrale de pneus on t'en propose (quelque soit la marque et le modèle !) pour plus de 60-65 € c'est du vol pur et simple.

En général ça tourne aux alentours des 50-60 € pour cette dimension.
D'un autre côté, Norauto pour les pneus c'est pas une référence ...

Ce que beaucoup ne savent pas c'est qu'il faut aussi contrôler la provenance d'un pneu : pays de fabrication car parfois la gomme est différente !
Exemple un Goodyear GSD2 fabriqué aux US est moins bon et moins cher qu'un Goodyear GSD2 fabriqué en Allemagne.
C'est le gars de chez Auto Exclusive Belgique qui me l'avait expliqué ...
Pour moi, c'est très simple. Tu dois regarder sur ton certificat de conformité. Tu dois respecter les tolérences qui y sont indiquées. Si ta monte de pneus ne correspond pas, tu seras recalé au CT.
Le certificat de conformité dit : 195/55R15 84V ...

[Edit]
Mais si on ne peut même plus changer de taille de jante ça devient grave ! Il fait quoi le mec qui est monté en 13" en tôle ? LOL
Comme je connais un peu Peugeot aussi, faisons une 'tite analogie :

Les premières 206 GTi (S16) étaient montées en 185/55R15 82V avec une option 16" : 195/45R16 80V.
Ensuite, Peugeot a pris la décision d'augmenter un peu le flan du pneu car elle était trop vive du train arrière (surtout au freinage), on est donc passé à 195/55R15 84V avec option 16" : 205/45R16 83V.

Ceci est homologué et passe parfaitement le CT. Faudra m'expliquer pourquoi car l'indice de charge est chaque fois inférieur ...

Y'a 5 ans, je suis passé sans aucun problème au CT avec une 306 GTi (S16 BV6) montée avec des jantes 6,5"/16" de Peugeot 206 CC et pneus Michelin Pilot SXGT 195/45R16 80V, au lieu des jantes d'origine 6"/15" et pneus Pirelli P6000 195/55R15 84V.
Mais depuis ils ont durçi la vis ...
si ru as du 195/55 r 15 tu peux passer en 205/50 r 15
ou en 195/50 r 16 ou 215/45 r16

le probleme de commander ailleurs, c est qu il faut monter les pneus.

et pour l indice de charge 83 ou 84 c est pas une grosse difference, il risque plus de te faire chier si la circonference n est pas bonne.

en plus si il sont pas cher en belgique, c est que la tva est en moins, mais il faut pas oublier que le tresor public peut venir te la reclemmer apres soit 19.6 % en plus.
foudehonda, si je dois chosir entre deux dimensions ce sera soit 195/45R16 ou 205/45R16. J'ai déjà mes jantes (6,5"/16" ET40) ...

Ce qui me fait peur avec les 205 c'est le risque de toucher dans les ailes.

195/50R16 pourrait aller en effet, mais j'agrandi le diamètre, je préfère le réduire (en restant dans les normes) pour mieux faire digérer le passage en 16" pour les perfs.

Par ex, par rapport au 195/55R15

195/45R16 c'est -2,2%
205/45R16 c'est -0,7%

Pour rappel, les normes du CT belge sont entre -2,0% et +1,5%
Citation :Muad-Dib, je peux t'assurer qu'au CT en Belgique ils sont graves !!

J'avais cru comprendre ca, et ya pas moyen de faire comme en france, un tit billet et hop ^^ ??
Non plus maintenant, y'a eu pas mal de remue-ménage à ce sujet et de licenciements.
De toute façon c'est pas trop mon genre de faire ça. Wink
juste pour information a combien a tu eu les jantes je voulais prendre ce model mais le prix ma stopper net.
moi je te conseillerais les michelin PE2 qui sont vrmt excellent en 195 45 16
toma, 800 roro - 20 % because action Honda en septembre.

djguigui, j'ai des Michelin Exalto sur mes 15" et franchement je préférais de loin les Pilot SXGT. Mais ces pneus me portent malheur (les SXGT) : trois crashs à mon actif avec ces pneus ! loool Piaf
Beowulf a écrit :Mais si on ne peut même plus changer de taille de jante ça devient grave ! Il fait quoi le mec qui est monté en 13" en tôle ? LOL

Ben il passe en 13" tôle Wink
Beowulf, pourquoi ne garde tu pas tes jantes d'origine pour passer le CT?
mijy_, sont vendues et je manque de place à la maison pour les stocker.
dommage ça aurai été une bonne solution.
sur mon eg9 j'avait du 205/40/17 avec un mauvais ET et du 7,5 de large et rabaisser a moins 3,5cm ça frottait,donc si ton et est bon meme en 205 ça devrait pas toucher, tu es rabaisser?
Non je suis pas rabaissé mais je le serai en même temps que les jantes 16".
Je vais être à -3,5/-4 cm (kit Eibach en ce qui concernne les ressorts).

Sinon pour mes 15", j'ai deux pneus au témoin d'usure donc ça ne serait d'office pas passé. Et deux nouveaux pneus en 195/55R15 rien que pour le CT c'est pas intéressant.

Sinon sur mon EE9, j'avais des OZ 7"/16" (déport inconnu mais normalement prévu pour Civic) avec Michelin Pilot SXGT 195/45R16 et ça touchait à l'arrière lorsque j'étais chargé (4 personnes) et en gros appui, sinon en utilisation courante RAS.

Je crois savoir qu'il y a plus de place dans les passages de roues des EG que des ED/EE ...

HS : T'as vu mon MP ? :P
et personne ne peut te preter des pneux et jantes le temps de passer le CT??

Allez ya bien un chtit gars de belgique qui va se dévouer.
Lol le CT c'est en avril, j'ai l'temps ! Wink
ca va ptet faire un peu gros sur une jantes de 6.5 mais je propose:

215/45/16, indice de charge de 86 en general
tu disais qu en monte d origine tu es en 195/55R15

et bien voici les correspondandes Wink

[Image: 1955515.jpg]
francis, ok merci Francis j'avais aussi calculé à la main. Je pense qu'il va falloir effectivement mettre du 205/45R16 en espérant que je ne frotte pas dans les ailes arrières.
Beowulf a écrit :francis, ok merci Francis j'avais aussi calculé à la main. Je pense qu'il va falloir effectivement mettre du 205/45R16 en espérant que je ne frotte pas dans les ailes arrières.

l effet que les pneus frote , c est a cause de l'ET des jantes c est tout , et non des pneus , c est une idée recue Wink
Shock petite question tu as commander des jantes de ctr en 4 trous et en 16 esque elle peuve ce monter sur crx vtec et si oui tu les a payer combien STP ?? car c vrai que j aimerai bien avoir des belle jantes mais honda pour mon crx j avai penser a ceux de l eg6 mais c vrai que la ctr c mieu lol Wink
dede37, elles coutent +- 800 €.
Ce ne sont pas les jantes de la CTR mais celles de la Civic EP Sport phase 1 (en option), les Sport phase 2 sont en 5 trous.

Je pense que ça ira sur EE8 car ça reste une jante assez fine, car pas jante tuning mais constructeur : 6,5" de large. Pour l'ET (déport) c'est 40.
j'ai une question un peu HS mais en rapport avec ce site

Quand on commande un pneu, je suppose qu'ils nous envoient pas par la poste le technicien pour monter le pneu en +, alors comment faire pour les monter?
inferno66 a écrit :j'ai une question un peu HS mais en rapport avec ce site

Quand on commande un pneu, je suppose qu'ils nous envoient pas par la poste le technicien pour monter le pneu en +, alors comment faire pour les monter?

sur le site 123pneus il y a une section ou il te donne les endroits ou des monteurs agréer le font Wink
Ben je crois que si tu vas dans une centrale de pneus ou à ton garage, ils vont pas te refuser de monter tes pneus puisque tu payes quand-même la MO ...
okay merci et desolé pour cette question un peu stupide
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